|
| |||
| |||
|
Bonjour, Jusqu’en fin 2006, je recevais une seule facture EDF/GDF. Depuis cette date, séparation d’EDF et GDF et les 2 énergies sont donc facturées séparément. En théorie seulement, car je viens de recevoir une facture de GDF ces jours-ci avec un arriéré d’abonnement et de consommation de fin 2005 donc à maintenant. 300 € d’un coup, j’ai d’abord cru à une erreur, mais je me suis rendue compte que GDF ne m’avait jamais envoyé de facturation depuis sa séparation avec EDF. Erreur de suivi de gestion !!!! Quant à moi je n’ai pas fait attention mais c’est qd même pas ma faute. Bref cette facture présente un tas d’incohérences. Pour l’abonnement ça colle, par contre pour la consommation c’est la confusion totale. J’ai tel au service clientèle, qui consiste donc à une plate forme téléphonique il n’y a plus d’agence locale, c’est génial pour les explications. Mon dernier relevé de décembre 2005 marquait une consommation de 3243 kw et l’index de la facture de mars repart à 0. J’ai eu beau expliquer au service clientèle cette incohérence, elle m’a dit que ça ne se calculait pas comme ça et est partie dans des explications incompréhensibles. De plus, cette facture relève une consommation sur 15 mois de 3312 kw (eau chaude et chauffage) alors que mes calculs sur les anciennes factures sur une période de 12 mois s’élèvent à 1727 kw. Je précise que je vis seule dans un T2 et que mon mode de consommation est toujours resté le même. Ce à quoi elle m’a répondu que mes 1727 kw n’étaient que des estimations alors que ça a fait l’objet de 2 relevés de compteurs. Je pense vraiment qu’ils nous prennent pour des billes ! Dans mon immeuble collectif, il y a sous les combles une chaudière collective qui dessert chaque appartement, qui ensuite régule individuellement son chauffage. IL s’agit d’une chauffage individuel centralisé (CIC). Je n’ai donc pas accès directement à mon compteur. Bref, pour ne pas surcharger plus mon post, est-ce que quelqu’un a déjà reçu une facture de ce type avec de telles incohérences et des explications peu plausibles ??? Merci d’avoir eu le courage de me lire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui a déjà payé sa facture d'eau par le net ? | Sanid | Aide & Formalités administratives | 6 | 22/01/2008 11h02 |
| c’est le tour de l’arabisation des produits de consommation | andaaz | Forum amazigh | 18 | 12/01/2007 13h09 |
| Jviens de recevoir une facture qui date de 8ans !! | mecdu93 | Aide & Formalités administratives | 13 | 30/12/2006 04h05 |
| Facture de téléphone à 1 million de dollars | Hakim-The-Dream | Actualités marocaines | 0 | 19/06/2006 10h34 |
| Facture pétrolière impayée de 7000 millions d'euros au Maroc | sami_b | Actualités marocaines | 3 | 29/10/2005 19h32 |