|
| |||
| |||
|
une amie a moi à fait des chose vraiment impardonable est a eu un enfant avant le mariage de plus il est partie ect.. il ya quelque jour a ma recontacter je lui est parlé de religion mes nestce pas trop tarp? je ne c que lui dir la amdoulila elle commence la prière car elle regret seras t-elle pardonné est il possible detre une vrai musulmane après sa elle en souffre mes g pas de reponse a lui donner ne serése kil faller réffléchir avant kesce ke vous en penser pouvais vous laider
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage a ta copine |
|
| |||
| |||
|
SALAM a la mosquée un jour l'imam donnait darss et disait qu'il ne faut jamais juger une personne car si cela se trouve la meilleur des personnes ,qui se sera bien conduite toute sa vie fera a la fin une chose qu'Allah n'acceptera pas et que la plus mauvaise des personnes agira un jour de maniere exemplaire et Qu'Allah lui accordera le pardon ......... Donc oui il n'est vraiment pas trop tard elle aura sans doute plus de merite a se mettre bien dans la religion apres tout ce qu'elle a fait ...... Moi meme j'etais egaré avant ,bon pas au meme niveau que ton amie, mais La religion n'avait pas d'impact dans ma vie ceci du au fait que j'ai eu une education trop europeanisée.Mais hamdoullah j'ai lu , appris et compris qu'il n'y avait que ça d'important ..... Parle lui, prete lui des livres et inchAllah ton amie deviendra une personne correcte inchAllah......... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
saha merci pour t'est conseille je lui prété un livre hier est jespère kel continuras incha'allah merci a toi.ke dieu te protège
|
|
| |||
| |||
|
Merci a vous deux saha un grand mercie de sa part
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
"قل ياعبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعا إنه هو الغفور الرحيم" sourate azzoumar verset 53. tant qu'on est vivant et tant que le soleil ne s'est pas levée de l'ouest, la porte du repentir est ouverte. si ton amie se repent avec sincerité, Allah soub7anah acceptera son repentir, inchae Allah. Citation:
Dernière modification par 1mouslim ; 03/04/2007 à 16h36. |
|
| ||||
| ||||
|
les humains la condamnent .. lui l'eternel était dans son coeur et dans son âme avant pendant et tout le temps ... n'est ce pas .. alors laisse lui la décision de pardonner ou pas .. l'essentiel pour elle aujourd'hui c'est que les ecervelées cessent de la regarder comme une Damnée condamnée aux enfers ce que tu fais visiblement vu ton post ..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma soeur, que ton ami se rassure Allah est accueillant aux repentir, Lui meme le dit dans son Livre explicite: Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) 128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) 89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux. Les femmes (An-Nisa') : 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage. [5:39] La table servie (Al-Maidah) : Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. .. Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) 104. Ne savent-ils pas que c'est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqat, et que Dieu est L'Accueillant au repentir et le Miséricordieux. les femmes (an nissa) 48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. salam alikoum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un proche est possédé | NAWEL94 | Aide & Formalités administratives | 48 | 17/01/2008 02h54 |
| Ma fiancée me trompe au Maroc | waelkfoury | Histoires de coeur | 271 | 03/09/2007 21h46 |
| tristesse des très diplômé...comment les aider? | Aayela | Forum Général | 21 | 02/03/2007 08h03 |
| Nourdin Boukhari: Aider nantes à la remontée | Bladi Robot | Football Marocain | 1 | 13/06/2006 02h17 |
| 34% des Français jugent l'extrême droite proche d'eux | mlMs | Actualités marocaines | 127 | 22/04/2006 13h20 |