|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde, je me présente, je suis une femme mariée depuis 2 ans.le problème qui me fait tellement souffrir et qui pourri en quelque sorte ma vie , est ma jalousie excessive. mes désirs c'est de tout savoir sur mon mari, absolument tout, je lui pose beaucoup de questions, à qui tu parlais au téléphone, qui t'a appelé, qui t'a envoyé un message, qu'est ce que tu as fait au travail aujourd'hui, est ce que tu as vu cette collegue et cette autre?? avec qui tu as déjeuné au travail,? pourquoi tu mets du parfum, en principe tu devrais le mettre pour moi et non pour les autres..... je n'en finis pas, je l'avoue, mais je me dis qu'au lieu qu'il s'énerve a cause de mes questions il devrait s'en réjouir et s'estimer heureux d'avoir une femme qui est si jalouse de lui et qui ne le veut que pour elle seule. je me dis qu'il doit s'estimer heureux parce que si je lui pose toutes ces questions, cela veut dire que je suis si amoireuse de lui, pour lui ca doit etre une preuve d'amour et non une source d'anxiété et de malheur. Pourquoi j'explique les choses ainsi, parce que moi j'aurais tant souhaité de tout mon coeur que mon mari soit jalous de moi, or il n'en est rien, il n'est pas du tout jaloux, des fois, quand on s'apprete a sortir, je porte exprès de jolis choses, je mets du parfum et du beau maquillage en espérant qu'il me dis par exemple, ma chérie, tu devrais faire ca pour moi a la maison mais pas a l'extérieur, mais il ne me le dis jamais, je peux porter les plus beaux des vetements ca ne provoque jamais une jalousie chez lui. j'explique ca par son amour qui doit etre tres faible par rapport au mien!! conseillez moi SVP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne penses pas que le fait d'être jaloux soit une preuve d'amour ... Au contraire je penses qu'il faut que tu fasse confiance a ton mari... Et puis ont se fait pas "beau ou belle" uniquement pour son mari ou sa femme, c'est aussi pour soi, pour son propre plaisir . |
|
| ||||
| ||||
|
Chère toi, Non non non, pas bien je dirais, tu vas le faire fuir si tu continues comme ça... A force ça va l'étouffer, j'étouffe à t'entendre et ton mari en aura marre si tu continues comme ça, tu dois apprendre à lui faire confiance, et ce n'est pas une jalousie maladive qui fait que tu l'aimes plus que lui, tu devrais peut-être en paler avec lui, si tu lui poses toutes ces questions, c'est peut- être que parce que lui justement ne fais pas attention à toi, je ne sais pas, mais explique lui gentiment que tu aimerais bien qu'il te complimente de temps en temps, qu'il te rassure ect... Mais crois moi arrête, arrête tout de suite car il va en avoir marre et toi même tu en auras marre, au plus tu continueras à être possessive et jalouse, au plus il s'éloignera de toi, alors conseil arrête et parles en avec lui, ça te fera du bien Inc-Allah |
|
| ||||
| ||||
| Dzriette a raison. Et puis avoir un mari jaloux ca doit pas etre jojo au quotidien ! Peut-etre que ta jalousie vient d un manque de confiance en toi.
|
|
| |||
| |||
|
je sais pas en tt ca ca me fait souffrir enormement
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Essai de faire des efforts parce que tu en souffres et surement que ton mari aussi ... Si il s'est marié avec toi c'est qu'il t'aime ... |
|
| ||||
| ||||
|
Offre lui ton amour ne lui fais pas subir tu vas gaché ton couple apprend a faire confiance si il veut te tromper il te trompera meme mal habillé et sans parfum alors remet toi en question et ne gache pas ton couple!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
A force de réagir comme tu le fais, tu risques de l'étouffer... Mon mari est comme toi et il m'étouffe (ça fait 2 ans que nous sommes mariés) et je ne supporte plus... pourtant moi aussi je suis jalouse mais pas à ce point là... la jalousie il en faut mais pas à l'extrême... La confiance ça existe et c'est ce qu'il faut dans un couple... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La jalousie excessive n' est pas une preuve d 'amour mais un manque d 'assurance et de confiance en soi et en l' autre. Tu risques de lasser ton mari par tes questions incessantes et inutiles. Quant à ton mari, il est peut être tout simplement très fier d 'être à tes côtés et lire l' admiration des autres quand tu t 'apprêtes pour sortir avec lui, lui suffit amplement. La jalousie n' a rien de proportionnelle en général avec l'amour porté à l' autre. cordialement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| jalousie sans amour? | loulou86 | Histoires de coeur | 16 | 24/01/2007 16h44 |
| la jalousie qui gâche tout | Miss_Eve | Forum bladinettes | 15 | 22/10/2006 17h38 |
| La Jalousie Conjugale | sprinteuse | Histoires de coeur | 6 | 03/10/2006 21h13 |
| La jalousie de la réussite | ARAMIS | Forum Général | 2 | 20/09/2006 18h35 |
| Jalousie quand tu nous tiens | kaiss05 | Histoires de coeur | 10 | 15/03/2006 22h24 |