|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, je suis étudiant et je rédige actuellement un mémoire sur le thème de la finance islamique. Mais je ne suis pas musulman et bien que je dispose de certaines connaissances, j'ai quelques doutes sur de nombreux domaines et plus précisèment sur la finesse du vocabulaire de l'Islam. Aussi je me permets de vous demander votre aide... Je cherche notamment à connaitre la différence entre le mot halal et le mot mubah car après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas bien à comprendre. Merci à vous tous si vous pouvez m'éclairer. Bonne journée. David |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Halal c'est à dire licite sans condition, une chose halal est une chose licite dans sa nature ! mais mobah c'est quelque chose de licite mais dans ceratin cas : par exemple un mouslim qui risque de mourir de faim dans un desert et il trouve du sanglier ou du porc ben il peut le manger et dans ce cas le sanglier ou le porc est mobah et non halal ! voilà en gros ! que ALLAH me pardonne si j'ai fait une erreur ! bon courage. |
|
| |||
| |||
|
Merci beaucoup Skamone pour cette précision qui m'aide bien. Bonne journée! David |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() :je te taquine mister! bon je sors!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
|
mdr sur ta remarque petinente shivvah ![]() David! skamone a bien expliqué, mais pour plus simplement le comprendre; si tu mets licite pour traduire halal, et permis pour traduire mubah, le sens vient de lui-même. Bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, bonjour, http://www.isla-invest.com/index.html http://www.aidimm.com Voila des sites avec toutes les infos que tu cherches ... Halal, Hallal (Halâl) : [ licite ] Terme utilisé pour qualifier un acte, licite selon la tradition Islamique. Mubah : Littéralement il s’agit de ce qui est permit. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam a'laykom! Halal est le mot qui signifie permis, autorisé, licite. Quant à mubah, c'est une des qualifications du fiqh, le droit et la jurisprudence islamiques. Il exprime la notion d'indifférence. L'acte indifférent (mubâh) est celui qui n'est sanctionné ni en cas d'action, ni en cas d'abstention. Je te joins un lien. http://le-minaret.com/index.php?opti...d=15&Itemid=53 Salam a'laykom! Dernière modification par csaid ; 07/04/2007 à 04h17. Motif: oubli de metre le lien |
|
| |||
| |||
|
Merci vraiment à tous pour vos réponses! Désolé Kamomille, je ne peux répondre à ton MP, je ne suis pas inscrit depuis assez longtemps. Mais les explications que j'ai reçu sont suffisantes, je pense avoir bien compris et je peux continuer mon mémoire sans (j'espere) commettre de trop grosses fautes. Bonne journée à tous et encore merci de votre aide! David |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Français et sa précision diabolique | Rolinet | Forum Islam | 34 | 17/09/2006 16h42 |
| Le Français et sa précision diabolique | Rolinet | Forum Islam | 0 | 07/09/2006 11h35 |
| A Quoi Méne Des Études En Linguistique? | SaadiaJEBLIA | Forum Général | 37 | 24/08/2006 17h33 |