|
| ||||
| ||||
|
Voilà mon soucis, c ma fille qui a 6ans et qui n'aiment pas les legumes, auriez vous des recettes ou des astuces? pour que ca passe mieux!!! Merci d'avance pour vos réponse!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Mon neveu n'aime pas trop les légumes non plus mais quand il reste à la maison, je trouve toujours le moyen de lui en faire manger. Suffit de cogiter un peu pour trouver qques techniques qui marchent. - Soit tu leur cuisines un truc et à la fin tu dessines un visage dessus avec du ketchup - Soit tu joues à l'avion (mdr ça marche toujours ce truc) - Soit tu cuisines de bons trucs à base de légumes (gratins etc) |
|
| ||||
| ||||
|
Ah oui j'oubliais sinon y a aussi la technique du chantage affectif : "tu finis ton assiette et je te donne..." |
|
| ||||
| ||||
| le velouté de legumes avec bcp de crème, et les gratins aussi marchent
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour vos réponses, je vais essayer je suis trop une barbare g essayé La3ssa mais rien elle a la tete dur je vais essayer la douceur et les jeux peut etre que ca paiera parce que le fait de ne pas manger assez de legumes ca la constipe et miskina elle tjrs mal au ventre Merci encore!!! |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=milady;2546305]des soupes en creme, c'est toujours bon et les enfants en general aiment ca Je confirmes,les soupes en crème passent bien chez les enfants et puis il faut lui faire du chantage ![]() ca aussi ca marches mais si elle vous voit en manger,elle fera de même,et s'il y a d'autres enfants dans la famile comme des cousins etc,elle les verra manger ben elle fera de même |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Les gratins, ou les purées ? les enfants en général aime la purée de pomme de terre et bien tu mélanges de la purée de carottes ça passe bien avec les pommes terre et tu introduis un peu des autres légumes comme la courgette, les poivrons,...
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mes enfants, je fait des assiettes surprise |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment lui faire manger des légumes? | sililia7 | Forum Cuisine | 32 | 21/09/2009 20h44 |
| une djebliya livre les légumes avec la golf 4 | Monyah | Forum Général | 34 | 06/12/2006 18h49 |
| Salade de légumes façon algérienne | hennayate | Forum Cuisine | 22 | 17/04/2006 12h52 |
| Couronne aux légumes et viande hachée | Bladi Robot | Forum Cuisine | 0 | 23/02/2006 23h19 |
| Tarte au poisson et légumes | iman1976 | Forum Cuisine | 2 | 25/01/2006 18h57 |