interpretation reve

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2007, 11h00

Par défaut interpretation reve

salamalekoum,

je m'adresse auprès de vous, parce qu'un rêve m'intrigue et je ne vois pas ce que ça veut dire.
J'ai révé que j'avais un sexe masculin et féminin, et que j'avais l'obligation de choisir définitivement le sexe que je voulais garder. apparemment dans mon rêve j'ai choisi de rester fille.
Surtout ne prenais pas ça à la rigolade, mes rêves ont souvent une signification et j'ai besoin justement de connaitre celle ci en espérant que ce n'est pas une mauvaise augure.

je vous remercie par avance.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 11h13

Par défaut Re : interpretation reve

Citation:
Envoyé par marakchiya92 Voir le message
salamalekoum,

je m'adresse auprès de vous, parce qu'un rêve m'intrigue et je ne vois pas ce que ça veut dire.
J'ai révé que j'avais un sexe masculin et féminin, et que j'avais l'obligation de choisir définitivement le sexe que je voulais garder. apparemment dans mon rêve j'ai choisi de rester fille.
Surtout ne prenais pas ça à la rigolade, mes rêves ont souvent une signification et j'ai besoin justement de connaitre celle ci en espérant que ce n'est pas une mauvaise augure.

PERSONNE NE VEUT REPONDRE
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 11h15

Bonjour,
je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. Le rêve c'est souvent le lieu ou l'insoncient s'exprime (parfois ce sont des rêves prémonitoires mais là je pense pas que tu vas te voir pousser un autre sexe)
Donc à mon avis ce rêve doit exprimer un conflit intérieur;
peut-être tu n'assumes pas ta féminité ou peut-être dans ton environnement(c'est très large, ça peut être les mecs qui traînent en bas de l'immeuble par exemple), les hommes sont très machos et refusent que les femmes possèdent des qualités intellectuelles égales aux hommes ou encore que les femmes sont traitées comme des putes potentielles et que toi tu te réfugies dans la masculinité.
Je ne te connais pas donc ce ne sont que des suppositions;
Je te donne un exemple, il y a des filles dans les cités qui en ont tellement marre d'être harcelées par les mecs qu'elles se transforment en garçon dans leur apparence, et façon de parler pour chercher le respect.
A quelle fréquence fais tu ce rêve? Pense à ce qui t'es arrivé ces derniers temps, peut être es tu révoltée contre quelque chose qui rabaisse les femmes et que inconsciemment tu t'es dit "ah la la! si j'étais un homme je n'aurais pas besoin de me prendre la tête"
En espérant que cela te soit utile
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 11h28
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par sarou Voir le message
Bonjour,
je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. Le rêve c'est souvent le lieu ou l'insoncient s'exprime (parfois ce sont des rêves prémonitoires mais là je pense pas que tu vas te voir pousser un autre sexe)
Donc à mon avis ce rêve doit exprimer un conflit intérieur;
peut-être tu n'assumes pas ta féminité ou peut-être dans ton environnement(c'est très large, ça peut être les mecs qui traînent en bas de l'immeuble par exemple), les hommes sont très machos et refusent que les femmes possèdent des qualités intellectuelles égales aux hommes ou encore que les femmes sont traitées comme des putes potentielles et que toi tu te réfugies dans la masculinité.
Je ne te connais pas donc ce ne sont que des suppositions;
Je te donne un exemple, il y a des filles dans les cités qui en ont tellement marre d'être harcelées par les mecs qu'elles se transforment en garçon dans leur apparence, et façon de parler pour chercher le respect.
A quelle fréquence fais tu ce rêve? Pense à ce qui t'es arrivé ces derniers temps, peut être es tu révoltée contre quelque chose qui rabaisse les femmes et que inconsciemment tu t'es dit "ah la la! si j'étais un homme je n'aurais pas besoin de me prendre la tête"
En espérant que cela te soit utile
Je suis assez d'accord avec ton explication...j'avais pensé à lui répondre qu'elle se cherchait encore, mais que de toute facon on se cherche tous un peu, d'une manière ou d'une autre...on cherche tjrs à savoir qui on est, ce qu'on veut, ce qu'on vaut...pour moi ce rêve c'est juste une remise en question. Apres Allah waalem je ne suis ni psy ni savante.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 13h08
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par marakchiya92 Voir le message
salamalekoum,

je pense que ton rêve se suffit à lui même, puisque tu as fais ton choix d'être une femme et d'assumer ton identité sexuel!
sinon ne t'inquiète pas, ça n'annonce rien de mauvais!
peut être que tu te cherches, tu as envie d'explorer ta féminité!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
peut on réellement faire une interprétation du Coran Fraise76 Forum Islam 6 28/02/2007 16h28
Interprétation des rêves stephane91 Forum Islam 12 14/11/2006 20h26
L'interpretation des rêves: ce qu'il faut absolument savoir yaminamuslima Forum Islam 87 18/05/2006 18h12
J'ai vu son visage dans mon rêve fati41 Forum Islam 22 20/04/2006 16h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38