|
| |||
| |||
|
salam alikoum, existe t il des hadiths disant que Aissa AS était célibataire comme ds la Bible , ou bien rien n'est dit à ce propos. Je lis en ce moment "Marie Madeleine : le livre de l'élue" par Kathleen Mc Gowan et je sais que c'est un roman mais il remet carrément en doute le célibat de Aîssa AS.En tant que musulman pourrait on envsager que Aîssa AS est eu une descendance ? |
|
| ||||
| ||||
|
salam, jésus, demi-dieu, ou 75% DIEU ou 99,99% DIEU, + descendance+ marie madleine+ sacrifice+ dan brawn+......etc ça fini pas ou quoi? Rien n'est sûr chez ces gens là |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alaykoum, regarder le tres bon caracte du prophete Issa ( paix sur lui ) cité dans le Coran: Lorsque Dieu lui demande si c'est lui qui a demandé aux gens de leur prendre comme divinités ( comme le font nos amies chrétiens ), il ne répond pas en disant seulement : Non!, mais il répond avec une tres grande modestie: 5-116. "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." Issa fait partie des 5 grands messagers, avec Noh, Ibrahim, Moussa ( paix sur eux ) et Mohammad sws, dont Dieu cite dans ce verset 33-7. "Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel" Enfin, pour répondre à notre frere neige2007, jésus a vécu 33ans, et il doit en vivre 40, il n'es toujours pas mort, il est citué dans le 2eme ciel, et selon les hadiths, il reviendra tué l'antéchrist ( et briser la croix ) et il vivra 7ans et se mariera Allahou a3lam Dernière modification par omar3 ; 03/04/2007 à 01h11. |
|
| |||
| |||
|
Salam alikoum, barakallah o fikoum pr vos réponses, mais je ne suis pas un frère mais une soeur, cela veut il dire que Aissa AS était "obligatoirement" célibataire, vu qu'il doit se marier ? |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, oui il n'y a pas de trace de mariage, ni dans la bible, ni dans le coran et la sounna. Dieu est plus savant
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en meme temps frere y a pas de trace du contraire, je parle pas de la bible qui pour moi, n'est pas une reférence, donc comme tu dit: Allah woulem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense avoir déja lu un hadith du prophete sws disant que Issa ( paix sur lui ) vivra 7 années et qu'il se mariera. Allahou a3lam |
|
| |||
| |||
|
mon père aussi m'a parlé de ça il m'a dit qu'il fera son "fard" mais, s que ce ne serait pas possible qu'il le fasse une deuxième fois. Allah o 3lam
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ex : Il n’y a aucune preuve que X est faux. Donc, X est vrai Cette erreur a lieu quand on suppose que parce que quelque chose n'a pas été prouvé comme faux, il est forcément vrai. A l'inverse, un tel argument pourrait supposer que tant que quelque-chose n'a pas été prouvé comme vrai, il est obligatoirement faux. On le retrouve souvent chez les tenants du paranormal, de l'occulte et du surnaturel, ainsi que chez les croyants. Exemples : - Etant donné que personne n'a été capable de prouver que les OVNIs n'existent pas, ils doivent exister. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, mauvaise exemple, car meme la bible ne parle pas de mariage de Jésus dans la bible, ton il y a une preuve que X est faux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de "Jésus est-il Dieu?" | omar3 | Forum Islam | 3892 | Hier 20h17 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Jesus dans le coran et dans la croyance chretienne | Dresseur | Forum Islam | 69 | 15/03/2008 20h10 |
| Da vinci code va provoquer la conversion à l'islam | âmesoeurvien | Forum Islam | 158 | 22/06/2006 18h27 |