|
| ||||
| ||||
|
bon je viens de le découvrir sur le net. je savais pas qu'il existait. il est carrément mieux que le drapeau amazigh. http://en.wikipedia.org/wiki/Republic_of_the_Rif |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| l'etoile verte(a ne pas confondre avec l'etoile juive de David)... represente les 6 parties du Rif d'ouest en est: Jbela-Senhaja-Rif central-Iqar"iyen-Ikebdanen-Ait Iznassen.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et celui la ===> |
|
| ||||
| ||||
|
Pas mal le drapeau,il garde les couleurs du drapeau marocain:le rouge et le vert. Ils auraient pu prendre des couleurs plus fraiche comme le bleu par exemple. Au bled il y a trop de vert et de rouge ca fait mal au crane,des couleurs chaudes et suffocantes. mon analyse de ce drapeau? une fenétre (representée par le carré) c est le futur. le croissant de lune c est l islam,remarquez qu il pointe vers la droite c est signe de progrés. ce croissant abrite l étoile symbolisant le rif(etoile qui par ailleurs n a rien a voir avec celle des feujs). En somme un drapeau porteur d espoir et de progrés. |
|
| ||||
| ||||
| Y a eu plusieurs drapeaux du Rif dont celui-là. Mais le vrai drapeau c'était celui avec l'étoile et le croissant. Si on a déjà un drapeau spécifique à notre peuple pas besoin d'aller en chercher un autre (je parle du fameux drapeau de Tamazgha avec le "aza"). |
|
| ||||
| ||||
| c abusé sa aurai pu représenté les 5 piliers de l'islam mais bn comme quoi a la base les berberes n'étaient pas d musulmans
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'importe quoi ![]() Et le croissant ça a rapport avec quoi? Les croissants de La Mie Câline? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime beaucoup le rif et je trouve très dommage de choisir le drapeau de la Turquie ou d'un pays du proche orient pour cette belle partie du Maroc. Le drapeau n'a rien en commun avec le rif. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'équipe du Ghana s'excuse pour avoir brandi le drapeau Israélien | tinky | Football Marocain | 50 | 01/10/2009 22h51 |
| Royal veut "un drapeau tricolore" chez chaque Français | tiznit75 | Actualités marocaines | 0 | 25/03/2007 00h24 |
| être membre d'une secte | bouchlaram | Jrad | 30 | 17/09/2006 15h50 |
| Drapeau Marocain: L’histoire d’une étoile | wijdane1 | Forum Général | 43 | 09/03/2006 12h53 |