|
| ||||
| ||||
| salut tt le monde! je suis une jeune marocaine avec le green card des usa, mais je voudrais m'installer o canada. j voudrais avoir des info sur les formulaires a remplir et aux o reglement a suivre, ainsi ke des infos sur la vie o canada: travail, salaire, duree de l'obtention de carte de residence permanante, assurence medicale, droits des emmigres, to de chomage... merci d'avance pour vos reponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Commence par le site d'immigration Canada, apres on ne parle que de ca sur le forum Maroc-Canada si tu veux des experiences des gens qui sont passes par la tu trouveras ton bonheur
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| merci bcp pour ce tuyo. |
|
| ||||
| ||||
| Deja 1ere question tu veux emigrer ou au canada ? ou au quebec ? parceque ca change beaucoup de choses . si tu veux aller du cote anglophone il faut passer par le federal si tu veux aller du cote quebec il faut passer le DCS pour obtenir le certificat de selection du quebec et ensuite le faire validee par le federal . pour les delais je dirais 1 ans pour federal et 5-6 mois pou DCS . i'll give u one advice , first get your american citizenship. Je sais que pour ceux qui possede la nationalite canadienne il y a un accord entre les USA et le canada pour avoir un statut special le visa TN qui permet de travailler aux Etats unis . Accord NAFTA qui peux amener a un H1B et plus tard une carte verte . Essaie de chercher par la . http://en.wikipedia.org/wiki/TN_visa regarde si ca n'existe pas dans l'autre sens envoies des mails a immigration canada mais je t'en pris ne gaches pas ta carte verte ,restes jusqu'a obtenir la nationalite tu auras deja plus de portes ouvertes vers le canada Dernière modification par watatla3 ; 03/04/2007 à 01h21. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amitiés foirées: Comment passer outre ? | Mystere-T | Histoires de coeur | 64 | 07/02/2007 10h53 |
| à la redecouverte d'ARAGON | gharbaoui | Forum Culturel | 10 | 26/12/2006 15h21 |
| comment c'est passer votre nuit | ummalik | Forum Islam | 29 | 21/10/2006 18h31 |
| comment vous passez le ramadan au canada? | syg | Maroc / Canada | 2 | 26/09/2006 19h12 |
| Comment développer une activité au canada | CCHAMI | Maroc / Canada | 0 | 21/03/2006 21h41 |