|
| |||
| |||
| >La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. >Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : >- On joue à cache-cache ? >- Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité. >- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. >Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter. >Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. 1, 2, 3,... >- la Folie commença à compter. >- L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. >- La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. >La Joie courut au milieu du jardin. >La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. >L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. >La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. >Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99 >… CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher... >La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. >En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. >Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... >Quand ils furent tous réunis, la Curiosité demanda : > Où est l'Amour ? >Personne ne l'avait vu. >La Folie commença à le chercher. >Elle chercha en haut des montagnes, dans les rivières au pied des rochers. >Mais elle ne trouvait pas l'Amour. >Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. > La Folie ne savait pas quoi faire. >Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. >L'Amour accepta les excuses. >Et depuis ce jour-là, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours. |
|
| ||||
| ||||
| heureusement dans la vraie vie l'amour et la raison ne sont pas incompatible... |
|
| ||||
| ||||
| ohh waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3ra hadi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 16h48 |
| Le temps passe de plus en plus vite | li0n | Forum Islam | 9 | 02/01/2006 23h21 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 07h00 |
| histoire de la folie et de l'amour | cheima | Jrad | 14 | 26/11/2005 20h52 |
| Tout savoir sur la prière | momo_14 | Forum Islam | 21 | 08/11/2005 15h51 |