Idées recettes

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2003, 08h51
lina7513    

Idées recettes

Salam à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous aurait des idées recettes rapide pour le ramadan,car je suppose comme plusieurs d'entre vous, vous rentrez après l'heure du ftour, soit du fait de votre activité professionnelle soit les cours.

Merci d'avance

Lina
Réponse avec citation

Vieux 16/10/2003, 09h41
Non membre

Idées recettes

C'est une bonne idée Lina.

Si des personnes ont des ptites recettes simples et rapides, n'hésitez pas !!!!!

çà m'interesse également.

:merci: d'avance
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 10h00
lola13    

Idées recettes

Bonne idée... pour faire plaisir à mon copain (je ne suis pas musulmane et donc je ne fais pas le Ramadan).. mais SIMPLE et RAPIDE car en rentrant du travail faut faire vite... habituellement, je lui fais des briques (c'est pas mal, tu peux varier la garniture)...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 10h04
Non membre

Idées recettes

il faut pas compliquer,
tu as les sachets de la Harira de maggi,
tu peux préparer une grande quantité de zammitta, qui soit suffisante pour tout le mois de Ramadan,
pareil pour chebbakia,
achète les dattes,
le oeufs, le lait,...
et voilà un ftour marocain.
et le week end tu fais le melwi, harcha, chorba,... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 10h06
Sanid    
N° de Patente 61 368 204

Idées recettes

Moi j'aimerai juste savoir s'il existe vraiment une technique pour émincer les oignons sans trop de dégats oculaires.

Hier j'en ai épluché deux et j'ai eu l'impression qu'on m'avait vidé un extincteur de lacrymo dans les yeux. :-x

en vous remerciant :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 10h09
elguili    

Idées recettes

Citation:
roloto a écrit*:
Moi j'aimerai juste savoir s'il existe vraiment une technique pour émincer les oignons sans trop de dégats oculaires.

Hier j'en ai épluché deux et j'ai eu l'impression qu'on m'avait vidé un extincteur de lacrymo dans les yeux. :-x

JE TE CONSEILLE DE LE FAIRE PAR QQ1 D'AUTRES
POUR GARDER TES BEAUX YEUX
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 10h45
lina7513    

Idées recettes

Citation:
roloto a écrit*:

Moi j'ai trouvé la solution.

Tu en émince en grande quantité à l'aide d'un robot, tu les mets dans un sac congélation et direct au congélateur.

Lina
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 10h45
lina7513    

Idées recettes

Citation:
lola13 a écrit*:
Bonne idée... pour faire plaisir à mon copain (je ne suis pas musulmane et donc je ne fais pas le Ramadan).. mais SIMPLE et RAPIDE car en rentrant du travail faut faire vite... habituellement, je lui fais des briques (c'est pas mal, tu peux varier la garniture)...

Tu as des idées de garniture???

Lina
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 10h57
lola13    

Idées recettes

Tu peux mélanger plein de trucs (pas tout ce que je vais énoncer en même temps of course): thon, oeufs, pommes de terres, viande hachée, olives, assaisonnements divers (oignons, ciboulette,...), et le tout bien emincé à insérrer dans les feuilles de briques.

Citation:
lina7513 a écrit*:
Citation:
lola13 a écrit*:

Lina

Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 11h01
Non membre

Idées recettes

Citation:
lola13 a écrit*:
Tu peux mélanger plein de trucs (pas tout ce que je vais énoncer en même temps of course): thon, oeufs, pommes de terres, viande hachée, olives, assaisonnements divers (oignons, ciboulette,...), et le tout bien emincé à insérrer dans les feuilles de briques.

Citation:

tu peux même les faire avec des crevettes et de la vermicelle chinoise, c'est super bon ...
lina7513 a écrit*:
Citation:
lola13 a écrit*:

Lina

Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Idées recettes"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Verrines, idées recettes RegardDeBraise Cuisine marocaine 31 28/07/2011 00h34
Idées recettes HelloKitty09876 Cuisine marocaine 30 25/01/2010 18h08
idées recettes rapides Sahlia Cuisine marocaine 365 27/12/2007 19h42
Crevettes : idées recettes Soufetma Cuisine marocaine 33 18/04/2007 16h25
idées recettes aicha31 Cuisine marocaine 4 15/10/2006 15h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h14.