pourquoi Ramadan et pas Salat?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2003, 13h05
ibnouroshd    

pourquoi la plupart des musulmans sont fieres d'observer ramadane sans pour autant etre capables de perseverer a faire la priere (salat)?

est ce parce que le jeun est concentre en un seul moi alors que la priere est une obligation quotidienne?

et si l'on concentre la priere de l'annee en un seul mois, les musulmans seraient-ils capables de la faire?

ce serait un mois ou les fideles d'allah se mettront debout devant leur createur a peu pres 60 fois par jours , ce qui revient a a peu pres 5 fois par heure (pendant la journee seulement). ca voudra le coup puisque les 11 autres mois qui restent tout les musulmans se sentiront de bons pratiquants et il n'y aura plus de morale islamiste a faire a personne.

qu'en pensez-vous? :-)
Réponse avec citation

Vieux 16/10/2003, 13h25
ibnouroshd    

c'est pas mal comme idee non?
n'hesitez pas a paratager vos pensees avec nous.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 13h28
elguili    

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
pourquoi la plupart des musulmans sont fieres d'observer ramadane sans pour autant etre capables de perseverer a faire la priere (salat)?

est ce parce que le jeun est concentre en un seul moi alors que la priere est une obligation quotidienne?

et si l'on concentre la priere de l'annee en un seul mois, les musulmans seraient-ils capables de la faire?

ce serait un mois ou les fideles d'allah se mettront debout devant leur createur a peu pres 60 fois par jours , ce qui revient a a peu pres 5 fois par heure (pendant la journee seulement). ca voudra le coup puisque les 11 autres mois qui restent tout les musulmans se sentiront de bons pratiquants et il n'y aura plus de morale islamiste a faire a personne.

TU PEUX LA METTRE EN EQUATION ?
MERCI ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 13h40
ibnouroshd    

Citation:
elguili a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:

TU PEUX LA METTRE EN EQUATION ?
MERCI ;-)

desole, c'est la formule la plus simple que j'ai pu trouver. :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 13h55
imane68    

salam alikoum

Moi mon avis est que si ALLAH a répartit les prières de cette manière c'est qu'il sais que nous sommes des être tres faible.nous ne sommes meme pa capable de donner 5 minutes par jours alors qu'est ce que sa serait de prier 5 fois par heure nous devons remercier Allal de nous avoir alléger les prière parce qu'a la base il avait ordonner que nos prière s'élève a 50 par jours alors alhamdoulilah et contenton nous de pratiquer nos cinq prière et sa sera pas mal
WALAHOUAHLAM , fraternellement wa salam alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 14h19
ibnouroshd    

Citation:
imane68 a écrit*:
salam alikoum

Moi mon avis est que si ALLAH a répartit les prières de cette manière c'est qu'il sais que nous sommes des être tres faible.nous ne sommes meme pa capable de donner 5 minutes par jours alors qu'est ce que sa serait de prier 5 fois par heure nous devons remercier Allal de nous avoir alléger les prière parce qu'a la base il avait ordonner que nos prière s'élève a 50 par jours alors alhamdoulilah et contenton nous de pratiquer nos cinq prière et sa sera pas mal
WALAHOUAHLAM , fraternellement wa salam alaikoum

justement la tu as touche au fond du sujet. puisque certains humains, c-a-d la plupard, sont , par nature, des feaneants, tu ne crois pas qu'un mois de priere serait plus facile a pratiquer qu'une priere continue toute l'annee?

le fait que les musulmans adorent le mois de ramadane cela laisse penser qu'ils adoreraient aussi fair la priere si cela ne durerait qu'un seul mois.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " pourquoi Ramadan et pas Salat?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi et comment faire la salat icham691 Islam 138 25/04/2011 22h13
Salat Tarawih durant Ramadan chanid Islam 8 24/08/2009 15h23
Faire ramadan mais pas la Salat Amaterasu Islam 91 12/09/2008 19h12
Le délaissement du ramadan ou de la salat Brahim-59 Islam 15 29/08/2007 09h33
Ramadan sans salat SandMan Islam 20 16/10/2003 10h36

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.