| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Neuf élèves de l'école maternelle du village de Maincy (Seine-et-Marne), âgés de 3 à 6 ans, ont été nourris au pain et à l'eau lundi, leurs parents ayant oublié de payer d'avance la cantine de leurs enfants, a-t-on appris mardi auprès d'une mère d'élève et de la mairie. "Hier soir (lundi), quand je suis venue chercher mon fils, une maman m'a appris que neuf enfants, dont mon fils Hugo, n'avaient eu pour seul repas que du pain et de l'eau. Le motif invoqué par la mairie était un retard de paiement, les repas pour un mois devant être payés au début du mois, mais peut-on vraiment parler de retard le 2 avril ?", a protesté Magalie Diez, interrogée par l'AFP. "On a regroupé les enfants concernés et on leur a dit qu'il fallait gronder leurs parents. C'est un procédé ignoble. On doit s'en prendre aux parents, pas aux enfants", a ajouté Mme Diez, membre de l'association de parents d'élèves Ensemble pour l'école. "Depuis dix ans le règlement stipule que seul le paiement d'avance des repas vaut réservation, et nous l'avons rappelé encore récemment", a rétorqué Pascale Coffinet, maire du village. "Nous sommes très souples: nous commandons les repas 48 heures à l'avance, à un prestataire, en fonction du nombre de réservations que nous avons, ce qui permet aux parents de prendre leurs enfants ou de les laisser en fonction de leur agenda". "Lundi, il manquait neuf repas, et légalement nous n'avions pas le droit d'aller acheter quelque chose aux enfants, en cas d'allergie. Notre tort a été de prendre ces enfants à midi. Les instituteurs auraient dû les garder et appeler les parents négligents". Mardi, cinq enfants de l'école primaire dont les parents n'avaient pas encore payé les repas ont été nourris grâce à des sandwichs achetés par l'association de parents, a précisé la mairie. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis de nature cynique et peu de choses me choque Mais priver de nourriture des gamins et les humilier La mon cynisme ne marche plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaikoum je trouve ca scandaleux et inhumain prive de nourriture des enfants a defaut de paiement c'est tres grave d'en arriver la il faut vraiment ne pas avoir de coeur pour agir de la sorte Je ne comprend pas. Cela aurait ete une magnifique occasion d'apprendre a tous ces enfants, ceux dont les parents avaient paye la cantine et les autres, que face a une situation pareille, on se serre les coudes et on partage les repas ! Que tout probleme peut avoir une solution si tout le monde y fait face de facon solidaire. Partager sa nourriture avec celui qui n'en a pas ... la force de ce symbole est pourtant evidente !!! A lieu de cela ils se sont retrouves mis a l'ecart, comme si ils devaient porter le poids d'une sanction pour une faute dont ces momes ne sont en rien responsable. J'ai du mal parfois a comprendre certaines mentalites d'aujourd'hui. Qu'on ne me parle surtout pas de suivi de consignes administratives : la, il s'agit de donner a manger a des gosses ! Ce n'est quand meme pas complique que de demander aux parents etourdis qu'ils sont en retard pour leurs paiements. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Quand on sait ce que jette a la poubelle une cantine chaque jour On peut se poser la question de l humanisme de certain |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah y stair..........ca devient vraiment n'importe quoi !!!!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
C'est honteux de se défouler sur des gosses de 6 ans ................... ![]() |
|
| |||
| |||
| j'ai vu ça aux infos j'avoue jai pa trop compris! j'espre que les parents ont portés plainte contre l'établissements. je vois pas comment on peut regarder des enfants manger du pain et boire de l'eau sans rien ressentir! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| Des enfants dans l'enfer de la rue | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 27/03/2007 01h40 |
| Les funérailles des enfants Moqadem | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 4 | 08/03/2007 11h43 |
| Hommages aux enfants Moqadem à Bruxelles et Nivelles | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 26 | 06/03/2007 14h54 |
| Des enfants palestiniens dans les prisons israéliennes | Rachid-76 | Forum Général | 84 | 15/02/2007 22h58 |