|
| |||
| |||
|
bjr à toutes et à tous, Je viens tt à fait par hasard vous demandez si vous avez déjà entendu parler de cette "pratique" d'abstinence avant les fiançailles? Je vis avec un jeune homme musulman (moi je le suis pas) avec qui j'ai déjà "consommé" et on projette de se fiançer et d'avoir un bébé! le hic c'est qu'il me dit que pour tt cela, il faut que l'on reste 2 mois (en fait il faut que j'ai 3 fois mes règles) sans relation sexuelle, ni bisou, ni câlin! Moi je veux bien mm si c dur lol mais il ne sait pas m'expliquer pourquoi et personne dans mon entourage n'a jamais entendu parler de cela?? alors si vous savez me dire le pourquoi du comment, ça serait plus facile pour moi d'accepter, mm si je vais accepter bien sûr lol Merci d'avance et le plein de bonnes choses à toutes et tous! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au cas où tu aurais eu un ex auparavant, il veut savoir si tu ne tomberas pas enceinte, histoire de ne pas avoir de problème concernant la présomption de paternité. Enfin, c'est sûrement l'une des raisons. Mais vous êtes ensemble depuis longtemps ou c'est tout récent ? |
|
| |||
| |||
|
je le connais depuis 3 ans, on vit ensemble depuis janvier! merci de vos réponses mais je ss tjs pas mieux renseigner, hormis les coups de fouets lol je me doutais un peu de tt cela mais je cherche une réponse concrète... on a déjà consommé sans préservatif, on vit ensemble et j'ai d'autres enfants d'un premier mariage! dc vierge je le ss forcément plus! alors???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais ca n'a rien a voir mais bon ... le lien entre ton sujet et ton pseudo ... je trouve ca plutot ironique ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour je crois que c'est religieux , d'apres ce que j'ai compris ... Tu n'es pas de confession musulmane et vous avez des rapports hors mariage, donc pour que votre union religieuse soit valable , vous devez vous abstenir une certaine période . wa allah ou a3lam. Je ne connais pas grand chose sur la question , tu devrais poser la question sur un forum islam , il y aura surement des gens plus aptes à répondre que moi . wa allah ou a3lam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l abstinence | tiznit75 | Histoires de coeur | 41 | 27/08/2009 21h08 |
| abstinence avant les fiançailles | phaniiiie | Forum bladinettes | 51 | 02/04/2007 20h34 |
| Que représentent les fiancailles? | TiteFleur57 | Histoires de coeur | 7 | 14/12/2006 20h11 |
| a propos des fiancailles... | marocaine1983 | Histoires de coeur | 14 | 01/11/2006 14h42 |
| Souhaits pour des fiançailles | unefemme | Aide & Formalités administratives | 23 | 13/05/2006 23h29 |