Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2007, 00h46
hum

Par défaut recettes bébés

voila, une nouvelle etape dans ma vie de maman. mes chouchoux commencent a manger du solide .

je lance un appel a toutes les bladimamans et les autres pour me donner des recettes testees et savoureuses pour mes petits chouchoux qui commencent a developper leur papilles gustatives.

aujourd hui j ai fais brocolis pdt lait, ils ont adore. pour le gouter, c etait pomme, banane, biscuit cerelac et jus d orange. un regal. c est la premiere fois qu ils ont mange avec autant de plaisir...

allez les filles (et les mecs) proposez vos idees.
Vieux 25/03/2007, 00h56
la reine de vos coeurs

Par défaut Re : recettes bébés.

mamita en purée , c tjs bon pour les petits
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 01h00
hum

Citation:
Envoyé par reinekiki Voir le message
mamita en purée , c tjs bon pour les petits
lol. ouais, mais je laisse le plaisir a ma moman de donner la marmitta. je crois qu ils vont gouter la premiere mardi, c est elle qui les garde.
Vieux 25/03/2007, 01h01

Ca doit faire plaisir
Vieux 25/03/2007, 01h06
hum

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Ca doit faire plaisir
c sympa, mais d habitude, ils n aiment pas la mm chose, donc mon plan d une assiette, une cuillere et donne a tour de role, tombe a l eau. d autant plus que la petite mange tres peu, je l appelle maigrichonnette. pour trois bouchees pour son frere, elle en prend une.

mais si tu as des trucs que les gosses aiment d office, je suis preneuse. en parlant de gosse, mon mari m appelle.

bisous les filles a plus.
Vieux 25/03/2007, 09h20
Envie de nectarines

Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
c sympa, mais d habitude, ils n aiment pas la mm chose, donc mon plan d une assiette, une cuillere et donne a tour de role, tombe a l eau. d autant plus que la petite mange tres peu, je l appelle maigrichonnette. pour trois bouchees pour son frere, elle en prend une.

mais si tu as des trucs que les gosses aiment d office, je suis preneuse. en parlant de gosse, mon mari m appelle.

bisous les filles a plus.
salut super momon!
j'avais posté plein de recettes pr bébés que j'avais eues via blédina. C'était ds le forum cuisine mais j'ai peur qu'elles n'aient disparu... Au pire si ça te dit je pense les avoir encore à la maison, tu me files ton adresse je te les postes, je préfère plutôt que de tout recopier...
Sinon, cocotte, je te déconseille de donner à tour de rôle comme tu dis car tu vas vite comprendre ta douleur quand l'un attrapera des microbes. Evite stp de prêter la même cuillère, le même verre... sinon t'es pas sortie de l'auberge.
A bientôt!
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 17h35
hum

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
salut super momon!
j'avais posté plein de recettes pr bébés que j'avais eues via blédina. C'était ds le forum cuisine mais j'ai peur qu'elles n'aient disparu... Au pire si ça te dit je pense les avoir encore à la maison, tu me files ton adresse je te les postes, je préfère plutôt que de tout recopier...
Sinon, cocotte, je te déconseille de donner à tour de rôle comme tu dis car tu vas vite comprendre ta douleur quand l'un attrapera des microbes. Evite stp de prêter la même cuillère, le même verre... sinon t'es pas sortie de l'auberge.
A bientôt!

de toute facon je peux faire ce que je veux, des qu ils sont cote a cote, ils se prennent la main et la mettent en bouche. il est impossible de les empecher de se toucher, de se baver dessus, si je les separe quand ils jouent ensemble, ils hurlent tous les deux. donc...

mais en ce qui concerne les microbes, mon petit a fait le rsv et ma petite, meme si elle etait ds le meme chambre, etc, contrairement a ce que les medecins pensaient, elle ne l a pas eu. va comprendre.

ps : je veux des recettes que les mamans ont testees et que les bebes aiment. mes ptits bouts ont 5 mois.
Vieux 25/03/2007, 18h47
Envie de nectarines

Citation:
de toute facon je peux faire ce que je veux, des qu ils sont cote a cote, ils se prennent la main et la mettent en bouche. il est impossible de les empecher de se toucher, de se baver dessus, si je les separe quand ils jouent ensemble, ils hurlent tous les deux. donc...

mais en ce qui concerne les microbes, mon petit a fait le rsv et ma petite, meme si elle etait ds le meme chambre, etc, contrairement a ce que les medecins pensaient, elle ne l a pas eu. va comprendre.

ps : je veux des recettes que les mamans ont testees et que les bebes aiment. mes ptits bouts ont 5 mois.
5 mois, ça me rappelle les 1ères compotes qu'ils n'arrivent pas à avaler car pas habitués à avoir une cuillère en bouche
ça doit te faire un sacré boulot, l'horreur enfin si je puis dire mais horreur rime avec bonheur
t'es partante pr d'autres?
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 13h38
hum

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
5 mois, ça me rappelle les 1ères compotes qu'ils n'arrivent pas à avaler car pas habitués à avoir une cuillère en bouche
ça doit te faire un sacré boulot, l'horreur enfin si je puis dire mais horreur rime avec bonheur
t'es partante pr d'autres?
heu... je vais d abord amener ceux la a bon port. des qu ils iront a l ecole maternelle (2ans et demi en belgique), j y repense. sinon pour le moment, je vis au jour le jour. mais hamdoulilah, j la chance d avoir ds bebes vraiment gentils, qui rient tout le temps et qui font de longues, longues nuits de 12h.

sinon, vives les mamans de bladi, qui ne nourrissent pas leurs bebes.

j attends toujours vos recettes meres indignes
Vieux 26/03/2007, 18h33
Envie de nectarines

Citation:
heu... je vais d abord amener ceux la a bon port. des qu ils iront a l ecole maternelle (2ans et demi en belgique), j y repense. sinon pour le moment, je vis au jour le jour. mais hamdoulilah, j la chance d avoir ds bebes vraiment gentils, qui rient tout le temps et qui font de longues, longues nuits de 12h.

sinon, vives les mamans de bladi, qui ne nourrissent pas leurs bebes.

j attends toujours vos recettes meres indignes:
mes recettes ont toujors été des récettes blédina, enfin des pots blédina
12 h par nuit? tu les drogues, c'est pas possible, sur 3 y'en a pas un qui a fait ça!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages