|
| ||||
| ||||
| Cet été incha'allah je veux rejoindre ma mere qui sera au Maroc avec sa voiture la carte grise est à son nom qui est le meme que le miens Est ce que je rencontrerai des problemes à la douane parceque la voiture n'es pas à mon nom? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Normalement il n'y a pas de problème, mais il serait préférable que votre maman vous donne une procuration et de préférence légalisée à la mairie pour être en règle lors de votre passage à la douane et surtout avec la police sur les routes marocainnes !!!!!!!!!! Ps Assurez vous que l'assurance de votre maman vous couvre. Salut et à plus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour nicois, Alors pour te répondre plus précisément ! il est impératif que tu fasses un courrier signé par ta mère et toi même avec les photocopies de la carte d'identité de chacun d'entre vous légalisé en mairie si vous êtes de nationalité française et de rajouter une procuration qui se fait au consulat du maroc au service état civil pour n'avoir aucun soucis, l tu présente les cartes d'identité nationale marocaine et titre de séjour de ta mère et toi ca coute 5 euros je l'ai fait et je n'ai eu aucun probleme. Hanane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c'était pareil dans mon cas sauf que j'ai la double nationalité ! tu n'as pas de carte nationale marocaine !!!!!!! c'est bien dommage des fois ca te facilite des controles douaniers ! eh bien si tu ne peux pas te déplacer pour cette procuration. tu fais un courrier signé par ta mère en précisant kan meme ton numéro de carte d'identité, ton identité bien sur ,la période pendant laquelle tu seras au maroc (choisi large les dates, on ne sait jamais), l'immatriculation de la voiture et une photocopie de la carte grise , de la carte de séjour de ta mère, la tienne le tout certifié conforme et un tampon de ta mairie sur le courrier ! alors s' il t'enbète avec tout ca c'est que tu es tombé sur un douanier jaloux et casse pied !! attention à la jeunesse vous êtes fortement pointé du doigt par les autorités marocaines ! Bon voyage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si comme tu dis il m'embete avec tous ca c'est qu'il faudra que je sortent un petit billet pour le douanier et je sais qu'on est montré du doigt c'est pour ca que j'ai pris large si il me demonte la voiture au moins j'ai du temps devant moi |
|
| |||
| |||
| bon ca va ! tu vas pas en algérie !!! rassure toi !! |
|
| ||||
| ||||
| La procuration est obligatoire, sinon tu ne apsses pas la frontiere tu peux la faire valider par ta mairie ils ont l'habitude. |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci je vais aller faire un tour à la mairie incha'allah |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Carte d'identité electronique bientot pour les marocains | andaaz | Forum Général | 4 | 10/11/2006 20h58 |
| Carte d’identité biométrique: Le détail | bakero | Actualités marocaines | 1 | 09/11/2006 23h30 |
| problème d'audio | salmadd | Informatique | 96 | 07/10/2006 00h02 |
| Ma carte mère surchauffe | karzinour | Informatique | 8 | 09/06/2006 14h28 |
| La carte d'identité biométrique à partir de janvier 2007 | spearfisher | Actualités marocaines | 0 | 27/05/2006 21h48 |