| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam, puisq'il ya plusieurs postes qui posent la question du changement du statut, j'aimerai bien qu'on face un listing des métiers qui permettent de changer le statut étudiant vers un statut salarié, on se basant sur les éxpériences des frères, cette liste sera très utile dans la mesure où les étudiants qui n'ont pas fixer leurs choix de rester ou de rentrer au bled puissent trouver une base de métiers qui va leur éclaircir les idées. à vous les anciens étudiant gratifiez nous de vos éxpériences. |
|
| ||||
| ||||
|
personne ne veut répondre!! alors, d'après mon expérience, les métiers que je connais et qui avec lesquels on peut changer de statut sont: - les informaticiens (programmeurs, ERP...) - les médecins - les ingenieurs tout types ( traveaux public,..) - professeur/chercheur ayant un doctorat Or, y a des métiers qui ne sont pas sûr qu'ils peuvent donner droit à un statut salarié exemple, comptables, agents de finances, travailleurs associatifs meme dans une grande ONG!!!!, agents de chantiés et btp, mecaniciens+maçons+electricien s...etc, qualiticiens, controleurs de gestion, logisticiens+ commerciaux!!.. voilà, je cois que les 4 premiers métiers donnent droit directement à un statut salarié, le reste n'est pas sûr, ce que je veux dire pour ceux qui n'ont pas de diplômes correspondant aux 4 premiers métiers, qu'ils ne se cassent pas la tête avec un eventuel changement de statut, la probabilité est très negligeable puisque si Sarko débarque à l'elysée, on va voir plus clair la réalité. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
les POSTES DE MANAGEMENT les CADRES MEDICAUX |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu en premier rond c les informaticiens, et les cadres médicaux. Aprés ça dépond du besoin et surtout du departement. |
|
| ||||
| ||||
|
il faut tout d'abord savoir le type de formation qu'a fait chacun des demandeurs parcqu'un mec qu'à fai histoire moderne devra se poser des questions avant de postuler pour un poste d'ingénieur chez Alcatel |
|
| |||
| |||
|
En ce moment, c'est cadre dans le domaine informatique, le changement se fait sans problèmes, après surement les domaines comme la finance, mais dans tous les cas, il faut que les diplômes correspondent au poste, que le salaire ne soit pas sous évalué, et que le demandeur justifie d'un niveau d'études de bac +5. En règle général, il faut avoir un profil assez pointu et avoir fait des études assez pointues (Ingénieurs, doctorat par exemple). Mais dans tous les cas, les étapes de la procédures restent difficiles. |
|
| |||
| |||
|
vous vous tromprez meme un changemnt versi informaticien ne marche plus la seule solution cclemariage |
|
| ||||
| ||||
|
je suis en expertise comptable(bac+5 cette année).j'aimerai savoir si y'en a parmis vous qui ont fait le changement de statut avec ça?? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et une quatrième personne qui vient d'avoir une réponse favorable la semaine passée... Tous dans le domaine informatique. Alors faut arrêter de dire des bétises |
|
| |||
| |||
|
ok merci si je dis des betises! dis moi de quelle logique tu parles ! si t connais des etudiant qui ont de la chance moi je n connais d autres ma lheureusment le contraire alors arretons de rever et soyons realiste tout le monde est informaticien ! le probleme c que je connais des amis qui sont en danger alors ça me fera plaisir de nous explquer commnt vos amis ont eu ce changment tres facile ( à votre avis)! faut pas laisser les gens rever la seule solution c trouver une femme bien ben lahlal malheureusemnt meme les filles ici on t la conviction q un etudiant est un sans papier ou plus expressivemnt clando comme elles adore de le dire! bonne chance à tout le monde! en fait kel prefecture vos amis ont pu....... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseil pour faire la procedure de changement de statut | yklm2007 | Etudiant | 4 | 20/08/2009 19h14 |
| statut vie privée à partir de statut "etudiant" | nielois | Maroc / France | 17 | 26/11/2007 16h23 |
| Statut Travailleur temporaire / SALARIE | geuss27 | Maroc / France | 14 | 14/08/2007 13h05 |
| changement de statut: statut du poste | fleura123 | Etudiant | 4 | 27/02/2007 18h16 |