|
| ||||
| ||||
|
COMMENT CONNAITRE UN HOMME SANS ETRE MARIEE: Découvrir ses défauts et qualités, Voir si le courant passe bien entre lui et moi tout en restant dans le halal. (Avec pour Objectif biensur de le choisir pour époux) Halal signifie "présence d'un Mahram", mais j'ai trop honte d'apprendre à connaître un homme devant mon frère même si ça reste halal car c'est pas une situaton banale... Et je ne peux pas me marier sans connaître celui qui va partager le reste de ma vie. Je suis en âge de me marier et je dois faire un choix... Comment faire ?? Aidez-moi svp.. BarakAllahoufik. |
|
| |||
| |||
|
Connais tu quelqu'un qui se connait soi-meme alors j ai peur de te decevoir, tu ne pourra jamais connaitre un homme dans le halal ou pas avant le mariage, les gens changent et j en sais quelque chose. moi j ai ete surpris de tenir un diffenrent language qu il ya dix ans sur des sujets tres delicats ou qui me tenait a coeur. Je dirai finalement c est la chance et ton Rizk que Allah t'a deja destine. courage
|
|
| ||||
| ||||
|
salam. Al hamdoullillah, Allah ne nous laisse pas seul face a nous méme, il nous a doté d'une formidable outils quand on a à faire des choix : salat istikhara... Crois-moi seul Allah sait ce qu'il y a de bon pour nous et seul Allah connait les coeurs... Donc remet toi à Allah, demande Lui conseil et tu ne le regrettera jamais... Voila. salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Shaikh Ibn Uthaimin Question : Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ? Réponse : Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère – car avec celui qui possède Din et le bon caractère, elle ne sera perdante sous aucun aspect : s'il la garde, il le fera d’une bonne façon et s'il la libère, il le fera aussi d’une bonne façon. En outre, celui qui possède Din et le bon caractère sera une bénédiction pour elle et ses enfants et elle apprendra de lui les bonnes manières et Din. Mais si la personne n'a pas ces attributs alors elle doit l'éviter - particulièrement ceux qui négligent les prières, ou celui dont on sait qu’il boit- et le refuge est auprès d'Allah... Ainsi ce qui est important est que la femme se concentre sur le bon caractère et la pratique du Din. En ce qui concerne l'origine, si cela est possible ensuite, alors c’est mieux, car le messager d'Allah a dit : « si vient à vous celui dont Din et le caractère sont agréables, donnez- lui alors [ la femme] en mariage. » Cependant si on trouve celui qui a une position semblable, alors cela est meilleur. Shaikh Ibn Uthaimin dans Fatawal-Mar'a Vol. 1. P.50 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaykoum, choisi un homme pieux qui craint Allah swt, car s'il t'aime, il t'honorera, et s'il te deteste ( donc au pire des cas ), il ne sera pas injuste envers toi et te traitera bien. |
|
| ||||
| ||||
|
MachaAllah, je suis tout à fait d'accord avec vos réponses. Celui qui me demande en mariage est un homme qui pratique très bien sa religion. Mais si je n'ai aucune attirance pour lui du fait que l'on viennent d'horizons complètement différents, que physiquement il ne me plaise pas trop (je sais que ça ne fait pas tout mais ça compte quand même !), qu'il soit beaucoup plus vieux que moi (10ans de différence), et que je n'arrive pas à l'envisager comme futur époux à cause de tous ces blocages. Malgrés tout ça, Dois-je quand même accepter sa proposition ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et à mon avis, il faut choisir quelqu'un qui nous procure de la joie et qui donne envie de donner du bonheur à son tour. Donc, il faut prendre le temps de fréquenter la personne même si ça dure des années avant de se marier, c'est comme ça que tu connaîs la personne parce que même si elle n'est pas sincère avec le temps elle est obligée de se trahir: "chassez le naturel, il revient au galop". Quand je dis fréquenter, c'est aller au cinéma, discuter, ça veut pas dire faire du sexe attention! je ne crois pas qu'on puisse se marier avec quelqu'un qu'on ne connaît pas, avec quelqu'un dont on ne connaît parfois même pas le prénom. Dieu est amour et Dieu à mon avis veut le bonheur pour ses créatures, donc si tu passes ta vie à être aigrie parce que tu n'aimes pas ton mari, et que physiquement ça ne passe pas tu te fais du mal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la religion ne te demande pas d'accepter un mariage avec un homme dont tu n'aime pas la compagnie ou ne t'attire pas vraiment ! au contraire , c'est une injustice que de prendre cette decision ds ces condition car de toute facons non seulement tu ne seras pas heureuse mais en plus tu le rendras malheureux, et les couples qui ne trouve pas de solution fassent a cette difficultés sont vouées a un echec éminent ! n'oublions pas que c allah qui a crée les sentiments quenous ressentons (c'est une création) , ne n'égligeons pas cette aspect de la créations , le mariage doit etre voulue , non supporté ! wa allahou a3lam ! wa salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 11h04 |
| Question mariage pour vous les rifaines... | imttawen | Forum amazigh | 184 | 19/01/2007 18h15 |
| Une question sur le mariage et les traditions | nawel2610 | Forum bladinettes | 18 | 15/01/2007 17h36 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 19h47 |
| Tomber enceinte avant le mariage | Hanan | Forum bladinettes | 124 | 09/03/2006 16h58 |