| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| "Je suis convaincu que des progrès sont non seulement possibles, mais nécessaires dans les prochaines semaines et les prochains mois", a déclaré hier le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors d'une conférence de presse à Jérusalem, avant son départ pour la capitale saoudienne Riyad. "A son départ d'Israël, il s'est rendu en Jordanie où il a rencontré le roi Abdallah avec qui il a abordé ses récentes visites dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient, en particulier sur le nouvel élan pour la paix entre Israéliens et Palestiniens", a-t-il ajouté. Le Secrétaire général des Nations Unies a rappelé qu'il avait aussi visité la Cisjordanie et Jérusalem-Est. "Ayant visité certaines parties d'Israël par hélicoptère aujourd'hui, je comprends certaines contraintes sécuritaires auxquelles fait face Israël. Mais parallèlement je suis profondément choqué par le réseau de postes de contrôle, la croissance de la construction de colonies et la barrière qui empiète sur les terres palestiniennes", a déclaré Ban Ki-moon. Il a souligné qu'il n'avait pas de doutes sur le fait que président Mahmoud Abbas était un "véritable partenaire pour la paix", en répétant ses propos tenus la veille : "La sécurité à long-terme d'Israël et la création d'un Etat palestinien vont de pair". Il a aussi souligné la "relance de l'engagement international" et "le nouveau dynamisme au sein du monde arabe" avec la discussion d'un nouveau projet d'initiative de paix arabe, "qui offre la pleine normalisation des relations avec Israël ne seront possibles et viables que si l'occupation de 1967 prend fin et si une solution peut être trouvée à la question des réfugiés". Le Secrétaire général a aussi souligné la nécessité d'accorder au nouveau gouvernement d'union nationale palestinien une "marge de manoeuvre politique". Ban Ki-moon est arrivé à Riyad où doit prendre la parole au sommet de la Ligue des Etats arabes. Il devait s'entretenir, lors de consultations bilatérales, avec le président Bashar al-Assad, de la Syrie et le roi Abdallah d'Arabie saoudite. "Ma première visite au Caire, à Bagdad et en Israël m'a été très utile pour mieux comprendre les situations sécuritaires, les visions et les préoccupations des pays de la région", a-t-il affirmé hier. |
|
| ||||
| ||||
| si le sommet arabe aboutie a la recuperation des terres occuppées illegitimement -par les israeliens- depuis 1967, ce sera une enorme avancée ! incha Allah kheir, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de toute façon rien ne resiste au temps..... |
|
| ||||
| ||||
| Il est vrai. Ce serait un soulagement pour plusieurs millions de palestiniens de revenir sur leurs terres ! Les conditions de vie sont tres durs pour les palestiniens sur les territoires occupés ( interdictions de certaines cultures, difficultées a s alimenter en eau etc...) . Vivement la fin de ce chapitre ! Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Ban Ki Moon est aussi influent qu'un oiseau qui survole la Palestine, il brasse autant de vent que lui. De toute façon, le pb se règlera par lui même, l'idéal juif tombera parce que la démographie tombera irrémédiablement au profit de la demographie palestinienne ... Ce n'est qu'une question de temps .. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Je suis d accord avec toi, Ban ki Moon est tres peu influent pour le moment, d autant plus qu il est depuis peu effectif a ce post. Peut etre que cette situation lui profitera malgres tout, ne serait ce que mediatiquement. Au sujet de la demographie israelienne, je suis encore d accord avec toi, il faut etre realiste, les israeliens ne font pas assez d enfants, les palestiniens les surpassent a ce niveau. Peut etre est ce la raison pour laquelle sharon avait lancé a enorme appel a tous les juifs du monde il y a qq années. Appel qui fut suivi de quelques depart... manifestement insuffisants. Vivement que la palestine recupere ses territoires occupés. Romano .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis cependant persuadé que les juifs laisse cela se réaliser |
|
| ||||
| ||||
| je ne crois pas.Le ventre de la palestinienne produit des enfants à foison plus coriaces que leur pére ou leur grand pére,chacun se passe la clé des territoires de mains en mains. Et crois moi si ils pouvaient les stériliser ils le feraient. J ai déja émis l hypothése une fois d une immense marée de musulmans,un tsunami de chairs et de foi qui deferlerai sans armes sur israél,que se passera t il si en dépit des balles et des bombes les pacifistes passent la barriére de haine et se posent par millions "chez" ariel sharone? une sorte de marche verte qui surement vue la froideur et la férocité des israéliens se muera en marche rouge sang. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En quelque sorte une boucherie du Léonidas de l'an 2000 et ses spartiates ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Désolé, j'ai mis du temps pour te répondre. En espérant que tu ne m'en tiendras pas rigueur ... Le plaisir est partagé l'ami Tu en es où côté études l'ami.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La paix est oblige avec Israel selont le Qur'an!!Lislame hijacker par Colonialisme | dalandau | Forum Général | 15 | 14/03/2007 20h42 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme | ptitprince | Forum Général | 59 | 24/03/2006 11h53 |