| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
L’Algérie représente la deuxième puissance économique en Afrique derrière l’Afrique du sud avec un PIB de près 93 milliards de dollars en 2006. dimanche 25 mars 2007. L'Algérie parmi les premières économies africaines L’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Egypte sont les trois autres pays. "L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Nigeria et l’Egypte (SANE) représentent plus de la moitié du Produit intérieur brut (PIB) total de l’Afrique", a déclaré la représentante résidente de la Banque africaine pour le développement (BAD) au Nigeria, Sipho Mayo. "Ce groupe de pays dispose de quatre avantages comparatifs pour devenir un pôle de croissance régional pour l’Afrique à savoir, ses ressources, sa géographie, la taille de son marché et sa population. Le défi à relever est d’améliorer la productivité des investissements et le climat des affaires tout en renforçant les capacités humaines", a-t-elle ajouté. Sur la situation des pays africains par rapport aux OMD, le rapport a déclaré qu’aucun des pays africains ne va atteindre tous les OMD, l’Algérie, le Botswana, le Cap-Vert, l’Egypte, la Namibie et la Tunisie sont sur le point d’atteindre cinq de ces objectifs. Le Burkina Faso, le Tchad, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Niger et la Somalie ne vont probablement en atteindre aucun. Le rapport indique que la plupart des pays, dont l’Algérie, vont atteindre les objectifs en matière d’éducation primaire, à l’exception de l’Angola, de la République centrafricaine, du Tchad, de Djibouti, du Niger et du Soudan. La Tunisie occupe la quatrième position en matière de financement global et dans les politiques des pays africains. Synthèse de Kahina, D’après Le Maghreb |
|
| |||
| |||
|
Dis pas ça sur un salon marocain ils vont croire qu'on fait preuve de vanité .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et apres.......... l'algerie est une puissence personne ne peut le nier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on n'a jamais nié des evidences economiques ou politiques ou autres, et secondo sur ce forum il ya bcp de bladinautes algeriennes et algeriens et tout se passe pour le mieux avec eux!! toi par contre je me demande ce que tu viens faire sur un forum marocain car tu ne fais que critiquer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne fait pas bon de voir l'Algérie, que nous aimons, plongée dans le terrorisme islamiste et celui de l'Etat ! Donc si economiquement ça va mieux, c'est tant mieux pour nos frères algériens ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'algerie est le dernier pays de l'afrique et les algeriens son des egorgeur qui crevent de fain mais comment peut tu dire une chose pareil |
|
| ||||
| ||||
| Là je ne suis pas d'accord avec toi ! Les algériens souffrent du terrorisme religieux qui risque de contaminer le Maroc si on n'y prend pas garde ! Ne traite pas l'ensemble des algériens d' "egorgeurs" , je te demande de retirer cette phrase injuste et qui n'avance à rien ! PS: je suis marocain |
|
| ||||
| ||||
| je suppose que tu plaisantes? c'est de l'humour noir, mais de l'humour quand même, n'est ce pas?
|
|
| |||
| |||
|
Le terrorisme islamique est une chimere , moi je viens de Blida capitale de l'islamisme et personne n'est mort chez moi ,est-ce que j'ai de la chance ou les chiffres sont gonflés ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
l'algerie ne souffre de plus rien maintenant lhamdoullah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Culture : RENCONTRE REGIONALE AFRIQUE DU NORD, | andaaz | Forum amazigh | 0 | 10/11/2006 16h28 |
| Afrique subsaharienne: la circoncision réduirait fortement le risque du sida | pilotHorNorm | Forum Général | 3 | 12/07/2006 23h52 |
| L’Algérie fête son indépendance | Yabladi | Actualités marocaines | 9 | 06/07/2006 12h07 |
| Afrique du Nord : brèves de mai 2006 | Yabladi | Actualités marocaines | 12 | 22/05/2006 21h48 |
| Sitev 2006: l’Algérie compte sur son patrimoine | Yabladi | Actualités marocaines | 59 | 18/05/2006 14h39 |