Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2002, 23h15
Guest

Par défaut Re: Don d'organes, serais-vous pour ?

Citation:

Naadya à ma connaissance tu dois faire la demande auprès de ton administration communal pour ne pas que l’ont te prélève des organes .Pour ma part je donnerais mon corps a la science .
je ne parlais pas de prélèevement d'organes mais d'utilisation de corps non-réclamés (ex. tu te noies et on ne te retrouve pas ou tu n'es pas identifié etc. etc.)... ces corps peuvent être achetés par des dep de chir pour les pratiques
ce n'est pas une fabulation...
source plus que sure
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 23h26
Guest

de mon vivant donner de mes organes ne me dérange pas
les dons de sang, j'en fais depuis que j'ai lâge, les donc par apophorèse, rien contre, les dons de moelle aussi si qlq1 de compatible en aurait besoin
et un rein si un membre de la famille en a besoin je serais prête
mais c que pour les organes en double et on n'en a pas bcp (enfin de ceus qui se transplantent)

pour ce qui adviendra de mon corps après, c drôle mais je n'ai pas signé ma carte (pas encore)...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 13h07

Ah bah, on voit que tout le monde est d'accord sur le principe...

Pour Bladna (Majdoline), ta remarque me parait très intéressante, en voilà une piste :

Etablissement français de greffes, 5 rue Lacuée 75012 paris
Tél. 0800 202 224
PS : Demander la carte de donneur.

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 20h12
Guest

Lolita tu as peu être raison quand tu dis que mes études m’influence sur ce choix mais je pense que j’aurais fait ce choix même si je n’avais pas choisis ce métier.J’ai connue un enfant de 12 ans qui étais en attente d’une moelle osseuse je ne te raconte pas la joie de ce derniers lorsque les médecins lui ont annoncer qu’il avait un donneur compatible.Rien que le sourire de cette enfant devrais nous encourager a contribuer a redonner de l’espoir a ceux qui attendent d’être greffés .

Naadya ,j’ai posé la question au sujet de ces cadavres non identifié a un professeur et il m’as répondue que ces corps sont donné aux département de chirurgie gratuitement .

Aboulahab, dans le coran il y a un passage intéressent que je pourrais mettre en valeur pour le don d’organe .
" et quiconque sauve une vie c’est comme s'il sauvait la vie de toute l’humanité ect…..
Il se pourrait qu’ il n'y a pas de meilleure façon de mettre en oeuvre ce concept dans le domaine de sauver des vies qu’en transplantant des organes provenant de dons pour remplacer les organes vitaux défaillants.

Au plaisir de te lire
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 21h08
Guest

(amine moi j'ai eu l'information comme quoi ils sont payés (il faut défrayer certains frais) je suppose que cela change d'endroit en endroit... mais ce n'est pas l'essentiel)

le point que je voulais soulever n'est pas en relation avec le fait de payer (et vendre) mais plutôt sur l'utilisation de corps sans le consentement de ceux à qui ils on appartenu...
si par ex. qlq1 de son vivant s'y serait opposé, est-ce que le fait d'être mort anonyment.. nous autorise d'aller contre cette volonté... (enlève donc un droit à celui qui as vécu)
ou est-ce qu'une fois qu'on meurt notre corps peut être considéré comme "propriété publique"/"ressource naturelle" dont qlqs uns peuvent disposer?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 21h14

Merci achmahou, c'est concret ça !

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 22h00
Guest

Naadya, d’après une loi sur la bioéthique ,toute personne majeure est a priori considéré consentante au prélèvement de ses organes et tissus après sa mort si elle n’en a pas manifesté de refus de son vivant. Si une personne refuses de donner ces organes, ils doivent s’inscrire sur le registre national des refus.
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 00h58
Guest

Citation:
Amine a écrit*:
Naadya, d’après une loi sur la bioéthique ,toute personne majeure est a priori considéré consentante au prélèvement de ses organes et tissus après sa mort si elle n’en a pas manifesté de refus de son vivant. Si une personne refuses de donner ces organes, ils doivent s’inscrire sur le registre national des refus.
je m'interroge sur les morts anonymes...

(et aussi au nom de quoi on présuppose de la volonté de tout un chacun?)
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 14h42
Guest

Citation:
naadya a écrit*:

je m'interroge sur les morts anonymes...

(et aussi au nom de quoi on présuppose de la volonté de tout un chacun?)
Celle peu paraître aberrant mais un mort anonyme est considère comme consentent et d’après quoi ….d’après cette loi sur la bioéthique

Ps : Si cela t’interssent je peu te donne plus de détails.
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 15h57

moi on m'avait dit que si tu n'avais pas sur toi une carte disant que tu ne voulais pas être donneur tu étais considéré comme donneur consentant. Maintenant si tu as de la famille on s'appuie plus sur leur avis donc mort anonyme donneur .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages