|
| ||||
| ||||
|
je me demande comment les patrons et autres seigneur capitaliste on fait pour que la societer ne peut accepter que certaines personnes ne travaillent pas et ne veulent pas bosser.. je pense qu'il est de notre droit de refuser de faire un travaille qu'on deteste pour s'acheter des choses qui servent a rien, c'est le meilleur calcul, pqo travailler 8h00 par jour pour une boucher de pain??? pourquoi laisser echapper les biens les plus precieux de ce bas monde, a savoir la liberter et le temps??? ceux qui bosses le moins gagne le plus, et la plèbe elle se plait a galerer pour enrichir les actionnaires du bel20 et du cac 40 ![]() serions nous devenus communiste???? |
|
| ||||
| ||||
|
a si zouhir ... il est ddifcile de profiter de sa liberté le ventre vide et le dos au froid... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que je veut dire c'est qu'il ya autre chose dans la vie que le travaille... a oui je revendique mon statut de proletaire ![]() et bonne continuation a tous les salariers heureux ![]() le debat est encore ouvert, j'attends les trucs du style, un type qui ne souffre pas au travaille n'est pas un homme et autre stupiditer du genre... |
|
| |||
| |||
|
Le libéralisme a fait de cette société une société du pouvoir et de l'argent: le plus fort (celui qui a le plus d'argent) utilise le plus faible (celui qui a besoin d'argent pour se nourrir)....... Au travail les relations sont devenus des "relations objets": chaque supérieur tire le plus possible de ses subordonnés: les meilleurs ne sont pas ceux qui ont le plus de compétences et qui les utilisent au mieux pour l'entreprise (il n'ya qu'à voir la situation de certains salariés surdiplômés obligés d'accepter un travail bien en desosus d eleurs espérances et payés au lance pierres) mais celui qui en fera le plus et sera le plus rentable à plus court terme, Prolétaire certes mais a t on le choix??? Qui n'aimerait être très très bien payé dans un travail qu'il aime????????? Après chacun trouve chaussure à son pied à sa manière............. |
|
| ||||
| ||||
|
je sais notre (nous les clairs voyant) avons une marge de manoeuvre tres réduite, et il evident que nous ne pouvons faire face a la machine surpuissante capitaliste, cependant je pense qu'on peut donner un sens a notre en utilisant nos bagages pour aider le monde a evoluer... mais comment trouver notre juste place sans devoir faire des rabais, c'est repugnant.... l'argent stock options tous cela n'est qu'un mirage, de toutes façons a quoi sa sert d'etre payer 5000euro net par mois si c'est pour donner au final (toutes taxes et tva) 60 voire 70 % a l'etat???? sur les 30 % seules 10 % sont necessaire a la vie, c'est bien beau le travaille mais si c'est pour rentrer casser le soir et devoir se reposer le week end t'en profite a la limite meme pas, meme si tu economise 4000euro par mois, les anners passeront en attendant la retraite, et une fois atteinte il vous restera tous le temps du monde a reflechir sur votre mode de vie anterieur, et là attention sa seras la grosse claque, parce que la veriter est limpide: les meilleurs moment c'est maintenand pendant sa jeunesse pas apres avoir ete presser comme un citron.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C utopique mais c mon idéale aussi. Me la couler douce. Je peux me contenter de peu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|