MARIAGE MIXTE

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2005, 13h41
Non membre

MARIAGE MIXTE

LE seul choix que vous avez a faire en tant que femmes de france en 2005 c est celui du COURAGE...soit vous continuer a subir et survivre soit vous prenez votre vie et vos choix en main malgre les risques...soyez actrices courageuses et non spectatrices passives et fatalistes de votre vie.

Vieux 15/07/2005, 18h05
linda13    

BLEDARD

Citation:
nahnah a écrit*:
Je voudrais simplement donner un petit avis personnel sur le cas des blédards...
Je tiens à signaler que je suis une beurette comme vous dites....

Eh bien chers(es) amis(es), je préfère de loin un blédard bac+4 minimum qu'un banlieusard bac-10.....

Je suis mariée à un blédard et fière de l'être parce que sinon je ne vois avec quel beur j'aurais pû me marier sachant qu'ils sombrent tous dans la racaillerie....

Bien à vous....

c est pas bien je jugerrr comme ca je suis banlieuzarde et je suis en licence de physique et j'ai eu mon bac s avec mention bien olalala
Vieux 15/07/2005, 22h52
moimoietmoi    

MARIAGE MIXTE

bonjour a tous et toutes,
je tenais a repondre a ce sujet puisqu il me concerne.
je suis française de souche mariée a un marocain né au maroc (un saharaoui meme).
ca va faire 4 ans ke nous sommes mariés , nous avons une fille et tout va bien pour l instant (hamdoullillah :-D )
pour ce qui concerne la religion , c est bien joli de dire ke c est pas important ds un couple mixte mais je pense pas de la meme façon.
dans la vie d un musulman la religion rythme les journees et elle est souvent rappelee, il faut ke le conjoint accepte cela sinon c est impossible.

dans notre cas j accepte tout ce ki vient de la religion musulmane et j en suis fiere car je trouve ke c est une religion juste, j apprends au fur et a mesure a la connaitre , je fais le ramadan , je me renseigne sur le coran ,j achete la viande hallal, notre fille porte un prenom arabe et si on a un fils incha Allah il sera bien sur circoncis .
tout cela sans etre impose par mon mari, bien ke certain penseront le contraire

par contre j imagine si un musulman est marie ac une athee ou une personne du Livre tres attachee a sa religion , les choses vont etre plus complexes. tout ce qui est detail va pouvoir devenir a la fin sujet de dispute et compliker la vie de ts les jours. et pour ce qui est de l education des enfants n en parlons pas...

donc pour resumer je dirai k un mariage mixte est possible (bon le notre est encore recent ca fait 4 ans mais j espere ke ca va durer ), mais il ne faut pas occulter la kestion de la religion.

voila ma reponse en esperant k elle fera avancer le debat :-)
Vieux 16/07/2005, 18h47
Non membre

MARIAGE MIXTE

Bonjour à toutes et à tous, je vous invite à venir voir ce forum sur les mariages mixtes qui est à ses débuts pour le faire vivre et bien démarrer. Principalement axé sur les mariages franco-marocain, je recherche tout autre type de mariage en préparation ou déjà "conclut" pour partager ces expériences et aider d'autres couples dans les mêmes situations que nous... Merci d'avance
Voici le lien: http://mariagesmixtes.forumactif.com
à bientôt sur Mariages Mixtes
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " MARIAGE MIXTE"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage mixte: capacité de mariage hinda1782 Aide et Formalités administratives 12 14/04/2008 14h10
Le mariage mixte Aphrodisia Général 205 09/03/2008 14h30
mariage non mixte hlili Musique 13 02/02/2007 10h26
Mariage blanc pour Mariage Mixte votre avis merci catseyes Général 16 29/09/2004 11h58
mariage mixte vero Islam 3 23/02/2003 14h28

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17.