| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
"Tous à vos cuillères !" Préparation : 30 mn Cuisson : 20 mn Repos : 0 mn Temps total : 50 mn Difficulté : Facile Pour 5 personnes : - 250 g de chocolat à cuire - 100 g de beurre - 100 g de sucre - 3 œufs - 1 cuillère de farine - 3 cuillères de crème fraîche - 50 g de noix de coco râpée - 5 carrés de chocolat blanc à la noix de coco Envoyer | Donnez votre avis | Ajouter à mon livre La recette 1/ Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre sur feu doux. 2/ Hors du feu, ajoutez les jaunes d’œufs, la farine, la crème fraîche, le sucre et la noix de coco râpée. 3/ Battez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. 4/ Versez dans des petits moules individuels la moitié de la préparation, disposez dans chaque moule un carré de chocolat et recouvrez du reste de préparation. Faites cuire à 230°C pendant environ 20 minutes. Pour finir ... Démoulez chaud et servez accompagné de crème anglaise, d’une boule de glace vanille... |
|
| ||||
| ||||
|
"Miam, si fondant!" Préparation : 30 mn Cuisson : 25 mn Repos : 0 mn Temps total : 55 mn Difficulté : Facile" Pour 6 personnes : - 200 g de chocolat noir - 50 g de chocolat blanc - 150 g de sucre en poudre - 150 g de beurre salé - 1 sachet de sucre vanillé - 60 g de farine tamisée - 3 oeufs - 2 bananes Envoyer | Donnez votre avis | Ajouter à mon livre La recette 1/ Faites fondre les chocolats puis le beurre et mélangez-les ensemble. 2/ Préchauffez le four thermostat 6 ou 180°C. 3/ Hors du feu, ajoutez au mélange au chocolat le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette. Ajoutez enfin la farine. Fouettez pour éviter les grumeaux. 4/ Epluchez et coupez les bananes en rondelles assez épaisses. 5/ Beurrez un moule carré et disposez y les rondelles de bananes. Versez par-dessus la pâte à brownies et enfournez pour 25 minutes environ. Poursuivez la cuisson si nécessaire. La lame du couteau doit ressortir sèche et le dessus du brownies former une peau feuilletée. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint. 6/ Laissez refroidir environ 30 minutes et servez. Pour finir ... Servez-le accompagné d’une boule de glace vanille ou d'une crème anglaise. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Waouh tu m'as mis l'eau à la bouche !! C'est vrai qu'on pense jamais au chocolat blanc pour les gâteaux, pourtant c'est délicieux !! J'essaierai ça un de ces 4 (ça veut dire jamais en général )
|
|
| ||||
| ||||
|
en plus cest trop bon quand sa sort du four mais moi qd je fais un fondant cest toujours trop cuit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Module la puissance de ton four au depart...prechauffe le à fond surtout et pour la cuisson baisse la temperature normalement ca sera bon. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors je ne te conseille pas d'aller faire un tour sur toutes les autres recettes... tu vas tourner de l'oeil |
|
| ||||
| ||||
|
@ taro cest trop facile de dire sa mais quand tu as un espece de taré danimal domestique va faire la cuisine toi ![]() @ kamomille cest vrai je ne pense jamais a prechauffé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mousse au chocolat blanc | alessandrina | Forum Cuisine | 49 | 24/08/2006 21h25 |
| Petits soufflés au chocolat | rass-tinissa | Forum Cuisine | 24 | 17/05/2006 23h45 |
| Délicieusement chocolat | redaune44 | Forum Cuisine | 88 | 21/03/2006 04h58 |
| cigares au fromage blanc | angelomar | Forum Cuisine | 4 | 17/02/2006 13h21 |
| Cuisine:Idées et échanges cool : recettes, menus... | marwa2006 | Forum bladinettes | 17 | 27/12/2005 12h57 |