aider une égaré

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2007, 15h59

Par défaut aider une égaré

une amie a moi à fait des chose vraiment impardonable est a eu un enfant avant le mariage de plus il est partie ect.. il ya quelque jour a ma recontacter je lui est parlé de religion mes nestce pas trop tarp? je ne c que lui dir la amdoulila elle commence la prière car elle regret seras t-elle pardonné est il possible detre une vrai musulmane après sa elle en souffre mes g pas de reponse a lui donner ne serése kil faller réffléchir avant kesce ke vous en penser pouvais vous laider
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 17h19
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : aider une égaré

Citation:
Envoyé par laila3 Voir le message
une amie a moi à fait des chose vraiment impardonable est a eu un enfant avant le mariage de plus il est partie ect.. il ya quelque jour a ma recontacter je lui est parlé de religion mes nestce pas trop tarp? je ne c que lui dir la amdoulila elle commence la prière car elle regret seras t-elle pardonné est il possible detre une vrai musulmane après sa elle en souffre mes g pas de reponse a lui donner ne serése kil faller réffléchir avant kesce ke vous en penser pouvais vous laider
Il n'est jamais trop tard pour bien faire... Et Bien que la miséricorde d'Allah est tellement grande qu'il pardonne les péchée fussent-ils du poids d'une montagne... Quelque soit sont péchés, si elle regrette sincerement, et si elle ne recommence plus zinah, Allah lui pardonnera inchallah. Allah est celui qui acceuille le reppenti de tout le monde, méme le repentir du multi-recidivistes...

Voila, je te conseille, ainsi qu'a cette fille, de lire les hadih sur la tawbah ( le repentir ) present dans ryad as-salihine...

voicit un extrait :
Selon Abou Sa’id Al Khoudri (RA), Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Est-ce qu’il restait quelque possibilité de se repentir ? « Le moinde dit aussitôt : « Non ». Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l’homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit : « J’ai tué cent personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ? » Il Lui dit : « Oui et qu’est ce qui suppose à ton retour à Dieu ? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu’adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne te retourne plus à ton pays car c’est une terre de mal ». Il se mit donc en marche et lorsqu’il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourant agréés par Dieu) se disputèrent à son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis les autres voulant le destiner à l’Enfer). Les Anges de la miséricorde dirent : « Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Dieu ». Les Anges des tourments dirent : « Il n’a jamais fait de bien dans sa vie ». C’est alors qu’un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit : « Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ». Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était plus près de la terre qu’il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (URA).

http://musulman007.free.fr/nouveau%2...yad/sahih.html

salam.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 17h21
Apres moi - R.Spektor

salam

.... change ton titre stp... cette fille est loin d'etre égaré, pisqu'apparement elle revient petit a petit vers Allah...

Qu'Allah vous facilite. Amine.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 17h25

BismiLLahi Ir Rahmani Ir Rahim

Assalam alaykum wa rahmatuLLahi wa barakatuhu

il faut qu'elle se repente sincèrement auprès d'Allah azzawjel

résumé du repentir:

S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Allah , ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions :

Les trois précédentes et l’on doit s’acquitter en outre du droit de la personne lésée. S’il s’agir d’argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S’il s’agit d’une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d’obtenir son pardon. Si c’est une médisance, on doit aussi s’en excuser.

On doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces péchés mais qu’il doit se repentir de ce qui en reste. Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire

le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

-------------------

Masha Allah elle fait la salât! OUI elle est musulmane, nous lui souhaitons qu'Allah l'élève en degré auprès de Ses meilleurs serviteurs et la compte parmis les véridiques Amine

wassalam alaykum wa rahmatuLLAh
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tristesse des très diplômé...comment les aider? Aayela Forum Général 21 02/03/2007 08h03
Est ce que le passé peut nous aider pour faire le futur ? EmiANuoM Jrad 84 23/02/2007 18h38
Nourdin Boukhari: Aider nantes à la remontée Bladi Robot Football Marocain 1 13/06/2006 02h17
Traduire un texte arabe en francais abo Aide & Formalités administratives 12 11/06/2006 14h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38