|
| |||
| |||
| ya bnate bladi.. ya bent bladi, Roses sont ces pétales de fleurs qui tombent sur le sol de la honte de ceux qui n'ont pas sus nourir d'amour ces belles plantes que sont bnates bladi. je suis celui qui en mes terres a vus des fleurs se fanées dans des pots vide ronger pas la secheresse d'un amour oublier, elles sont là presente au détour de petite rue, bien à l'abri Ces fleurs dont on goute le parfum le jour et la nuit avec indiffèrence et mépris mais que reste il de ton parfum ya bent bladi?ils t'ont souillée de ton innocence. Ta senteur execeptionelle,ta grandeur, ta beauté ô fleur de mon pays de ce cela il se moque,leur seul envie venir prendre plaisir contre un sourire que tu n as plus ya bent bladi. je me suis promené pour revoir l'éclat de la fleur de mon pays ,celle qui fait brillé mes yeux par son doux regard, son sourire de cela il ne reste que de tristes portraits que j'ai pus gardé au fond de mon coeur dans ce sombre coffre plein de tristes souvenirs. on a volé l'innocence des fleurs de mon pays dans les ruelles de nos villes, que nous restent il , grande est cette honte à ceux qui profitent de ces belles plantes. Grande est cette honte de ceux qui par le sourire , la moquerie et l'insulte ont fait tomber ces pétales de ces jolies fleurs de mon pays. profitons de ce marché ou les fleurs sans valeurs se vendent a bon prix pour quelques minutes de plaisir, venir renifler et balancer ces quelques sous à celui qui a sus faire une fortune miserable de la fleur de mon pays. pour cela hommes honte sur vous. Laisser nous retrouver le charme , la beauté , l'innocence ..de nos fleurs Ô ya bent bladi tu restes l'etoile de ce pays qui ne t'a pas compris. :rose: |
|
| |||
| |||
| ya bnate bladi.. Oh qu'c'est beau !!! ;-) |
|
| |||
| |||
| ya bnate bladi.. merci mettons fin à la prostitution en notre pays ensemble. ps : je suis un homme pour répondre à certains messages. angel |
|
| ||||
| ||||
| ya bnate bladi.. :rose: Jolie pseudo et bien vinito :-) |
|
| ||||
| ||||
| ya bnate bladi.. Citation:
Ce serait bien mais pour ça il faut d'abord lutter contre la pauvreté et la misère ... Très beau texte en tout cas :-) |
|
| ||||
| ||||
;-) |
|
| |||
| |||
| ya bnate bladi.. salut lalla il ne s'agit pas que de lutter contre la pauvreté et la misère, mais contre els mentalités et ceux qui devellopent ces marchés, mais aussi les clients! qui profitent sans scrupules s'abstenir c'est déjà un pas. donc rien à voir. |
|
| ||||
| ||||
Oui je vois pour toi le message s'adresse aux Marocains en leur disant "Ne toucher pas aux filles Marocaines" et c'est un beau discours même si beacoup de mecs ne t'écouteront pas ;-) Mais si ces femmes se prostituent c'est par manque de moyen (pour certaines) alors si c'est pas avec des Marocains se sera avec d'autre nationalités c'est tout ... Tu vois ce que je veux dire ? |
|
| ||||
| ||||
| ya bnate bladi.. il y a un marché et il y a des victimes sans alternative Il faut leurs donner le choix se prostituer ou gagner honnetement sa vie et tant qu' elles n'ont pas le choix , les profiteurs de ces malheurs se frottent les mains |
|
| |||
| |||
c moi la fleur que tu cherches? je suis là :-D |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " ya bnate bladi.." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Organiser un bladi mariage avec un bladi super mec | Ragedevaincre | Histoires de coeur | 164 | 14/01/2011 23h15 |
| Préférence des bnate nass | chasan | Histoires de coeur | 130 | 04/06/2010 10h28 |
| Bnate el Ghiwane | nwidiya | Culture | 18 | 20/03/2008 08h23 |
| Nous sommes dans bladi haram ou bladi halal, selon vous ? | Benmouss | Jrad | 13 | 28/07/2007 10h57 |
| BLADI. NET... Vos premiers mots pour bladi.net | damany | Général | 25 | 01/02/2003 23h26 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |