|
| ||||
| ||||
| Ingrédients: 500 g de farine 25 cl de lait 1 oeuf 20 g de levure de boulanger 60 g de beurre à température ambiante 50 g de sucre en poudre 2 cuil. à café de sel Dorure: 1 oeuf Préparation : 1. Tamisez la farine dans un récipient, ajoutez-y le sel et le sucre. Faites tièdir le lait pour y délayer la levure. Faites ensuite un puits avec la farine et ajoutez l’oeuf et le lait. 2. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle des bords. Ajoutez ensuite le beurre à température ambiante et coupé en dés. Pétrir à nouveau pour incorporer le beurre mais pas trop longtemps pour ne pas "réchauffer " la pâte. 3. Laissez reposer la pâte à brioche 1h à température ambiante, elle doit doubler de volume. Rabaissez la pâte pour chasser l’air et laissez-la à nouveau reposer mais cette fois au frais (au réfrigérateur par exemple) pendant 1 nuit (ou 10-12h). Ce temps de repos est nécessaire pour que la pâte prenne de la "force". 4. Découpez la pâte en 3 patons et formez 3 boudins de 60-70 cm de long. Façonnez une natte avec les 3 boudins et déposez la brioche sur une plaque recouverte de papier cuisson. 5. Laissez reposer la brioche 1h à température ambiante puis dorez-la au pinceau avec l’oeuf battu. 6. Préchauffez le four à 170-175°C (th 5-6) et enfournez la brioche durant 25 minutes.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
bah merci demain j'en aurai peux etre :P
|
|
| ||||
| ||||
|
G preparé ma pate mais au bout d une heure elle n a pas gonflée... c est grave docteur ?
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, romano .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Franchement j ai halluciné: ma mere (cuisiniere hors paire) et meme mon pere (difficile comme pas permis de penser) ont tous les deux apprecié !Donc: je vous recommande de l essayer, elle est super simple a faire en plus ! Salam, romano .
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| brioche aux pépites de chocolat... | Charlottee | Forum Cuisine | 12 | 02/02/2007 17h49 |
| Brioche Recette Facile !!! | angelomar | Forum Cuisine | 21 | 12/01/2007 21h16 |
| brioche suedoises | mery44 | Forum Cuisine | 4 | 04/09/2006 15h17 |
| brioche suedoise | mery44 | Forum Cuisine | 0 | 01/09/2006 15h19 |
| Brioche au yaourt | marwa2006 | Forum Cuisine | 1 | 14/01/2006 16h39 |