Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2007, 22h40

Par défaut Problème d'héritage

hello a tous
pour me presenter je suis francais de mere et marocain de pere
depuis plus de 20 ans je n'avais de nouvelle de ma famille tout juste si j'ai su que mon pere etais decede il y a plus de 15 ans
dernierement par un parcour inexplicable ma famille m'as recontacté et depuis nous avons des liens tres fort qui se tissent (en fait tous me pensais mort)
de ce fait une question me vien a l'esprit
compte tenu que je suis le seul garcon et etant donne que mon pere disposais de beaucoup de terrain en bord de mer vers essaouira iffni imsouanne que devienne ces terrain ?? en suis je heritié ??
ayant deja ma vie en france et au cas ou j'heriterais comment faire pour partager ceux ci entre mes soeurs ??
bref je me pose beaucoup de questions et deja certain cousins lointain (le tephone berbere fonctionne bien )commence a me parler de certaine maison que certain on mis en loc enfin j'imagine qu'il n'y a pas de serenité de ce cote la
je souhaite juste me tenir au courant du droit histoire de devancer certaines question puisque je dois me rendre au maroc (apres 20 ans d'absence )
a noter pour vous eclaire que mes soeur sont nee d'un deuxiemme mariage elle sont trois et que moi je suis de nationnalité francaise
mon but si je sent des tension est de tout laisser a mes soeurs et de m'assurer que ces biens resterons dans leur famille
merci de vos reponses
amitie de france
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 23h14
The Blédarde

Par défaut Re : merci d'avance de vos reponses

Citation:
Envoyé par yacco Voir le message
hello a tous
depuis plus de 20 ans je n'avais de nouvelle de ma famille tout juste si j'ai su que mon pere etais decede il y a plus de 15 ans
dernierement par un parcour inexplicable ma famille m'as recontacté et depuis nous avons des liens tres fort qui se tissent (en fait tous me pensais mort)
compte tenu que je suis le seul garcon et etant donne que mon pere disposais de beaucoup de terrain en bord de mer vers essaouira iffni imsouanne que devienne ces terrain ?? en suis je heritié ??
ayant deja ma vie en france et au cas ou j'heriterais comment faire pour partager ceux ci entre mes soeurs ??
bref je me pose beaucoup de questions et deja certain cousins lointain (le tephone berbere fonctionne bien )commence a me parler de certaine maison que certain on mis en loc enfin j'imagine qu'il n'y a pas de serenité de ce cote la
je souhaite juste me tenir au courant du droit histoire de devancer certaines question puisque je dois me rendre au maroc (apres 20 ans d'absence )
a noter pour vous eclaire que mes soeur sont nee d'un deuxiemme mariage elle sont trois et que moi je suis de nationnalité francaise
mon but si je sent des tension est de tout laisser a mes soeurs et de m'assurer que ces biens resterons dans leur famille
merci de vos reponses
amitie de france
c'est certainement pas içi que tu trouvera des reponses!
si tu es fils unique tu as evidemment la plus grosse part, apres libre a toi de la laisser a tes soeurs! il vaut mieux que tu prennes un avocat au maroc, qui va gerer tes affaires
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 12h14
Jsui un damné condamné...

Citation:
hello a tous
merci de vos reponses
amitie de france

Salam!

WAAA! C'est beau l'innocence!!Excuse moi je vais être sérieuse : normalement, se sera divisé entre vous mais les garçons ont toujours une plus grosse part que les filles. Toi tu aura la moitié et tes soeurs se partageront la moitié restante.
Maintenat, je te conseillerai de garder qqch pour toi si jamais tu descends au maroc histoire d'avoir un pied à terre. Un petit appart par exemple....
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 15h03

merci pour vos reponses
et puis pour rim : non ce n'est pas de l'innocence ;-) mais juste qu'apres plusde 20 ans d'absence je me voi mal revendiquant quoi que ce soit
certe il serai intelligent de me garder un petit quelque chose la bas surtout pour mes enfants
je pense qu'une fois sur place la famille m'en parleras et je pourais aviser les choses sereinement
pour ma part je pensais que ma famille m'avais oublié et je suis plus que surpris de voir que non et ma boite a e mail deborde de messages de cousin oncle tante bref une grandes famille se reconstruit et je regrette amerement cette longue absence mais le temps feras certainement office et fiere de cette famille qui s'ouvre a moi je voudrais etre a la hauteur de tout cet amour qui me tombe dessus
amitié a tous et au plaisir de vous lire
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 15h29
Jsui un damné condamné...

Citation:
merci pour vos reponses
et puis pour rim : non ce n'est pas de l'innocence ;-) mais juste qu'apres plusde 20 ans d'absence je me voi mal revendiquant quoi que ce soit
certe il serai intelligent de me garder un petit quelque chose la bas surtout pour mes enfants
je pense qu'une fois sur place la famille m'en parleras et je pourais aviser les choses sereinement
pour ma part je pensais que ma famille m'avais oublié et je suis plus que surpris de voir que non et ma boite a e mail deborde de messages de cousin oncle tante bref une grandes famille se reconstruit et je regrette amerement cette longue absence mais le temps feras certainement office et fiere de cette famille qui s'ouvre a moi je voudrais etre a la hauteur de tout cet amour qui me tombe dessus

OK! T'as bien raison...profites en mais restes quand même sur tes gardes.....
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 15h58

même si tu t es absenté 20 ans c'est quant même ton héritage.
De plus au maroc le fait que ton pere soit marocain, tu est d'office marocain.
Par contre fait attention au avocat du maroc ils vont te déplumé avant de te défendre, renseigne toi bien avant d'entrepre,ndre quoique se soit.
je sait que la soeur garde la moitié de l'heritage du frére, donc tu ne peu pas gardé la moitié de l'heritage etant donné que tu as plusieurs soeur
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 16h04
The Blédarde

Citation:
A ta place je serai vraiment tres sceptique face a cet amour soudain!!
ils cherchent tous leur part de gateau, ne sois pas dupe
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 16h38
L7amra mon amour

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
A ta place je serai vraiment tres sceptique face a cet amour soudain!!
ils cherchent tous leur part de gateau, ne sois pas dupe :rolle yes:
Subhan Allah,

quelle mauvaise foie chez les 3rabes, à ce que je sache prsonne ne les a obliger à le contacter pour renouer les liens familiaux

mais pour l'héritage, il faut tout d'abord savoir si ton père t'as reconnu, donc t'as enregistré et tu porte bien le nom de ta famille

si non je t'encourage à aller les voir, quit à se mettre daccord vec tes seurs et le reste de la famille sur l'héritage, vu que ton défunpère disposait d'une bell fortune, tout le monde trouvera on compte

l'avocat doit être vraiment le dérnier recours surtout que ça pourra interrompre unerelation qui n'a même pas commencé
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 16h47
The Blédarde

Citation:
Envoyé par malaise Voir le message
Subhan Allah,

quelle mauvaise foie chez les 3rabes, à ce que je sache prsonne ne les a obliger à le contacter pour renouer les liens familiaux

mais pour l'héritage, il faut tout d'abord savoir si ton père t'as reconnu, donc t'as enregistré et tu porte bien le nom de ta famille

si non je t'encourage à aller les voir, quit à se mettre daccord vec tes seurs et le reste de la famille sur l'héritage, vu que ton défunpère disposait d'une bell fortune, tout le monde trouvera on compte

l'avocat doit être vraiment le dérnier recours surtout que ça pourra interrompre unerelation qui n'a même pas commencé
quand tu conseilles queluqn d'etre prudent c'est de la mauvaise foi??
et pourquoi generaliser ??? tu fais partie aussi de cette nation arabe !!

on ne connait pas tte son histoire, mais sobhana allah dès que son pere est mort toute la famille lui sautte dessus, comme ça, gratuitement????!!! c'est mon droit de trouver ça un peu etrange !!!!!!!!!!!

et prendre un avocat pour gerer ses affaires n'a rien de mechant! la c'est ta mauvaise foi a toi!! il dit lui meme qu'il sy connait pas en droit marocain!!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 16h52
L7amra mon amour

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
quand tu conseilles queluqn d'etre prudent c'est de la mauvaise foi??
et pourquoi generaliser ??? tu fais partie aussi de cette nation arabe !!

on ne connait pas tte son histoire, mais sobhana allah dès que son pere est mort toute la famille lui sautte dessus, comme ça, gratuitement????!!! c'est mon droit de trouver ça un peu etrange !!!!!!!!!!!

et prendre un avocat pour gerer ses affaires n'a rien de mechant! la c'est ta mauvaise foi a toi!! il dit lui meme qu'il sy connait pas en droit marocain!!
au fat si t'as lu son poste, il a su que son père vivait au Maroc et avait des trrains ect grâce à cette Famille qui l'a contacté

à mon avis si sa famille voulait s'accaparer tous le bien, elle l'aurait garder pour elle et se le partager sans appeler le seul Fils qu'a laissé le défunt pére

qd à notre mauvaise foie, ou je l'assume et je suis arbie aussi, et je l vit au quotidien même
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages