|
| ||||
| ||||
|
MOSCOU, 21 mars (XINHUA) -- Le ministère russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré mercredi que son pays souhaitait discuter avec les Etats-Unis de leur intention de déployer un bouclier antimissile en Europe de l'Est. « La décision des Américains a été prise d'une manière peu respectueuse envers l'Union européenne et même des membres de l'OTAN », a déclaré devant la Douma (chambre basse) M. Lavrov cité par l'agence Interfax. Les experts militaires veulent une « discussion professionnelle » avec leurs partenaires américains « pour les persuader que les menaces hypothétiques peuvent être contrées en utilisant d'autres méthodes qui ne poseraient pas de menace tangible pour la Russie », a déclaré M. Lavrov. Les Etats-Unis souhaient déployer un radar de défense antimissile en République tchèque, et des missiles intercepteurs en Pologne, dans le cadre d'un bouclier antimissile américain. Ce plan a suscité de vives critiques de Moscou en dépit des affirmations américaines que ce système ne la visait pas. Le plan de déployer des éléments de bouclier antimissile en Europe « est contraire à l'approche de sécurité que prône la Russie», a déclaré M. Lavrov.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
les americains preferent le chantages avant la negociation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi la difference? ;-) Non, maintenant sans blague: les negotiations entre Etats comprennent toujours des elements de chantage. Meme entre Etats amis (e.g. a l'interieur de l'UE). Ca s'appelle "la realpolitik."
|
|
| ||||
| ||||
|
faut pas exagerer la russie n'est pas plus puissante que les usa une economie de 10000milliard contre une autre qui ne depasse pas les milles milliards |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la Russie a encore les moyens d'atomiser les USA en deux trois mouvements. Même agonisant, l'Ours Russe reste dangeureux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne peux pas dire c'est du bluff si la Russie ne prend pas ca come du bluff. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La Russie des années 80, celle d 'après l'éclatement du bloc URSS a bel et bien émergé. Après avoir délaissé son agriculture (depuis les années 60), elle mène aujourd'hui une politique de modernisation de ce secteur et de bien d'autres secteurs. Non la Russie n'est plus agonisante. |
|
| |||
| |||
| Citation:
De toute façon mois je suis pour une guerre russ usa |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Tsahal" accusé d'avoir utilisé des boucliers humains | SUPERSAYAN | Actualités marocaines | 2 | 16/03/2007 15h39 |
| Les taliban utiliseraient des enfants comme boucliers humains | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 58 | 15/02/2007 15h56 |
| Il y aura pas de guerre USA/Iran - Syrie | Benmouss | Actualités marocaines | 9 | 19/01/2007 03h23 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |
| L'alliance Corée du Nord - Iran | Meringo | Actualités marocaines | 2 | 07/08/2006 22h58 |