Avec quels métiers on changent de statut

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2007, 13h31

Par défaut Avec quels métiers on changent de statut

salam,

puisq'il ya plusieurs postes qui posent la question du changement du statut, j'aimerai bien qu'on face un listing des métiers qui permettent de changer le statut étudiant vers un statut salarié, on se basant sur les éxpériences des frères, cette liste sera très utile dans la mesure où les étudiants qui n'ont pas fixer leurs choix de rester ou de rentrer au bled puissent trouver une base de métiers qui va leur éclaircir les idées.

à vous les anciens étudiant gratifiez nous de vos éxpériences.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 16h16

Par défaut Re : Avec quels métiers on changent de statut

personne ne veut répondre!!

alors, d'après mon expérience, les métiers que je connais et qui avec lesquels on peut changer de statut sont:
- les informaticiens (programmeurs, ERP...)
- les médecins
- les ingenieurs tout types ( traveaux public,..)
- professeur/chercheur ayant un doctorat
Or, y a des métiers qui ne sont pas sûr qu'ils peuvent donner droit à un statut salarié exemple, comptables, agents de finances, travailleurs associatifs meme dans une grande ONG!!!!, agents de chantiés et btp, mecaniciens+maçons+electricien s...etc, qualiticiens, controleurs de gestion, logisticiens+ commerciaux!!..

voilà, je cois que les 4 premiers métiers donnent droit directement à un statut salarié, le reste n'est pas sûr, ce que je veux dire pour ceux qui n'ont pas de diplômes correspondant aux 4 premiers métiers, qu'ils ne se cassent pas la tête avec un eventuel changement de statut, la probabilité est très negligeable puisque si Sarko débarque à l'elysée, on va voir plus clair la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 16h33
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par hamourabi05 Voir le message
salam,

puisq'il ya plusieurs postes qui posent la question du changement du statut, j'aimerai bien qu'on face un listing des métiers qui permettent de changer le statut étudiant vers un statut salarié, on se basant sur les éxpériences des frères, cette liste sera très utile dans la mesure où les étudiants qui n'ont pas fixer leurs choix de rester ou de rentrer au bled puissent trouver une base de métiers qui va leur éclaircir les idées.

à vous les anciens étudiant gratifiez nous de vos éxpériences.
Actuellement

les POSTES DE MANAGEMENT
les CADRES MEDICAUX
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 17h27
ibi ibi est hors ligne
Algérienne et fiére !

Citation:
Envoyé par elma3ti Voir le message
Actuellement

les POSTES DE MANAGEMENT
les CADRES MEDICAUX
Je pense qu en premier rond c les informaticiens, et les cadres médicaux.
Aprés ça dépond du besoin et surtout du departement.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 17h48
L7amra mon amour

il faut tout d'abord savoir le type de formation qu'a fait chacun des demandeurs

parcqu'un mec qu'à fai histoire moderne devra se poser des questions avant de postuler pour un poste d'ingénieur chez Alcatel
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 21h07

En ce moment, c'est cadre dans le domaine informatique, le changement se fait sans problèmes, après surement les domaines comme la finance, mais dans tous les cas, il faut que les diplômes correspondent au poste, que le salaire ne soit pas sous évalué, et que le demandeur justifie d'un niveau d'études de bac +5.
En règle général, il faut avoir un profil assez pointu et avoir fait des études assez pointues (Ingénieurs, doctorat par exemple). Mais dans tous les cas, les étapes de la procédures restent difficiles.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 15h59

vous vous tromprez meme un changemnt versi informaticien ne marche plus
la seule solution cclemariage
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 11h36

je suis en expertise comptable(bac+5 cette année).j'aimerai savoir si y'en a parmis vous qui ont fait le changement de statut avec ça??
merci
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par niggine Voir le message
vous vous tromprez meme un changemnt versi informaticien ne marche plus
la seule solution cclemariage
J'ai dans mon entourage 3 personnes qui ont eu une réponse positive durant le mois d'avril 2007...
Et une quatrième personne qui vient d'avoir une réponse favorable la semaine passée...
Tous dans le domaine informatique.
Alors faut arrêter de dire des bétises
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 19h50

ok merci si je dis des betises! dis moi de quelle logique tu parles ! si t connais des etudiant qui ont de la chance moi je n connais d autres ma lheureusment le contraire alors arretons de rever et soyons realiste tout le monde est informaticien ! le probleme c que je connais des amis qui sont en danger alors ça me fera plaisir de nous explquer commnt vos amis ont eu ce changment tres facile ( à votre avis)! faut pas laisser les gens rever la seule solution c trouver une femme bien ben lahlal malheureusemnt meme les filles ici on t la conviction q un etudiant est un sans papier ou plus expressivemnt clando comme elles adore de le dire! bonne chance à tout le monde!
en fait kel prefecture vos amis ont pu.......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseil pour faire la procedure de changement de statut yklm2007 Etudiant 4 20/08/2009 19h14
statut vie privée à partir de statut "etudiant" nielois Maroc / France 17 26/11/2007 16h23
Statut Travailleur temporaire / SALARIE geuss27 Maroc / France 14 14/08/2007 13h05
changement de statut: statut du poste fleura123 Etudiant 4 27/02/2007 18h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38