|
| ||||
| ||||
|
azul d'ameqran En tamazight Akouch désigne Dieu. Dans l’antiquité il y avait plusieurs dieux ; Dieu de la lune (Ayour), Déesse de la pluie (Tanit ou tanyit), Dieu monothéiste : Amoun (l’unificateur), Dieu de l’enfer : Akouch. Le féminin de ce dernier est takoucht qui désigne un four plein du feu. D’ailleurs on trouve ce terme dans la Darija qui veut dire la même chose « Lkoucha ». On trouve akouch dans le toponyme de Marrakech: Mourakouch ou Amourkouch qui veut dire « Pays du Dieu » ou « Terre Sainte » puisque amour est le masculin de tamourt (terre). l’appellation arabe (Mourrakouch) est très proche du nom original. Cependant la question qui se pose est pourquoi a-t-on ignoré ce nom authentique au profit du nom « Al Maghrib » donné par les orientaux et qui n’a pas de sens pour nous. Il est peut être temps de revoir ce nom. yurit hmida n arrif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Eeeeeh Akouch n'a pas accouché d'un beau monde Ckrkckrkckrkck |
|
| ||||
| ||||
| moi pas compris a weltma !
|
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation: |
|
| ||||
| ||||
| C'est donc l'origine du mot "lkouchet" qui signifie "nuit extrêmement chaude". Intéressant.
|