Face-à-face entre jeunes et policiers à Gare du Nord

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2007, 20h09

Par défaut Face-à-face entre jeunes et policiers à Gare du Nord

Entre 200 et 300 jeunes affrontent mardi après-midi une cinquantaine de policiers dans les sous-sols de la gare parisienne.

Selon une source policière, un voyageur qui circulait sans titre de transport a eu une altercation avec un agent de la RATP.

200 à 300 jeunes affrontent mardi après-midi une cinquantaine de policiers Gare du Nord après l'interpellation d'un voyageur sans billet, selon la police. Selon une source policière, un voyageur qui circulait sans titre de transport a eu une altercation avec un agent de la RATP auquel il a donné un coup de tête.

Alors qu'il était appréhendé par la police, des jeunes ont reproché aux forces de l'ordre de l'avoir frappé pour rien, ce qui a entraîné ce face à face dans les sous-sols de la gare parisienne, au cours duquel quelques bouteilles en plastique ont été lancées vers les forces de l'ordre. Jeunes et policiers se faisaient toujours face vers 17h30.

D'après agence

http://laposte.lci.fr/infos/france/f...are-nord-.html

Voila qui fera remonter Sarko Lepen et De Villiers
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 21h28

Par défaut Re : Face-à-face entre jeunes et policiers à Gare du Nord

pourquoi cela ferait monter ces trois candidats?

Les gens sont quand même assez raisonnable que pour ne pas generaliser et stigmatiser toute une communauté à partir d'incident isolé qui est le fait d'un individu ou d'un petit groupe...

cela dépend surtout de la manière dont les medias vont traiter ce type d'info...

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
Entre 200 et 300 jeunes affrontent mardi après-midi une cinquantaine de policiers dans les sous-sols de la gare parisienne.

Selon une source policière, un voyageur qui circulait sans titre de transport a eu une altercation avec un agent de la RATP.

200 à 300 jeunes affrontent mardi après-midi une cinquantaine de policiers Gare du Nord après l'interpellation d'un voyageur sans billet, selon la police. Selon une source policière, un voyageur qui circulait sans titre de transport a eu une altercation avec un agent de la RATP auquel il a donné un coup de tête.

Alors qu'il était appréhendé par la police, des jeunes ont reproché aux forces de l'ordre de l'avoir frappé pour rien, ce qui a entraîné ce face à face dans les sous-sols de la gare parisienne, au cours duquel quelques bouteilles en plastique ont été lancées vers les forces de l'ordre. Jeunes et policiers se faisaient toujours face vers 17h30.

D'après agence

Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 21h47
Que te reserve l'au delà?

Citation:

D'après agence

Je me trompe peut etre mais les gens confondent peut etre encore un peu sarkosy avec les forces de l ordre -malgres son "depart" du ministere-. Donc je ne sais pas si ca lui profitera .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 23h09

Sans titre, de séjour, de transport, rue Rampal, Gare du Nord, même combat !
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 23h55

Je viens de voir ça au journal !
Pathétique
Ce genre d hystérie collectif , dont la violence est l argument , l objectifs et la finalité est d une médiocrité sans nom
Ça renforce les extrêmes , le chômages chez les jeunes issues de l immigrations et qui ont un casier judiciaire vierges
Si ces jeunes voulaient manifester contre une arrestation arbitraire , il aurait fallu bloquer les rames de manière pacifique , manifester
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 23h58

malheuresement, c'est toujours la meme chose avant les élections!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 23h58

T en a pas marre de mettre tous les jeunes dans le même sac.?

ce n'est pas quelque dizaines de jeunes qui representent les centaines de milliers d 'autres qui sont honnetes ui travaillent dur et qui sont paisibles!

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Je viens de voir ça au journal !
Pathétique
Ce genre d hystérie collectif , dont la violence est l argument , l objectifs et la finalité est d une médiocrité sans nom
Ça renforce les extrêmes , le chômages chez les jeunes issues de l immigrations et qui ont un casier judiciaire vierges
Si ces jeunes voulaient manifester contre une arrestation arbitraire , il aurait fallu bloquer les rames de manière pacifique , manifester
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 00h01
De passage...

Je suis assez d'accord avec Radoudou, le fait que les violences augmentent quelques semaines avant les éléctions, permettra à Sarkozy (qui lutte contre la délinquance) et à Le Pen (qui est contre les immigrés) d'avoir plus de points !!
Pour De Villiers, c'est peine perdu !
Mais fouffffff c'est énorme 200 à 300 jeunes contre une cinquante de policiers dans une garre wawwww !
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 00h07
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3

Citation:

jeunes=personnes issues de l immigration?
ou jeunes=immigrés ?
ou jeunes=étrangers ?
ou ... etc....
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 00h15
France Plastine link

je revenais de mission avec un collègue .. je traverse cette maudite gare du nord au moment des evenements .. la police prête à charger
je demande à un jeune ce qui se passe .. il ma ra conte qu'un jeune s'est fait tabasser par 3 flics pour defaut de titre de transport..
mon collègue qui regardait cette bande de jeunes (écrasante majorité noire)qui commenait à tout saccager et me dit qu'attendent les flics pour ramasser et enfermer tout ce monde ...
celui qui ne connait ce doux garçon qu'est mon collègue pourrait le prendre pour un facho sur cette simple reflexion ... mais non il est comme tous .. il en a marre de paniquer à cause de ces "dits jeunes" qui n'ont plus aucune autre réponse que la violence... cette pseudo jeunesse qui revendique le droit de voyager à l'oeil et refuser le contrôle .. refuser ce que lui et ses concitoyens acceptent et revendiquent à savoir le respect des règles qui régissent toute société digne de ce non ..
je suis partagé entre son discour et ma conviction profonde : les flics doivent savoir desamorcer ce genre de comportement .. ils se doivent d'être capables d'interpeler un fraudeur sans mettre une gare entière à feu et à sang ...
Gare du nord, où des jeunes trainent toute la sainte journée sans but apparent à l'affut d'un mauvais coup dirait le citoyen lambda qui court après son temps .. cette société de jeunes oisifs est malades ... ces jeunes ont des enrgies à revendre ... nos responsable se doivent de trouver le moyen de la canaliser pour le bien de tous
nous nous sommes jetés dans un RER qui bipait la fermeture des porte au moment où j'appercevais les flics qui chargeaient un groupe ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La religion chez les jeunes au Maroc felfel Forum Général 18 24/08/2009 13h56
Criminalité et criminalisation de l'immigration ptitprince Maroc / Belgique 2 17/04/2006 00h58
L'Irak monnaie d'échange entre Téhéran et Washington ? modeste Forum Général 1 22/03/2006 00h35
Quatre jeunes musulmans inculpés d'activité terroriste au Danemark sami_b Actualités marocaines 3 09/02/2006 12h30
Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes ptitprince Actualités marocaines 25 02/11/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38