| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Je demande aux modos de fermer ce post ! insultant ! |
|
| |||
| |||
| insultant? pour qui? c'est l'histoire du Maroc...merci pour ceux qui sont morts |
|
| |||
| |||
|
tous ceux qui sont tombés sous les balles d'oufkir te remercient
|
|
| ||||
| ||||
| Oufkir est tombé lui aussi ! Mais dans la région marocaine du nord appellée le Rif, je te rappelle qu'il s'agissait de delinquants perturbant l'ordre public ! |
|
| |||
| |||
| Abraham Serfaty, qui a passé dix-sept ans dans le sinistre bagne de Tazmamart, n’y a pas été avec le dos de la cuillère. « On ne peut oublier que ces années furent jalonnées de massacres. Celui du 23 mars 1965 contre la jeunesse de Casablanca. Celui de juin 1981 contre toute la population des quartiers pauvres de Casablanca, également révoltée. Celui de janvier 1984 contre le peuple de Marrakech et tout le peuple du Rif », écrivait-il dans le Monde du 10 août.
|
|
| |||
| |||
| Sinjawi parle de détail de l'histoire....aucun respect pour ceux qui sont tombés!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
il ne s’agissait pas de perturbateurs ni de racaille, mais la révolte de 1984 au nord du maroc était un soulèvement d’étudiants et d’ouvriers pour des considérations sociales et économiques. Les gens demandaient et revendiquaient des conditions de vie décente…. Mais nous nous égarons là, car cet article parle de la répression des événements de 1965 à casablanca |
|
| |||
| |||
| Citation:
demander ses droits c'est être une racaille? mr sinjawi parle d'un détail de l'histoire....c'est abject |
|
| ||||
| ||||
| Je ne comprend pas, pourquoi exactement ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La PS3 chez nous (et chez les autres) en mars2007 | simotaru | Actualités marocaines | 11 | 23/11/2006 23h17 |