Je suis musulmane et amoureuse d'un homme athée

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2009, 18h32
Bladinaute averti

Par défaut Re : Je suis musulmane et amoureuse d'un homme athée

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Elle peut etre amoureuse car tu ne controle pas ton amour mais ne peut religieusement epouser un non-musulman

salem,

Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'elle soit entraînée dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers etc, de plus c'est un athée! alors là première épreuve choisir entre ALLAH et un athée et c'est le doute qui s'installe qui est source d’angoisse, de fatigue et parfois qui peut conduire à l’apostasie et au rejet de l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 18h46

Citation:
Envoyé par Mazighra Voir le message
Salam,

D'un point de vue religieux.
Le mariage d'une muslmane à un non musulman est formellement interdit. Pourquoi?
Car la femme musulmane et la femme en général a un dépôt que Dieu lui a confiée. Il n'existe pas chez l'homme mais uniquement chez la femme. C'est la matrice c'est à dire de pouvoir mettre au monde ses enfants. Dieu a dit de mettre dans cette matrice qu'une semance musulmane. Là est l'explication religieuse. Car comme il est dit plus haut c'est un dépôt comme le reste de notre corps. Cela appartient à Dieu et on a des compte à rendre. Forcémment on a pas le droit de mettre une autre semance que Dieu n'accepte pas. (propos receuillis par Cheikh Al Ansari)

Mon point de vue, c'est que comme tu le dis tu adore ta religion alors pourquoi baffouer toutes ces années de pratiques avec une personne qui ne croit même pas au Créateur, cela ne t'offence pas? Tu dis que tu espére qu'il se convertisse, si c'est fait avec conviction pourquoi pas mais si il le fait uniquement pour toi je sais pas si à la longue tu l'accepteras. Si tu te maries avec lui, plus tard tu le regretteras car quand on prend de l'âge il y'a toujours un retour aux origines et par extension à la religion. Je connais des personnes qui se sont mariés avec des non musulmans et au bout de 30ans divorcée c'est bien triste. De plus, tu dis que c'est l'homme de ta vie ne sois pas aussi sûre on n'est pas fait que pour une seule personne d'où les divorces! L'amour est éphémere. De plus, tu risques de perdre ta famille. Peux tu accepter de perdre ta famille pour un amour fragile où sans cesse tu sera confrontée??? Perso, tes parents ne te tourneront jamais le dos en revanche ton ami si! Rennonces et Allah te mettras une personne qui puisse te combler sur ton chemin n'en doutes pas. Je connais des filles dans ta situation et qui ont rennoncées par amour pour leur famille et pour la religion et elle ne le regrette pas. Quand on se marie, il faut une part de raison et une part de coeur, un juste milieu!

Une dérniére chose, j'ai vu les réactions sur ce forum. Vraiement nulles, parlez avec hakma et n'emettez pas de jugement on ne sait pas ce qui peux nous arriver, on est sûr de rien dans cette vie. Et puis vous réagissez comme cela car c'est une fille. Quand un gars parle de sa relation avec une non musulmane les réactions ne sont pas aussi vives. Alors qu'il est formellement interdit à un gars de se marier avec une non musulmane!

J'espere que tu prendras la bonne décision, c'est peut être douloureux mais c'est une épreuve. Tu as eut la réponse dans ton récit!!!

Un homme musulman ne peut pas se marier avec une chretienne ou une juive?
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 19h48
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Citation:
Envoyé par abdelcrim Voir le message
salem,

Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'elle soit entraînée dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers etc, de plus c'est un athée! alors là première épreuve choisir entre ALLAH et un athée et c'est le doute qui s'installe qui est source d’angoisse, de fatigue et parfois qui peut conduire à l’apostasie et au rejet de l'islam.
Aleykoum Salam
Bien entendu.
je partage ton avis
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 19h53
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par nadia813 Voir le message
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes...” [Sourah al-Maa'idah, Aayah 5]

Allah a autorisé aux Musulmans les femmes chastes et vertueuses qui sont libres et non-esclaves. Il n'y a aucun mal, donc, à se marrier à des femmes des Gens du Livre, si le besoin se fait sentir. Cependant, pour s'abstenir de faire ainsi, épouser les femmes Musulmanes est préférable et recommandé, particulièrement de nos jours.
Le risque impliqué en les mariant est de nos jours plus grands parce qu'ils ont le contrôle et le pouvoir sur les maris et pourrait, donc, mener leurs maris ou leurs enfants au kufr en Allah .
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 20h24

Citation:
Envoyé par saharaRose Voir le message
Bonjour a tous,

Je suis musulmane de part mes parents et de part ma foi.
Je suis depuis plus d'un an avec un adorable homme. Nous nous entendons dans tous les points de la vie, sur les valeurs de vie c'est a dire le mariage et fonder une grande famille. Mais ce dernier est athée.
Nous souhaitons nous marier mais je culpabilise trop sur ele fait que je vais me marier avec un homme qui n'a pas de religion. Je veux pas decevoir ma famille du fait que je marie avec avec un athée. j'adore ma religion, et j'aime cet homme. Je l'aime enormément, si j'arrete notre relation...je ne retrouverai jamais cet amour profond et sincere.
je ne sais pas quoi faire..reporter dans quelques années en esperant qu'il se convertissent mais je ne veux pas, je veux vivre avec lui le plus tot possible, qu'il soit mon mari, le pere de mes enfants.
Je veux que mes enfants decouvre aussi ma religion, mes traditions.

Pourriez-vous s'il vous plait me temoigner la meme situation vécue que vous?
Me temoigner votre point de vue?
Votre point de vue au niveau religieux?

ce qui est sur, je pratiquerai ma religion jusqu"au bout de ma vie...et je prie chaque jour pour que mon homme se convertisse.

saharaRose
ma tente est dans la meme situation que toi et elle va se marier avec lui dans un mois mais lui il s'est converti tout seul !! ma tante ne lui a jamais fait de pression !! ce que je te conseille de faire c'est de ne pas lui montrer que tu veux qu'il se converti !! surtout pas !! laisse le tout seul un jour il va decouvrir qu'il faut croire a une force et il va commencer a chercher !! ce que je te conseille de faire c'est de lui donner une bonne image d'un bon musulman : ne lui ment pas , ne triche pas , ne rend pas la difference qui existe entre vous t'empecher d'etre si bien avec lui , comporte toi tres bien avec lui , et au moment de tes pratiques religieuses demande lui de t'excuser 5 mins maximum pour faire ta priere ou quoique ce soit !! et son idée des religions va vrmt changer !! parceque souvent les athée croit que les religieux sont des extrémistes !!

voila bonne chance !!
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 20h31

Citation:
Envoyé par nadia813 Voir le message
Si abdelcrim à tout dit un musulman peut se marier avec les gens du livres c a d chrétienne ou juive. Un homme est le chef de famille et il a plus d'influence sur sa femme. Exemple concret de la vie réelle: un musulman épouse une non musulmane les prénoms des enfants sont arabes contrairement aux femmes musulmanes qui épousent des non musulmans. C'est peut être rien mais cela en dit beaucoup. Si Allah nous a interdit de nous marier avec des non musulmans et à forciori des athées ce qui est ma foi pireeeeeeeeee c'est qu'il y'a une raison. Toute interdiction dans la religion est une protection et Dieu seul sait...
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 20h36
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par sintel Voir le message
ma tente est dans la meme situation que toi et elle va se marier avec lui dans un mois mais lui il s'est converti tout seul !! ma tante ne lui a jamais fait de pression !! ce que je te conseille de faire c'est de ne pas lui montrer que tu veux qu'il se converti !! surtout pas !! laisse le tout seul un jour il va decouvrir qu'il faut croire a une force et il va commencer a chercher !! ce que je te conseille de faire c'est de lui donner une bonne image d'un bon musulman : ne lui ment pas , ne triche pas , ne rend pas la difference qui existe entre vous t'empecher d'etre si bien avec lui , comporte toi tres bien avec lui , et au moment de tes pratiques religieuses demande lui de t'excuser 5 mins maximum pour faire ta priere ou quoique ce soit !! et son idée des religions va vrmt changer !! parceque souvent les athée croit que les religieux sont des extrémistes !!

voila bonne chance !!
si on est musulman c'est pour ALLAH pas pour prouver quoi que ce soit à une personne
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 20h38

Citation:
Envoyé par saharaRose Voir le message
Bonjour a tous,

Je suis musulmane de part mes parents et de part ma foi.
Je suis depuis plus d'un an avec un adorable homme. Nous nous entendons dans tous les points de la vie, sur les valeurs de vie c'est a dire le mariage et fonder une grande famille. Mais ce dernier est athée.
Nous souhaitons nous marier mais je culpabilise trop sur ele fait que je vais me marier avec un homme qui n'a pas de religion. Je veux pas decevoir ma famille du fait que je marie avec avec un athée. j'adore ma religion, et j'aime cet homme. Je l'aime enormément, si j'arrete notre relation...je ne retrouverai jamais cet amour profond et sincere.
je ne sais pas quoi faire..reporter dans quelques années en esperant qu'il se convertissent mais je ne veux pas, je veux vivre avec lui le plus tot possible, qu'il soit mon mari, le pere de mes enfants.
Je veux que mes enfants decouvre aussi ma religion, mes traditions.

Pourriez-vous s'il vous plait me temoigner la meme situation vécue que vous?
Me temoigner votre point de vue?
Votre point de vue au niveau religieux?

ce qui est sur, je pratiquerai ma religion jusqu"au bout de ma vie...et je prie chaque jour pour que mon homme se convertisse.

saharaRose

moi j'allais epouser une femme athee c une longue histoire un autre aurait succombe par la faste et la situaion qu'elle avait et j'ai pasc voulu nous sommes ephemeres ds cette vie ici bas donc pourquoi suivre la vie et ignorer l'ai delà qui est la vie eternelle
Réponse avec citation
Réponse

Tags
athé, atheisme, couple, mariage, musulmane, religion, sentiments

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoires et sagesses soheyla Forum Islam 675 06/07/2009 12h56
que cherchent les femmes? jinnat Forum Général 110 15/03/2009 01h58
Le récit de Caïn et Abel fatimarifaine Forum Islam 50 12/10/2006 01h18
maximes et sagesses soheyla Forum Islam 39 12/07/2006 00h44
Hassan Guerrab qui connait cet homme ? zmax91 Forum Général 1 27/01/2006 13h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38