|
| |||
| |||
| Citation:
on m'en a zuste parlé (il me semble) |
|
| ||||
| ||||
| Merci ,ça a l'air interessant . |
|
| ||||
| ||||
| salam c'est un livre ecrit par deux athée fiér de l'etre... Ils se vantent d'etre objectifs ( plus objectifs que les livres ecrit par les musulmans )... mais a les entendre parler, afficher leurs atheisme et critiquer l'islam, je doute de leurs objectivité... C'est un livre qui a pour bt d'afficher leurs idées anti-islam... Voila. ( jparle de ce livre sans l'avoir lut...) salam. |
|
| ||||
| ||||
| Bien que l'on en connaisse que peu sur le Prophète avant la révélation voire après jusqu'à 40 ans, le 1er tome est consacré à son parcours, ses amours et le contexte historique (succinct) d'apparition de la religion avec la genèse balbutiante de l'Islam. Le deuxième tome s'attelle à expliquer le retour de Yathrib (Médine), certaines batailles et la prise de Mekka (Mecque). Je reviendrai vers vous quand je l'aurais fini, c'est un pavé mais qui se lit avec intrigue ... [...] |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mirci boucou de nous instruire, M'ssiou !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bcp de Musulmans partagent leur pt de vue çàd universalité et atemporalité du message et contextualisation ! Si tu veux prendre tout pour acquis en bon dogmatique, c'est ton droit mais dans la réalité, les Musulmans qui ont une approche littéraliste ne sont en vérité pas si nombreux (si p-e les analphabètes, au Moyen Orient et chez les Pachtounes) A+ |
|
| ||||
| ||||
| Les deux auteurs s'expriment sur "Al Sira" dans l'émission de 2m Maroc "Entre les lignes" http://2.upload.dailymotion.com/hana...lignes-al-sira PS : j'aime bien le zozo présentateur . Il a une bonne bouille ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|