|
| ||||
| ||||
| bonsoir parce que jésus etait porteur d'un message qui etait destiné qu"aux peuple d'israel contrairement au coran qui est pour l'humanité toute entiere. jésus le dit lui meme dans la bible... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'ancien et le nouveau testamment ont été envoyé a israel c'est pour ca que jésus dit qu'il est venu acomplire et non abolire ce qui etait venu avant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les Hadiths c'est de l'histoire! Ce n'est pas une science. La science est la somme de connaissances qu'un individu possède ou peut acquérir par l'étude, la réflexion ou l'expérience. Les hadiths est un RECOPIAGE des et des reflexions des études faites par des gens qui ne sont plus là pour témoigner. ils ne sont pas sujets à l'expérience. Le Coran par contre est UNE SCIENCE faite par celui qui est topujours présent et ne meurt jamais. Elle peut se vérifier en la confrontant à nos connaissances dans tous les domaines! Citation:
Ce verset 15/9 ne concerne que Le Coran! Il faut arrêter de faire des extrapolations sans preuves divines! Citation:
Al-Isra - 17.89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, TOUTES SORTES D'EXEMPLES. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. Al-An'am - 6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.NOUS N'AVONS RIEN OMIS d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. |
|
| ||||
| ||||
|
"Hadith c'est de l'histoire et l'histoire ce n'est pas de la science" d'apres alallaamah Mysteri rahemah Allah ![]() ca! c'est les consequences de Bac Science et Bac Litteraire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cheikh mohamed ibn abdel Wahab ecrit dans les trois fondements: "La science [en matiere de religion] est la connaissance d' Allah et celle de son messager". Hors, la connaissance du messager d Allah swt se fait en partie via les hadith. Les arguments apportés pour defendre cette idée sont: Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude ; ainsi qu'en vous mêmes. N'observez vous donc pas ? [ Adh-Dhâriyât v.20-21 ] Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyant aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement ( à ta sentence) [Les Femmes v.65]. La seule parole des croyants quand on les appelle vers Allah et Son Messager, pour que celui ci juge parmi eux, est : " Nous avons entendu et nous avons obéi ". Et voilà ceux qui réussissent. [ La Lumière v.51 ]. Et Il a dit : " O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation ( aboutissement). " [Les Femmes v.59] Il a aussi dit : " Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. " [La Lumière v.63]. L'Imam Ahmad, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : " Sais-tu quelle est cette épreuve ? Cette épreuve est le Shirk (polythéisme), car s'il rejette une partie des paroles du Prophète (saw), une forme d'hérésie risque d'apparaître dans son coeur et causer sa destruction ." Salam, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 24/03/2007 à 23h09. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a vraiment un esprit de contradiction qui règne en ce moment sur bladi. Au lieu d'insinuer que je blasphème Allah ister!, va vérifier, et profite des recherches que je fais partager. C'est aussi ça la fraternité fiLlah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
« Que la louange soit à Allah, le Seigneur des Mondes », et la paix et bénédictions soient sur le Prophète Mohammed wassalamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<<Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent ! Et paix sur les Messagers, Et louange à Allah, Seigneur de l'univers!>> (37/180-182) |
|
| ||||
| ||||
|
<<Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. et à Lui nous sommes soumis.>> (2/136)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
oui, barakAllahou fik <<Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent ! Et paix sur les Messagers, Et louange à Allah, Seigneur de l'univers!>> (37/180-182 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Corrigez le concept "wahhabisme" ! | saadoune1425 | Forum Islam | 188 | 11/09/2009 04h40 |
| Réponse à ceux qui disent qu'allah n'a pas d'endroit | salim13 | Forum Islam | 84 | 25/05/2009 11h50 |
| La Sounnah | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 214 | 22/01/2007 08h35 |
| ou est ALLAH ? | salim13 | Forum Islam | 14 | 29/12/2006 10h27 |