Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2007, 17h51
Par défaut Israël : Ban Ki-moon demande que cesse immédiatement l'occupation des terres de Pales

"Je suis convaincu que des progrès sont non seulement possibles, mais nécessaires dans les prochaines semaines et les prochains mois", a déclaré hier le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors d'une conférence de presse à Jérusalem, avant son départ pour la capitale saoudienne Riyad.

"A son départ d'Israël, il s'est rendu en Jordanie où il a rencontré le roi Abdallah avec qui il a abordé ses récentes visites dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient, en particulier sur le nouvel élan pour la paix entre Israéliens et Palestiniens", a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général des Nations Unies a rappelé qu'il avait aussi visité la Cisjordanie et Jérusalem-Est.

"Ayant visité certaines parties d'Israël par hélicoptère aujourd'hui, je comprends certaines contraintes sécuritaires auxquelles fait face Israël. Mais parallèlement je suis profondément choqué par le réseau de postes de contrôle, la croissance de la construction de colonies et la barrière qui empiète sur les terres palestiniennes", a déclaré Ban Ki-moon.

Il a souligné qu'il n'avait pas de doutes sur le fait que président Mahmoud Abbas était un "véritable partenaire pour la paix", en répétant ses propos tenus la veille : "La sécurité à long-terme d'Israël et la création d'un Etat palestinien vont de pair".

Il a aussi souligné la "relance de l'engagement international" et "le nouveau dynamisme au sein du monde arabe" avec la discussion d'un nouveau projet d'initiative de paix arabe, "qui offre la pleine normalisation des relations avec Israël ne seront possibles et viables que si l'occupation de 1967 prend fin et si une solution peut être trouvée à la question des réfugiés".

Le Secrétaire général a aussi souligné la nécessité d'accorder au nouveau gouvernement d'union nationale palestinien une "marge de manoeuvre politique".

Ban Ki-moon est arrivé à Riyad où doit prendre la parole au sommet de la Ligue des Etats arabes.

Il devait s'entretenir, lors de consultations bilatérales, avec le président Bashar al-Assad, de la Syrie et le roi Abdallah d'Arabie saoudite.

"Ma première visite au Caire, à Bagdad et en Israël m'a été très utile pour mieux comprendre les situations sécuritaires, les visions et les préoccupations des pays de la région", a-t-il affirmé hier.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 20h33
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Re : Israël : Ban Ki-moon demande que cesse immédiatement l'occupation des terres de

si le sommet arabe aboutie a la recuperation des terres occuppées illegitimement -par les israeliens- depuis 1967, ce sera une enorme avancée !

incha Allah kheir, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 20h51
Par défaut Re : Israël : Ban Ki-moon demande que cesse immédiatement l'occupation des terres de

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
si le sommet arabe aboutie a la recuperation des terres occuppées illegitimement -par les israeliens- depuis 1967, ce sera une enorme avancée !

incha Allah kheir, Romano .
inchallah

de toute façon rien ne resiste au temps.....
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 21h05

Citation:
Envoyé par wantedback Voir le message
inchallah

de toute façon rien ne resiste au temps.....
Il est vrai. Ce serait un soulagement pour plusieurs millions de palestiniens de revenir sur leurs terres ! Les conditions de vie sont tres durs pour les palestiniens sur les territoires occupés ( interdictions de certaines cultures, difficultées a s alimenter en eau etc...) . Vivement la fin de ce chapitre !

Romano .

Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 21h09
Fluctuat nec mergitur

Entrées dans le blog: 5

Ban Ki Moon est aussi influent qu'un oiseau qui survole la Palestine, il brasse autant de vent que lui.

De toute façon, le pb se règlera par lui même, l'idéal juif tombera parce que la démographie tombera irrémédiablement au profit de la demographie palestinienne ...

Ce n'est qu'une question de temps ..

A+
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 21h19

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Ban Ki Moon est aussi influent qu'un oiseau qui survole la Palestine, il brasse autant de vent que lui.

De toute façon, le pb se règlera par lui même, l'idéal juif tombera parce que la démographie tombera irrémédiablement au profit de la demographie palestinienne ...

A+
Zigotino, ca fait longtemps. Ca fait plaisir de te revoir !

Je suis d accord avec toi, Ban ki Moon est tres peu influent pour le moment, d autant plus qu il est depuis peu effectif a ce post. Peut etre que cette situation lui profitera malgres tout, ne serait ce que mediatiquement.

Au sujet de la demographie israelienne, je suis encore d accord avec toi, il faut etre realiste, les israeliens ne font pas assez d enfants, les palestiniens les surpassent a ce niveau. Peut etre est ce la raison pour laquelle sharon avait lancé a enorme appel a tous les juifs du monde il y a qq années. Appel qui fut suivi de quelques depart... manifestement insuffisants.

Vivement que la palestine recupere ses territoires occupés.

Romano .

Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 21h25

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message

A+
Effectivement les projections démographique pour le futur assez porche donne les arabes israéliens majoritaire par rapport au juifs israéliens
Je suis cependant persuadé que les juifs laisse cela se réaliser
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 22h06
tonystark alias iron-man

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Je suis cependant persuadé que les juifs laisse cela se réaliser

je ne crois pas.Le ventre de la palestinienne produit des enfants à foison plus coriaces

que leur pére ou leur grand pére,chacun se passe la clé des territoires de

mains en mains.

Et crois moi si ils pouvaient les stériliser ils le feraient.

J ai déja émis l hypothése une fois d une immense marée de musulmans,un

tsunami de chairs et de foi qui deferlerai sans armes sur israél,que se passera

t il si en dépit des balles et des bombes les pacifistes passent la barriére de

haine et se posent par millions "chez" ariel sharone?

une sorte de marche verte qui surement vue la froideur et la férocité des

israéliens se muera en marche rouge sang.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 22h32

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
je ne crois pas.Le ventre de la palestinienne produit des enfants à foison plus coriaces

que leur pére ou leur grand pére,chacun se passe la clé des territoires de

mains en mains.

Et crois moi si ils pouvaient les stériliser ils le feraient.

J ai déja émis l hypothése une fois d une immense marée de musulmans,un

tsunami de chairs et de foi qui deferlerai sans armes sur israél,que se passera

t il si en dépit des balles et des bombes les pacifistes passent la barriére de

haine et se posent par millions "chez" ariel sharone?

une sorte de marche verte qui surement vue la froideur et la férocité des

israéliens se muera en marche rouge sang.
c'est claire ça sera comme le dernier Hollywood tout craché, au plus mauvais sens du terme.

En quelque sorte une boucherie du Léonidas de l'an 2000 et ses spartiates
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2007, 21h06
Fluctuat nec mergitur

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
Zigotino, ca fait longtemps. Ca fait plaisir de te revoir !
Désolé, j'ai mis du temps pour te répondre. En espérant que tu ne m'en tiendras pas rigueur ...

Le plaisir est partagé l'ami Tu en es où côté études l'ami.

...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages