|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir les filles qui sait faire de la belle crème anglaise..... comment faites vous ?? de quelle manière battez vous les oeufs, prenez vous des oeufs frais? la crème vient-elle tout de suite? arrivez vous a avoir de la belle crème anglaise rapidement ?? y ajoutez vous quelques chose de spécial pour le goût?? à vos claviers..... Dernière modification par Zohra ; 29/03/2007 à 07h52. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les ingrédients: 5 jaunes d oeufs frais 125 grammes de sucre semoule 1/2 litre de lait 1 bâton de vanille coupé en 2 (ou 1 sachet de sucre vanillé) Dans une casserole un peu épaisse mets à bouillir le lait avec la vanille (en n oubliant pas de mettre auparavant une cuillère à café d eau pour éviter que le lait n attache)! Dans un saladier mets les jaunes et travailles-les au fouet avec le sucre --- à ébullition verses le lait sur les jaunes --- remues et remets le tout dans la casserole --- puis remets sur le feu! Armes toi de ta spatule en bois et ne cesses po de remuer!! IL NE FAUT ABSOLUMENT PO QUE TA CREME BOUT! La technique est simple lorsque en remontant la spatule tu peux faire un trait avec ton doigt et que la marque reste visible cela signifie que ta crème est cuite! Sors la immédiatement du feu et passes la doucement au chinois étamine (c est une passoire fine) Laisses refroidir à température puis mets la au frais! L astuce: si tu vois que ta crème anglaise est trop cuite (petits grains --- grumeaux par exemples) ne paniques po --- mets l ensemble dans une bouteille d eau minérale et remues de haut en bas comme un maracas normalement elle devrait être sauvée=) Voila ta crème anglaise sera réussie=) |
|
| |||
| |||
| c vrai qu on aprend telment mieu et bien plus vite que sur les livres des recettes quand on voi quelqu un faire la cuisine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() oui oui tout a fait , on apprend mieux en live Mais surtout en pratiquant soit même |
|
| ||||
| ||||
|
qu' est ce que j'aime ca, avec les brownies!!! je vais essayer de faire ca, mais faut d'abord que je m'achete un autre batteur, vu que j'ai griller le mien.
|
|
| ||||
| ||||
|
ta vraiment pas de chance toi .....tu grille tout ..... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Danger: Jonctum Cica Crème suspendue | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 7 | 22/03/2007 11h18 |
| Crème brûlée au gingembre | celuikietbeni | Forum Cuisine | 14 | 12/01/2007 22h26 |
| Crèmes au chocolat | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 24/06/2006 19h41 |
| Crème glacée au kiwi | hennayate | Forum Cuisine | 5 | 01/04/2006 21h22 |
| Recette avec des fraises | rhislene | Forum Cuisine | 18 | 21/03/2006 19h51 |