|
| ||||
| ||||
| http://www.orientaltunes.net/realvideo/Rita-ISDN.ram Entre Rita et mes yeux: un fusil et celui qui connaît Rita se prosterne adresse une prière à la divinité qui rayonne dans ses yeux de miel moi, j'ai embrassé Rita quand elle était petite je me rappelle comment elle se colla contre moi et de sa plus belle tresse couvrit mon bras je me rappelle Rita ainsi qu'un moineau se rappelle son étang Ah Rita entre nous, mille oiseaux mille images d'innombrables rendez-vous criblés de balles. Le nom de Rita prenait dans ma bouche un goût de fête dans mon sang le corps de rita était célébration de noces deux ans durant, elle a dormi sur mon bras nous prêtâmes serment autour du plus beau calice et nous brulâmes dans le vin des lèvres et ressuscitâmes Ah Rita qu'est-ce qui a pu éloigner mes yeux des tiens hormis le sommeil et les nuages de miel avant que ce fusil ne s'interpose entre nous il était une fois Ô silence du crépuscule au matin, ma lune a émigré, loin dans les yeux couleur de miel la ville a balayé tous les aèdes, et Rita entre Rita et mes yeux, un fusil. http://www.orientaltunes.net/realvideo/Rita-ISDN.ram |
|
| |||
| |||
| Mahmoud Darwich un grand poète qui porte dans sa chair une cause JUSTE |
|
| ||||
| ||||
| A ma mère je me languis du pain de ma mère du café de ma mère des caresses de ma mère jour après jour l'enfance grandit en moi j'aime mon âge car si je meurs j'aurai honte des larmes de ma mère si un jour je reviens fais de moi un pendentif à tes cils recouvre mes os avec de l'herbe qui se sera purifiée à l'eau bénite de tes chevilles attache -moi avec une natte de tes cheveux avec un fil de la traîne de ta robe peut-être deviendrai-je un dieu oui un dieu si je parviens à toucher le fond de ton cœur si je reviens mets-moi ainsi qu'une brassée de bois dans ton four fais de moi une corde à linge sur la terrasse de ta maison car je ne peux plus me lever quand tu ne fais pas ta prière du jour j'ai vieilli rends-moi la constellation de l'enfance que je puisse emprunter avec les petits oiseaux la voie du retour au nid de ton attente (...) N.B: " Notre catastrophe, ce fut la création d’ Israël" Dernière modification par AL motawakil ; 14/05/2007 à 14h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ô mon Dieu! C'est une superbe chanson de Marcel Khalifa! merci de nous avoir fait partager ce poème et sa traduction! Barak llah fik! |
|
| |||
| |||
| Mahmoud Darwich sera le dimanche 7 octobre au très beau Théatre de l’odéon à paris. Mahmoud Darwich lira des extraits de sa poésie en arabe, dont la version française sera lue par Didier Sandre. Les frères joubrane vont ponctuer la soirée d’interventions musicales… Les tarifs : entre 12 et 5 euros….. Entendre Mahmoud Darwich lire ses poèmes est un pur plaisir et vraie une source d’émotion et surtout dans un cadre aussi sublime que le théâtre de l’Odéon… malheureusement, je ne peux pas y aller ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis à paris jusqu'à dimanche 7octobre à midi seulement ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je serai à Paris ce soir là .. j'ai rien de mieux à faire donc ... super |
|
| |||
| |||
| pour me consoler...l'un des plus beaux poémes de Mahmoud Darwich....un poéme qui a suscité la colére d'une certaine presse israélienne et a été même lu au parlement israelien..."ayouha al marouna fi al kalimati al 3abira" Dernière modification par nancy3ajram ; 03/10/2007 à 12h08. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- les sorties culturelles - les boulangeries ouvertes le dimanche. dommage que Strasbourg, une ville europeenne ne peut pas se permettre de faire venir des Ma7moud Darwich. par contre servir la soupe populaire aux lardons en plein hiver pour les SDF ne pose pas de problème. un à un ami de la misère , un certain marcel khalifa marocain, qui joue merveilleusement l'3oud, les paroles de Ma7moud darwich te transpercent le gachouch comme des bombes à fragmentation pour diffiser une chaleur intense.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le poète arabe Mahmoud Darwish revient sur sa grave maladie | kamomille | Forum Culturel | 27 | 04/02/2007 10h00 |
| Mahmoud Ahmadinejad veut organiser une nouvelle "révolution culturelle" dans les univ | doudouzazou1 | Forum Général | 6 | 06/09/2006 00h40 |
| Mahmoud Abbas à Alger dans le cadre d'une tournée dans plusieurs pays arabes | Skikdi | Forum Général | 0 | 26/07/2006 23h10 |
| Le référundum palestinien au centre de la visite de Mahmoud Abbas en Tunisie | Yabladi | Actualités marocaines | 1 | 02/06/2006 13h29 |
| Hamas: le ministre Mahmoud Zahar en Arabie Saoudite lundi | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 7 | 18/04/2006 03h44 |