|
| |||
| |||
| pourquoi Ramadan et pas Salat? pourquoi la plupart des musulmans sont fieres d'observer ramadane sans pour autant etre capables de perseverer a faire la priere (salat)? est ce parce que le jeun est concentre en un seul moi alors que la priere est une obligation quotidienne? et si l'on concentre la priere de l'annee en un seul mois, les musulmans seraient-ils capables de la faire? ce serait un mois ou les fideles d'allah se mettront debout devant leur createur a peu pres 60 fois par jours , ce qui revient a a peu pres 5 fois par heure (pendant la journee seulement). ca voudra le coup puisque les 11 autres mois qui restent tout les musulmans se sentiront de bons pratiquants et il n'y aura plus de morale islamiste a faire a personne. qu'en pensez-vous? :-) |
|
| |||
| |||
| pourquoi Ramadan et pas Salat? c'est pas mal comme idee non? n'hesitez pas a paratager vos pensees avec nous. |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi Ramadan et pas Salat? Citation:
TU PEUX LA METTRE EN EQUATION ? MERCI ;-) |
|
| |||
| |||
desole, c'est la formule la plus simple que j'ai pu trouver. :-) |
|
| |||
| |||
| pourquoi Ramadan et pas Salat? salam alikoum Moi mon avis est que si ALLAH a répartit les prières de cette manière c'est qu'il sais que nous sommes des être tres faible.nous ne sommes meme pa capable de donner 5 minutes par jours alors qu'est ce que sa serait de prier 5 fois par heure nous devons remercier Allal de nous avoir alléger les prière parce qu'a la base il avait ordonner que nos prière s'élève a 50 par jours alors alhamdoulilah et contenton nous de pratiquer nos cinq prière et sa sera pas mal WALAHOUAHLAM , fraternellement wa salam alaikoum |
|
| |||
| |||
justement la tu as touche au fond du sujet. puisque certains humains, c-a-d la plupard, sont , par nature, des feaneants, tu ne crois pas qu'un mois de priere serait plus facile a pratiquer qu'une priere continue toute l'annee? le fait que les musulmans adorent le mois de ramadane cela laisse penser qu'ils adoreraient aussi fair la priere si cela ne durerait qu'un seul mois. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " pourquoi Ramadan et pas Salat?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi et comment faire la salat | icham691 | Islam | 138 | 25/04/2011 22h13 |
| Salat Tarawih durant Ramadan | chanid | Islam | 8 | 24/08/2009 15h23 |
| Faire ramadan mais pas la Salat | Amaterasu | Islam | 91 | 12/09/2008 19h12 |
| Le délaissement du ramadan ou de la salat | Brahim-59 | Islam | 15 | 29/08/2007 09h33 |
| Ramadan sans salat | SandMan | Islam | 20 | 16/10/2003 10h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |