Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2007, 10h12
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut 2ème Tome d'Al Sira

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a lu le deuxième tome d'Al Sira publié chez Grasset sous le pseudonyme Mahmoud Hussein ?
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 10h37
Mims ne meurt jamais

Entrées dans le blog: 76
Par défaut Re : 2ème Tome d'Al Sira

Non ,je ne connais pas,peux- tu nous faire découvrir l'intrigue si cela ne te dérange pas ?
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 10h41

Citation:
Envoyé par mlMs Voir le message
Non ,je ne connais pas,peux- tu nous faire découvrir l'intrigue si cela ne te dérange pas ?
c sur la vie et le message du Prophète sws et la façon dont il a apporté le message, il paraît que c bien vulgarisé, mais j'lai pas lu non plus on m'en a zuste parlé

(il me semble)
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 10h43
Mims ne meurt jamais

Entrées dans le blog: 76

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
c sur la vie et le message du Prophète sws et la façon dont il a apporté le message, il paraît que c bien vulgarisé, mais j'lai pas lu non plus on m'en a zuste parlé

(il me semble)
Merci ,ça a l'air interessant .
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 10h59
Another brick in the wall

salam

c'est un livre ecrit par deux athée fiér de l'etre... Ils se vantent d'etre objectifs ( plus objectifs que les livres ecrit par les musulmans )... mais a les entendre parler, afficher leurs atheisme et critiquer l'islam, je doute de leurs objectivité... C'est un livre qui a pour bt d'afficher leurs idées anti-islam...

Voila. ( jparle de ce livre sans l'avoir lut...)

salam.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h01
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
Envoyé par mlMs Voir le message
Merci ,ça a l'air interessant .
Bien que l'on en connaisse que peu sur le Prophète avant la révélation voire après jusqu'à 40 ans, le 1er tome est consacré à son parcours, ses amours et le contexte historique (succinct) d'apparition de la religion avec la genèse balbutiante de l'Islam.

Le deuxième tome s'attelle à expliquer le retour de Yathrib (Médine), certaines batailles et la prise de Mekka (Mecque).

Je reviendrai vers vous quand je l'aurais fini, c'est un pavé mais qui se lit avec intrigue ...

[...]
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h02

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Bien que l'on en connaisse que peu sur le Prophète avant la révélation voire après jusqu'à 40 ans, le 1er tome est consacré à son parcours, ses amours et le contexte historique (succinct) d'apparition de la religion avec la genèse balbutiante de l'Islam.

Le deuxième tome s'attelle à expliquer le retour de Yathrib (Médine), certaines batailles et la prise de la Mekka (Mecque).

Je reviendrai vers vous quand je l'aurais fini, c'est un pavé mais qui se lit avec intrigue ...

[...]

Mirci boucou de nous instruire, M'ssiou !!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h09
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam

c'est un livre ecrit par deux athée fiér de l'etre... Ils se vantent d'etre objectifs ( plus objectifs que les livres ecrit par les musulmans )... mais a les entendre parler, afficher leurs atheisme et critiquer l'islam, je doute de leurs objectivité... C'est un livre qui a pour bt d'afficher leurs idées anti-islam...

Voila. ( jparle de ce livre sans l'avoir lut...)

salam.
Ce sont effectivement des marxistes mais leur vision est laïque. Je pense qu'on peut être musulman en étant athée comme le dirait lui-même Medheb. Ca va p-e surprendre mais être Musulman cela peut être aussi suivre l'hygiène de vie de l'Islam !

Bcp de Musulmans partagent leur pt de vue çàd universalité et atemporalité du message et contextualisation !

Si tu veux prendre tout pour acquis en bon dogmatique, c'est ton droit mais dans la réalité, les Musulmans qui ont une approche littéraliste ne sont en vérité pas si nombreux (si p-e les analphabètes, au Moyen Orient et chez les Pachtounes)

A+
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 22h53
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Les deux auteurs s'expriment sur "Al Sira" dans l'émission de 2m Maroc "Entre les lignes"

http://2.upload.dailymotion.com/hana...lignes-al-sira

PS : j'aime bien le zozo présentateur . Il a une bonne bouille ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages