|
| ||||
| ||||
| mariages mixtes Citation:
je ne pense pas que l'islam interdit les mariages avec 'ahl al kitab' wa salam |
|
| ||||
| ||||
| mariages mixtes ah bon tu crois çà toi,renseigne toi bien! je le répéte je crois etre tolérant mé g des principes et je crois sincèrement etre rationnel dans ce ke je balance! |
|
| ||||
| ||||
| mariages mixtes Citation:
[size=15] وشرع الزواج بالمرأة الكتابية ، قال تعالى: {وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ } (سورة المائدة الآية 5) يطيب الماء عند جريانه. ويطيب الرجل عند تجدد علمه واستمرار بذله وعطائه. [/size] wa allah kheiro al 3alimine |
|
| |||
| |||
| MARIAGE MIXTE Citation:
bonjour, je crois que la vraie question est: est-ce que le mariage tout court est une entreprise à haut risque...! :-) |
|
| |||
| |||
| MARIAGE MIXTE PARFAITEMENT!!!!! :-D |
|
| |||
| |||
| MARIAGE MIXTE pour moi un mariage mixte est risqué car chacun des épouxessaye d'imposer sa culture . ;-) ;-) |
|
| |||
| |||
| MARIAGE MIXTE La difficulté se sera pour l'éducation des enfants pensez y. |
|
| |||
| |||
| MARIAGE MIXTE l education des enfants dans un couple mixte moderne et intelligent on en parle bien avant de se caser et de les faire....or malheureusement les gens ne se donnent pas le temps de se connaitre de savoir si ils sont sur la meme longueur d onde...non c tout beau c tout chaud et hop on fait un enfant et ensuite on voit...et puis du jour o lendemain on se rends compte que il a des compromis impossibles et c l enfant qui subi les dechirures culturelles de c parents. |
|
| |||||
| |||||
Moi je trouve que monsieur Pense_bête n'a pas tord. Pour ce qui est de l'avenir des enfants ce qui est important c'est : de bonnes écoles, de bons services médicaux, un bon logement salubre, sécurité dans tous les domaines de la vie. Voilà :-) |
|
| |||
| |||
Tu as totalement raison, mais nous marocaines nous devons choisir en fonction de la religion, les marocains (les hommes eux peuvent choisir sans le critère de religions) même avec la nouvelle moudawana cela nous est encore interdit et c'est vraiment injuste de rentrer ainsi dans nos vies privées. Je comprend pour une musulmane pratiquante si elle suit la reliigon ne se marira pas avec un non musulman et cela est bien ainsi. Mais moi qui ne suit pas religieuse bien l'état marocain me dicte qui je dois et qui je dois pas marier. C'est ignoble, l'amour est une question d'ordre privée pas une question d'État. :-( |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " MARIAGE MIXTE" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage mixte: capacité de mariage | hinda1782 | Aide et Formalités administratives | 12 | 14/04/2008 14h10 |
| Le mariage mixte | Aphrodisia | Général | 205 | 09/03/2008 14h30 |
| mariage non mixte | hlili | Musique | 13 | 02/02/2007 10h26 |
| Mariage blanc pour Mariage Mixte votre avis merci | catseyes | Général | 16 | 29/09/2004 11h58 |
| mariage mixte | vero | Islam | 3 | 23/02/2003 14h28 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |