|
| ||||
| ||||
|
Bonjour! Comme vous le savez tous ce samedi 31 mars (12 rabi3 awel) on fête Mouled ennabi... Je voulait ouvrir ce petit topic pour qu'on échange nos idées de desserts à cette occasion. En Tunisie on a pour tradition de préparer une crème aux graines de pin, 3assidat zgougou, ou encore une crème aux noisette. En fait la recette est similaire à une de celles que j'ai posté par le passé et qu'on retroouvera à cette adresse Mhallabia (dessert libanais) les modifications à apporter: ne pas mettre ne fleur d'oranger ni d'eau de rose, mais incorporer de la noisette moulue (noisettes entières grillées au four puis moulues au mixer) pour la crème aux noisette, alors que pour la 3assidat zgougou il faut ajouter de la pate de zgougou (qu'on achète déjà prete ou qu'on prépare soi-même, en lavant les graines, faisant griller au four, passant au mixer, laissant tremper dans l'eau, on garde l'eau en la faisant passer au travers d'un tissu en nylon qui retiendra les coques des graines en ne laissant passer que la chair dissoute dans l'eau) Il me tarde de connaître vos idées de desserts pour le Mouled! Et bien sûr mabrouk el mouled!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les noisettes ça fait parvenu |
|
| ||||
| ||||
| ptdrrr je pense que cette phrase, hors contexte tunisien ne veut strictement rien dire ![]() ceci dit je te rejoins, je préfère largement zgougou... j'en mangerais des tonnes
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tous cas, kol 3am ouenti bkhir |
|
| ||||
| ||||
| wa enta b'1000 khir ![]() essaie de ne pas faire d'overdose de zgougou
|
| ||||
| ||||
| ça va être dur vu que je suis très loin de ma chère maman
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ce topic , on m'avait demandé si cette fête était passé ,je n'en avais aucune idée ,maintenant j'ai la réponse |