Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2007, 19h32
Par défaut comment je veux faire pour etre avec ma vie

"Salam alikom"Bonjour tout le monde

Je suis un jeune homme arabe, musulman, marocain et je suis un être humain, il y a pas de différence entre nous... j'ai un cœur, un cerveau, des yeux etc. ..., ça veut dire que je suis un humain 100% tout comme vous...ce qui veut dire que je ne suis pas un terroriste, comme ceux qui tuent les innocents et qui prétendent être musulmans...mais m'a religion n'est pas du tout comme ça...elle est fondée sur l'amour entre tous les peuples de la terre...et comme je suis un humain si normal que j’ai une rêve, et mon rêve c'est pas d’être un roi...ou bien un président... ou bien le plus riche du monde... mon vrai rêve c’est de construire une famille... avec la fille de mes rêves... cette fille qui va jouer avec moi pour construire cette famille... cette fille qui va me tenir compagnie... et me donner la joie et la force de construire cette famille... elle jouera un rôle positif dans notre société... à mon tour, je vais tout donner à cette famille, et surtout à cette fille... mon cœur... mon esprit... mon âme... ma vie... et je ne vais pas vous cacher que j’ai trouvé cette fille, oui, la femme de mes rêves, mais comment puis-je vous la présenter…je ne sais pas quoi dire sur elle, seulement qu’elle est mon oxygène... la joie que je promène...la force qui brise mes chaînes...L'indispensable qui coule dans mes veines...L'objet de mon existence...l'ange de l’innocence...mon étoile de bienveillance...plus qu'un espoir et plus qu'une chance...Ma mélodie...La douceur de mes nuits...les couleurs de ma vie...le bonheur à l'infini… Je suis vraiment amoureux, De cette fille qui me rend heureux. Je l'aime de tout mon cœur, Car c'est l'être le meilleur...Une fille qui me comprend, Une être charmante… Je lui dédis ce poème, Pour lui montrer que je l'aime, Que je suis bien avec elle, Et je vis ma vie... Une être rare et chère, Quelqu'un d'extraordinaire….

Ma femme de rêve est une fille française, ça fait une année qu'on pense à une solution pour être ensemble, on s'aime et on a décidé de vivre ensemble, mais le problème est, comment ?j'ai souvent entendu dire que la seul solution été le mariage, mais cette idée ne me plait pas, car si je me mari avec elle c par amour pas par solution. Oui je veux me marier avec elle tout comme elle, c'est pour cela que je veux trouvé un moyen d’aller en France pour parler avec ses parents pour qu’ils m’acceptent et que je devienne le mari de leur fille. Elle aussi veut la même chose (que je parle avec ses parents avant le mariage), ….mais j’en peux plus d’être loin d’elle tout ce temps …par ce que son absence et dure….Cette place vide …Est dure, et je l'ai tous les jours sous les yeux…elle est tout ce qui me faisais vivre dans ces lieux…j'ai oublié comment on faisait pour être heureux…j'ai oublié son visage, je ne vois que ce vide affreux…je la cherche et parfois je l'appelle, mais rien…juste un écho dans mon cœur et un cri silencieux…je crois parfois qu’elle se cache et que tout ça n'est qu'un jeu ….mais c'est sûr que je me perds à rêver d'un jour heureux….D'un espoir dans ses bras où partiront mes moments tristes et malheureux..
Même si elle peut venir me voir de temps en temps, elle m’a proposé de venir vivre au Maroc, j'étais d'accord mais après réflexion la vie ici est trop différente de la France et j’ai bien peur qu’elle ne puisse pas s'adapter…ainsi que la distance avec sa famille peut être dure pour elle, et moi aussi j’aimerais être avec elle, et je ne veux pas mentir j’aimerais aussi aller en France pour que je puisse prendre de l’expérience dans le domaine de l’électricité en maintenance industrielle… car ici au Maroc, ce domaine est peu exercé. De plus, j’aimerais avoir des informations dans ce domaine, choses que je ne trouve pas ici. Depuis mon enfance mon rêve est d’aller au Canada pour vivre et prendre de l’expérience professionnelle….mais pour elle j’ai changé cette idée pour que je puisse rester avec elle, et ainsi elle rester près de sa famille, et le pays où elle est née….pour elle je veux faire n’importe quoi tant que je pourrais être auprès d’elle, c’est tout ce que je souhaite et peux espérer…

Étant en deuxième année d'électricité industrielle, je voulait approfondir mes connaissance en continuant mes études en France, qui aurait été une solution pour me rapproché de la femme que j'aime, mais d'après des site internet j'ai après que la France n'accepté que des étudiants étranger pour des études supérieures… et moi je n'ai qu'un niveau BEP pas Bac+… aussi je me suis renseigné si je pouvais venir avec un visa cours séjour a laide de l'invitation de ses parent, mais j’ai bien peur que son invitation ne marche pas , car je n’ai pas de preuve que je reviendrai au Maroc, étant donné que je n’ai pas de compte en banque avec une somme exigée .. je suis qu'un jeune étudiant, n'ayant jamais travaillé et jamais eu d'aide financière pour mes études et mes projets… mais ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi tous ses problèmes et ses chaînes sur les mains des jeunes, on a des pouvoirs dans notre âme, esprit qui veut sortir pour donner et construire des choses superbes et magnifiques sur cette planète, des choses qui peuvent laisser cette vie être rose comme la paradis…. j'aimerais seulement savoir pourquoi vous ne laissé pas les jeunes marocaines réalisé leurs rêves dans votre pays ou d'autre avec facilité, sentir que nous sommes des humains tout comme vous , que nous pouvons apporté beaucoup dans votre société car l'avenir dans le monde c'est les jeunes avec leur différence, leur origine, et leur religion c'est en acceptant tout sa avec confiance… que nous pouvons tous ce comprendre et vivre ensemble dans le respect

Déjà 3 mois qu’elle est venue me voir et maintenant qu’elle est repartie chez elle, je me sens triste, je ne cesse pas de pleurer quand je lui parle car ma vie loin d’elle c’est la mort. Quand elle me dit qu’elle a besoin de moi et qu’elle ne peut pas vivre sans moi, je lui réponds d’être patient, "inchallah"si Dieu veut : un jour on sera ensemble !…. Un jour je volerai à toi. Un jour, oui tu auras tout de moi. Ce jour, je l'attends depuis toujours, je le réserve pour toi mon amour. Nous serons enfin réunis pour l'éternité. Et plus personne ne pourra nous séparer, nous serons ensemble, tu verras .Plus personne ne nous contredira .On profitera de chaque instant. On vivra au maximum le présent. Je te regarderai comme si je ne t'avais jamais vu. Je t'examinerai comme si tu étais une inconnue. Alors qu'au fond de nos cœurs, on se connaît depuis des lustres. Je pourrai enfin te crier à quel point je t'aime. Je pourrai enfin te dévoiler tous mes poèmes. Nous serons les plus heureux À jamais, les plus beaux amoureux

Alors là, je vous demande SVP de m'aider, me conseiller quoi faire, si quelqu’un a une idée pour pouvoir partir le plus vite possible?? Voir que je peux tout faire pour être avec elle

Aider moi a trouvé une solution pour être auprès d'elle et de connaître sa famille, mais SVP me parlé pas de mariage pour moi si pas une solution c'est un manque de respect envers moi é celle que j’aime… car comme je vous les dit a mes yeux le mariage rime avec amour pas solution
Est ce que je peux partir avec visa travail temporaire?
Si le visa court séjour n’est pas accepté. Quel genre de visa est possible dans mon cas?
Je veux trouver une solution le plus rapidement possible à tout prix?
J’attends avec impatience vos solutions et/ou conseils..
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 19h37
Zeu Bledarde

Par défaut Re : comment je veux faire pour etre avec ma vie

Citation:
Envoyé par espoire11 Voir le message
"Salam alikom"Bonjour tout le monde

Je suis un jeune homme arabe, musulman, marocain et je suis un être humain, il y a pas de différence entre nous.....
ouh la la vraiment trop long
je veux bien t'aider mais j'ai la flemme de tout liire , en deux lignes stp
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 19h41
Faraway

Par défaut Re: Re : comment je veux faire pour etre avec ma vie

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
ouh la la vraiment trop long
je veux bien t'aider mais j'ai la flemme de tout liire , en deux lignes stp : rouge:

Il est un etre Humain avec des yeux et un coeur .......

:
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 23h45

Coucou,

Je vis la même chose que toi, sauf que moi ma vie à moi est au maroc et moi en france...
J'ai pris le temps de lire tout ce que tu as écris, et je comprend que vous voulez être ensembles...

Mais je t'assure la seule solution c'est le mariage, car immaginons le visa n'est pas acceptez tu auras encore plus de problemes aprés...
Et si aprés qu'il te refuse tu veux te marié ton dossier va sans doute bloquer car tu auras fait une demande de visa qui a été refuser...

C'est delicat, on a nous pas trouvés d'autres solution mais le mariage est l'union de l'amour et on s'aiment donc ce n'est pas un mariage pour solution si ce n'est que la solution pour qu'on soit reunis pour toujours...

Reflechis bien mais si tu fait une demande de visa et qu'elle est refuser tu auras des probleme pour ensuite te marié...

Bonne chance dans tes demarches...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 01h42

pour vous natydu57
nous voulon te remercié sincèrement pour avoir pris la peine de tout lire, et de nous répondre sa nous touche bocou et on vous souhaite tt la joie et le bonheur et lamour dans votre vie et que vous etre ensembleme le lplus vite possible..mé je voulé savoir si tu pourré partagé avec nous les démarche que toi é ta vie voulé faire par la suite vu ke tu ve te marié avec ??merci bocou de ta gentillesse
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 04h55

Oui, je suis la pour toutes questions...
Bien sur si j'arrive à y repondre je le ferai,
mais essayer le visa sans être marié c'est la chance de ne pouvoir peut être pas être avec elle aussi vite que tu le voudrait...

Tu sais quand on aime vraiment attendre est dur et le mariage nous raproche et nous aide, quand on s'aiment tout est plus beau, mais choisisez la facilité le mariage car deja vous serez unis et en plus vous pourriez vivre ensemble apres et construire une famille...

Si tu as des questions sur les demarches fais moi en part, j'attend tes questions....
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 09h52
sportiva

j'étais vraiment touché pas ton histoire , je crois pas que le mariage est la bonne solution , essaie de trouver une inscription dans une université pour un DUT . et tente le visa étudiant , sinon termine tes études et cherche du boulot en france , en attendant tu peux tj demander demander une visa touriste . remplit ton compte en trouvant des petit boulot , je sais que c'est pas facile mais rien n'est impossible. maintenant le mariage certe c'est une solution mais que vont croire ces parents ???? vous êtes encore jeune !
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 13h36

ne juge pas sur l'age :
Moi et mon fiancer on est tout jeune
j'ai 18 ans et lui 20 ans et on est pres a se marié (le mariage a lieu en mai inchallah)
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 16h42
sportiva

félicitation , j'ai jamais jugé , chaque cas est à prendre à part . met toi à la place des parents de la fille, qu'est ce qu'il vont conseiller à leur fille . moi je dis que le mariage n'est pas un jeu , ils font prendre son temps et réfléchir à deux fois avant de passer l'acte . c'est des responsabilité à assumer . maintenant si vous êtes prêt à 18 ans tant mieux pour vous deux , encore mes félicitation
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h43

bonjour zaz34je vois que tu n'aimes pas trop la lecture ..lol..mais je vois que tu es d'accord pour nous aider , alors je vais abrégé en quelque ligne mon histoire pour toi ... ben voila la femme que j'aime é en france et je voudré rencontré ses parent pour pouvoir demandé sa main a son père et aussi connaitre sa famille car elle connait la mienne mé moi g jamé vu la sienne j'oré aimé que l'on m'aide a trouvé une solution pour pouvoir allé en france près d'elle en dehors du mariage ..car pour me marié avec elle je doit d'abord allé en france.en sachant que je sui étudiant, et que je né pas de compte bancaire, chose ki é essentiel pour demandé un visa..merci de bien vouloir nous aidé et de nous dire kelke chose si tu a une solution a nous proposé
é aton tour si tu a besoin d'aide sache que nous somme la. merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages