Influence de la culture arabe sur l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2007, 22h34

Par défaut Influence de la culture arabe sur l'islam

Bonjour,
Je suis en pleine reflexion par rapport au role des musulmans modernes dans la promotion et la correction de l'image qu'a le reste du monde de l'Islam. J'aimerais bien connaitre votre avis sur le lien entre la decadence de la culture arabe et son influence sur les pratiques musulmanes.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 22h40
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : Influence de la culture arabe sur l'islam

Citation:
Envoyé par tilifoun Voir le message
Bonjour,
Je suis en pleine reflexion par rapport au role des musulmans modernes dans la promotion et la correction de l'image qu'a le reste du monde de l'Islam. J'aimerais bien connaitre votre avis sur le lien entre la decadence de la culture arabe et son influence sur les pratiques musulmanes.
La decadence du monde arabe n'a aucune repercussion sur les pratiques islamique... L'inverse si ! Au cours de l'histoire, les peuples ayant négligé les preceptes de l'islam se sont anéanit... Je pense que la puissance du monde arabe est intimement lié a sa ratique de l'islam. Plus cette pratique est sérieuse et juste, plus le monde arabe est puissant... C'est d'ailleur largement prouvé par l'histoir...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 22h40

Citation:
Envoyé par tilifoun Voir le message
Bonjour,

Bonsoir, l'islam n'a en tout cas pas voler les biens de l'orphelins, enterrer des filles vivantes, jouit des esclaves, chatier seulement les pauvres et non les riches, prit la femme comme un esclave, adorer des idoles, etc... contrairement aux arabes de l'époque
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 23h42

Salam alikoum,
je pense en effet que moins on pratiquera l'Islam et plus difficile sera la vie, car comme le dit un hadith "l'Islam est facilité et aisance", plus on s'en écarte et plus on se complique la vie : ex voir aujourd'hui les mariages : il faut le groupe , il faut la salle , la négafa , le traiteur et tout le tralala, alors que dans l'Islam, le mariage doit être très simple et accessible à ts . ce qui malheureusement aujourd'hui n'est pas le cas : tu n'as pas d'argent pour te marier alors attend l'année prochaine d'avoir assez économisé... Ceci est valable pr tt.Parfois on instaure certain rite et on fini par croire que cela fait partie de la religion.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h19

Citation:
Envoyé par neige2007 Voir le message
Salam alikoum,
je pense en effet que moins on pratiquera l'Islam et plus difficile sera la vie, car comme le dit un hadith "l'Islam est facilité et aisance", plus on s'en écarte et plus on se complique la vie : ex voir aujourd'hui les mariages : il faut le groupe , il faut la salle , la négafa , le traiteur et tout le tralala, alors que dans l'Islam, le mariage doit être très simple et accessible à ts . ce qui malheureusement aujourd'hui n'est pas le cas : tu n'as pas d'argent pour te marier alors attend l'année prochaine d'avoir assez économisé... Ceci est valable pr tt.Parfois on instaure certain rite et on fini par croire que cela fait partie de la religion.
salam alaykoum, je connai quelqu'un qui a fait un mariage à 20 000€, et un autre qui a prit un crédit sur 6 années. Tout sa pour que les gens voient qu'il a fait un bon mariage, tout sa en une journée. Il y a des fous sur terre
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h28

Salam alikoum je trouve ça indécent, c'est du gachis grave 20000 E , on peut faire vivre combien de pauvres avec ça ? pendant que d'autres claque ça en 1 nuit ALLAH E HDE MA KHLAQ,
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h33

salam alikoum,
si j'avais du depenser 20 000 euro pour me marier, j'aurai du économiser environ 20 ans avant de pouvoir me marier.

lol
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h37

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam alikoum,
si j'avais du depenser 20 000 euro pour me marier, j'aurai du économiser environ 20 ans avant de pouvoir me marier.

lol
salam alaikoum, à moi que tu fasse un crédit lol
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h39

salam alikoum
loool oui c 'est vrai alors la j'aurai été endetter pendant 40 avec les interet qui s'ajoute lol
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h42

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam alikoum
loool oui c 'est vrai alors la j'aurai été endetter pendant 40 avec les interet qui s'ajoute lol
enfaite ce qui coute chere, c'est le traiteur. Pourquoi pas embaucher toutes la famille pour nous faire des tajines et des brikes.

Plus pratiques
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Danger: L'islam américain dans les écoles Ahelesouna Forum Islam 10 18/06/2007 22h29
Mohammed Talbi, Libre penseur de l'Islam seltana Forum Général 1 24/09/2006 01h11
lecture du Coran en français: bon ou mauvais? marakchiya92 Forum Islam 64 01/09/2006 10h03
Le choix de la mort zawad Forum Général 56 15/11/2005 01h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38