| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis en pleine reflexion par rapport au role des musulmans modernes dans la promotion et la correction de l'image qu'a le reste du monde de l'Islam. J'aimerais bien connaitre votre avis sur le lien entre la decadence de la culture arabe et son influence sur les pratiques musulmanes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir, l'islam n'a en tout cas pas voler les biens de l'orphelins, enterrer des filles vivantes, jouit des esclaves, chatier seulement les pauvres et non les riches, prit la femme comme un esclave, adorer des idoles, etc... contrairement aux arabes de l'époque |
|
| |||
| |||
|
Salam alikoum, je pense en effet que moins on pratiquera l'Islam et plus difficile sera la vie, car comme le dit un hadith "l'Islam est facilité et aisance", plus on s'en écarte et plus on se complique la vie : ex voir aujourd'hui les mariages : il faut le groupe , il faut la salle , la négafa , le traiteur et tout le tralala, alors que dans l'Islam, le mariage doit être très simple et accessible à ts . ce qui malheureusement aujourd'hui n'est pas le cas : tu n'as pas d'argent pour te marier alors attend l'année prochaine d'avoir assez économisé... Ceci est valable pr tt.Parfois on instaure certain rite et on fini par croire que cela fait partie de la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salam alikoum je trouve ça indécent, c'est du gachis grave 20000 E , on peut faire vivre combien de pauvres avec ça ? pendant que d'autres claque ça en 1 nuit ALLAH E HDE MA KHLAQ,
|
|
| ||||
| ||||
|
salam alikoum, si j'avais du depenser 20 000 euro pour me marier, j'aurai du économiser environ 20 ans avant de pouvoir me marier. lol |
|
| ||||
| ||||
| salam alaikoum, à moi que tu fasse un crédit lol
|
|
| ||||
| ||||
|
salam alikoum loool oui c 'est vrai alors la j'aurai été endetter pendant 40 avec les interet qui s'ajoute lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus pratiques |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 22h29 |
| Mohammed Talbi, Libre penseur de l'Islam | seltana | Forum Général | 1 | 24/09/2006 01h11 |
| lecture du Coran en français: bon ou mauvais? | marakchiya92 | Forum Islam | 64 | 01/09/2006 10h03 |
| Le choix de la mort | zawad | Forum Général | 56 | 15/11/2005 01h14 |