| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem, Il faut bien s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un "coup de foudre", cette attirance façon feu de paille qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparaît très rapidement. Si c'est juste "un coup de foudre", alors il faut se résigner et attendre que "ça passe". En attendant, il ne faut pas qu'elle soit entraînée dans l'interdit (parmi lesquels figurent les relations intimes entre personnes non mariées, les baisers etc, de plus c'est un athée! alors là première épreuve choisir entre ALLAH et un athée et c'est le doute qui s'installe qui est source d’angoisse, de fatigue et parfois qui peut conduire à l’apostasie et au rejet de l'islam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un homme musulman ne peut pas se marier avec une chretienne ou une juive? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien entendu. je partage ton avis |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah a autorisé aux Musulmans les femmes chastes et vertueuses qui sont libres et non-esclaves. Il n'y a aucun mal, donc, à se marrier à des femmes des Gens du Livre, si le besoin se fait sentir. Cependant, pour s'abstenir de faire ainsi, épouser les femmes Musulmanes est préférable et recommandé, particulièrement de nos jours. Le risque impliqué en les mariant est de nos jours plus grands parce qu'ils ont le contrôle et le pouvoir sur les maris et pourrait, donc, mener leurs maris ou leurs enfants au kufr en Allah . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila bonne chance !! |
|
| |||
| |||
| Si abdelcrim à tout dit un musulman peut se marier avec les gens du livres c a d chrétienne ou juive. Un homme est le chef de famille et il a plus d'influence sur sa femme. Exemple concret de la vie réelle: un musulman épouse une non musulmane les prénoms des enfants sont arabes contrairement aux femmes musulmanes qui épousent des non musulmans. C'est peut être rien mais cela en dit beaucoup. Si Allah nous a interdit de nous marier avec des non musulmans et à forciori des athées ce qui est ma foi pireeeeeeeeee c'est qu'il y'a une raison. Toute interdiction dans la religion est une protection et Dieu seul sait...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'allais epouser une femme athee c une longue histoire un autre aurait succombe par la faste et la situaion qu'elle avait et j'ai pasc voulu nous sommes ephemeres ds cette vie ici bas donc pourquoi suivre la vie et ignorer l'ai delà qui est la vie eternelle |
![]() |
| Tags |
| athé, atheisme, couple, mariage, musulmane, religion, sentiments |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoires et sagesses | soheyla | Forum Islam | 675 | 06/07/2009 12h56 |
| que cherchent les femmes? | jinnat | Forum Général | 110 | 15/03/2009 01h58 |
| Le récit de Caïn et Abel | fatimarifaine | Forum Islam | 50 | 12/10/2006 01h18 |
| maximes et sagesses | soheyla | Forum Islam | 39 | 12/07/2006 00h44 |
| Hassan Guerrab qui connait cet homme ? | zmax91 | Forum Général | 1 | 27/01/2006 13h28 |