Stupéfaction, du grand n'importe quoi !

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2007, 16h42
Chamali2005    

Re : Stupéfaction, du grand n'importe quoi !!!!

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
CQFD
évitons le simplisme dans lequel on veut à tout prix nous faire tomber....

Oui:
c'est ce que je dis... éviter l'excès d'indulgence, éviter la démagogie, éviter la flatterie...

Je suis désolé si je n'ai pas eu le temps d'exprimer ma pensée avec beaucoup de nuances...
mais il me semble que ce concept de "sous-prolétariat" (c'est à dire un prolétariat qui n'est pas arrivé à un niveau de conscience assez élevé) est indispensable pour comprendre cette situation.
Cela dit... je peux me tromper, et je serais ravi d'avoir ton opinion sur ce sujet, très sincèrement.

PS: je sais aussi que je ne suis pas totalement objectif... c'est une question de sensibilité... comme je l'ai dit... je me sens proche de ceux sur qui on crache....
Réponse avec citation

Vieux 31/03/2007, 16h44
Chamali2005    

Citation:
Envoyé par adnaneo
------------------->

Wa jawwab a sidi, tfaddal!!!

On est la pour débattre... et je vais pas t'insulter si tu n'es pas d'accord!!! lol

(sauf si comme un mec hier... tu soutiens Jean-Marie Le Pen!!!)
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h45
mehdimarrakch    
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Oui:
c'est ce que je dis... éviter l'excès d'indulgence, éviter la démagogie, éviter la flatterie...

Je suis désolé si je n'ai pas eu le temps d'exprimer ma pensée avec beaucoup de nuances...
mais il me semble que ce concept de "sous-prolétariat" (c'est à dire un prolétariat qui n'est pas arrivé à un niveau de conscience assez élevé) est indispensable pour comprendre cette situation.
Cela dit... je peux me tromper, et je serais ravi d'avoir ton opinion sur ce sujet, très sincèrement.

PS: je sais aussi que je ne suis pas totalement objectif... c'est une question de sensibilité... comme je l'ai dit... je me sens proche de ceux sur qui on crache....

non je suis d'accord
on cherche à faire une lecture ethnique ou religieuse alors qu'il s'agit d'abord de sociologie à mon sens...
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h48
Wakilmalik    

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Wa jawwab a sidi, tfaddal!!!

On est la pour débattre... et je vais pas t'insulter si tu n'es pas d'accord!!! lol

(sauf si comme un mec hier... tu soutiens Jean-Marie Le Pen!!!)

--------------------------------------
des individus qui vivent entre le monde ouvrier (leurs parents) et l'exclusion. Ils sont trop miséreux pour avoir une conscience politique dévelopée... et ne mettent donc pas les bons mots et les bons concepts sur la révolte LEGITIME qu'ils éprouvent face aux injustices dont ils sont victimes.

C'est parce qu'on les opprime qu'ils sont devenus sauvages... et non pas parce qu'ils sont sauvages qu'on les opprime... nuance...
------------------------------------------
tu es serieux quand tu dis ça?
mais tkt je ne debatterais pas,
moi j'y connais rien a la politique et encore moins la rection des gens
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h49
mehdimarrakch    
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par adnaneo
--------------------------------------
des individus qui vivent entre le monde ouvrier (leurs parents) et l'exclusion. Ils sont trop miséreux pour avoir une conscience politique dévelopée... et ne mettent donc pas les bons mots et les bons concepts sur la révolte LEGITIME qu'ils éprouvent face aux injustices dont ils sont victimes.

C'est parce qu'on les opprime qu'ils sont devenus sauvages... et non pas parce qu'ils sont sauvages qu'on les opprime... nuance...
------------------------------------------
tu es serieux quand tu dis ça?
mais tkt je ne debatterais pas,
moi j'y connais rien a la politique et encore moins la rection des gens

l'analyse de chamali est sans doute la plus pertinente que j'ai entendue depuis longtemps mais bien sûr ce n'est pas celle relayée par les médias de masse...
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h51
abdelaziz28    

Citation:
Envoyé par wantedback
ui ui c ça parano, et toi tu es sarkozyste qui s'assume pas, chacun pense ce qu'il veut ca ne change rien au pb

en gros tu reflechis pas trop, tu trouves une video que l'on sort aujourd'hui juste pour donner des points a sarko le pen et toi, tu t'en rend meme pas compte, tu balances ca sur un forum.

j'irais pas dire que tu es bete, mais bon......

Mais bor*** si j'etais sarkozyste je te l'aurais dit, t'es tétu quand meme !!!

Je balance ca sur un forum a majorité marocain et musulman, alors arréte de faire croire que ca va joué sur l'election presidentielle !!

Tu délire mon gars je te jure !!!!

Moi abdelaziz28 j'ai entre mes mains le sort de la France, c'est ca ???? mdrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h53
abdelaziz28    

Citation:
Envoyé par wantedback
mdrrrrr le vrai discours ssarkozyste, soit tu es contre soit tu es pour

je dirais que deux jeunes hommes sont mort electrocutés, et qu'apres ca si des jeunes petent un cable en criant allah ou akbar c leur pb pas le notre.

mais bon soit tu es naif soit tu est tres tres .......

Quel est le rapport avec l'Islam, c'est ca que je comprends pas moi, aprés sarkozy, les deux jeunes qui sont mort allah y rhamhoum c'est pas la question !!!

Je crois que tu es hors sujet la !!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h53
Chamali2005    

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
non je suis d'accord
on cherche à faire une lecture ethnique ou religieuse alors qu'il s'agit d'abord de sociologie à mon sens...

Oui, exact. C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer... lol...
Le fait d'interpréter les évenements en des termes religieux ou ethniques brouille les cartes... on ne comprends plus rien... C'est ce que fait un intellectuel comme Finkielkraut, pour qui les émeutes de 2005 sont "raciste anti-blanche"... etc.
En ne posant pas les vrais problèmes dans les bons termes... on se condamne à ne pas trouver les solutions correspondantes...
Et d'ailleurs, certains ont intérêts à mal poser les problèmes et ainsi à ne jamais les résoudre pour favoriser le statu quo.
Attention je ne ressors pas la bonne vieille "théorie du complot"!!!! lol... je dis simplement que ceux qui profitent d'une situation n'ont pas intérêt au changement... et que les classes supérieures de la société ont une tendance inconsciente (on ne va pas leur faire un procès d'intention!) à mal poser les problèmes et à ne pas trouver les solutions.

CQFD... lol j'attends les confirmations ou réfutations...
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h54
abdelaziz28    

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
non je suis d'accord

Une lecture ethnique ou religieuse, c'est normal ils crient "allah ouakbar" en jettant des pierres et en brulant des voitures !
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h56
Wakilmalik    

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
l'analyse de chamali est sans doute la plus pertinente que j'ai entendue depuis longtemps mais bien sûr ce n'est pas celle relayée par les médias de masse...

j'ai pas compris mehdi? (xcuse je suis pas tres fut-fut)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Stupéfaction, du grand n'importe quoi !"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fin du monde 21 / 12 / 2012 .... du Grand n'importe quoi !! Amaye Islam 20 24/06/2011 22h31
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. Mohammad Jrad 6 15/06/2010 18h15
du n'importe quoi souanika Jrad 57 21/04/2010 00h06
Du grand n'importe quoi abdoo Autres Sports 0 30/11/2009 13h11
n'importe quoi coolmind Jrad 76 08/09/2008 14h23

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.