eviter l'usure a tout prix

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2007, 00h21
oh ALLAH pardonne moi !

Par défaut eviter l'usure a tout prix

Une question de la part d'un copain!
Aide SVP !

un ingenieur en informatique qui travaille dans une societé de services informatique. cette socité peux avoir comme clients des banques pour leur vendre ses services. donc l'ingenieur en question peux etre obligé de travailler sur un projet pour une banque (client). Est ce que sont travail est Halal ou Haram?

Salam alykom
Jazakom ALLAH khayrane.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 00h32

Par défaut Re : eviter l'usure a tout prix.

Citation:
Envoyé par flytayr Voir le message
Aide SVP !

un ingenieur en informatique qui travaille dans une societé de services informatique. cette socité peux avoir comme clients des banques pour leur vendre ses services. donc l'ingenieur en question peux etre obligé de travailler sur un projet pour une banque (client). Est ce que sont travail est Halal ou Haram?

Salam alykom
Jazakom ALLAH khayrane.
et faire passer l'information a partir d'un PC qui provient d'une entreprise financee par ces banques non islamique
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 00h38

Salam alaykoum, il faut faire le maximum pour ne pas toucher aux interets

tout est dit dans ces versets de la sourate 2 :

275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

276. Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur.

278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 11h44
oh ALLAH pardonne moi !

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Salam alaykoum, il faut faire le maximum pour ne pas toucher aux interets

tout est dit dans ces versets de la sourate 2 :

275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

276. Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur.

278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Baraka ALLAH fik,
Mais je ne pesne pas qu'il va toucher des interets vu k'il sera payé par le SSII... mais lui il a peur d'âtre considéré comme klk'un qui contribu à l'usure... donc là il est bloqué....
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 12h14
oh ALLAH pardonne moi !

Pourriez-vous l'aider SVP, il a une offre importante et il attend de savoir pour pouvoir donner une réponse...;
baraka ALLAH fikom
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 12h26
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Pourriez-vous l'aider SVP, il a une offre importante et il attend de savoir pour pouvoir donner une réponse...;
baraka ALLAH fikom
Il ferait mieux d'aller vendre des cacahuettes à la sortie du cinéma du coin. Comme ça, au moins, aucun risque de se faire pièger par informatique interposée.
Vieux 03/04/2007, 12h45
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Aide SVP !

Salam alykom
Jazakom ALLAH khayrane.
si tu te poses cette question
moi j'irai encore plus

au jour d'aujourd'hui toutes nos transactions, notre vie, notre argent passe par les banques

est ce que notre vie est HARAM OU HALAL ??
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 12h48
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
si tu te poses cette question
moi j'irai encore plus

au jour d'aujourd'hui toutes nos transactions, notre vie, notre argent passe par les banques

est ce que notre vie est HARAM OU HALAL ??
Est ce que le capitalisme dans lequel nous baignons tous est en accord avec l'éthique de l'Islam?
Question que peu de nos chers savants conservateurs et proche des saoudiens (qui vivent d'amour et d'eau fraîche c'est bien connu) ne se posent jamais...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 12h52
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Aide SVP !

Salam alykom
Jazakom ALLAH khayrane.
Ta question est trop précise, et persone n'est qualifié sur ce site pour te repondre convenablement... Ici, tu aura simplement l'avis ( plus ou moins vrai ) de certains passionné qui ne connaissent pas grand chose...

Voila...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 12h56
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
Est ce que le capitalisme dans lequel nous baignons tous est en accord avec l'éthique de l'Islam?
Question que peu de nos chers savants conservateurs et proche des saoudiens (qui vivent d'amour et d'eau fraîche c'est bien connu) ne se posent jamais...
moi je ne vais jamais apprendre mes principes sur la religion d'un Monsieur qui ne connait même pas ce qu'est un CD ou un DVD et c'est véridique ils ne connaissent rien du monde extérieur;

avant quand les gens allaient voir un Savant pour lui poser des questions sur l'Islam, ce savant prenait le telps d'aller chercher et consulter pour ne jamais induire les autres en erreur

maintenant avec la Moufti Academy où tous ont un avis a donner et où ils font du bénéfices de l'Islam, le capitalisme que tu dénonce eux même l'exerce dans l'Islam, ils ont capitalisé l'Islam donc pour eux c'est compatible à leurs vision éthique de l'Islam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'usure professionnelle mounia64 Forum Général 15 12/03/2007 21h21
pourquoi doit-on eviter de se parfumer en ce moi sacrèe anul t'il le jeune wiamlady Forum Islam 4 23/09/2006 19h13
De nouvelles caricatures Sidimoa Forum Général 30 18/06/2006 01h59
Mauvaise haleine: aliments à eviter albouhali Forum Bien-être et Santé 38 24/04/2006 20h45
Livres a eviter kitti_3000 Forum Culturel 67 19/12/2005 16h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38