|
| ||||
| ||||
|
tu prepares ton CAP Cuisine ZOHRA ? en tt ca Allah i3awen.
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je vois que je suis pas la seule à galérer avec cette sauce, tiens un lien si ça peut te servir. ![]() Sauce béchamel |
|
| ||||
| ||||
|
si tu veux qu'elle soit sans grumeaux tu fais fondre du beurre ds une petite casserole tu y ajoutes de la farine en pluie puis tu bats energiquement quand c'est lisse tu ajoutes peu a peu du lait tiède sel poivre ca devrait etre bon apres tt ca |
|
| ||||
| ||||
|
ou sinon on l'achète toute faite et on y ajoute juste un peu de noix de muscade histoire de la parfumer un peu...
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai pas eu l'occasion de refaire la sauce depuis (vivement les vacances pour que je puisse cuisiner un peu lol). Mais je crois que le problème venait du fait que je mettais un peu trop de farine, pas assez de lait et que j'agitais le tout pendant la cuisson et pas hors du feu, si je me fie à ce que les filles ont dit dans mon post.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu mets trop de lait tu tournes fort et ca va s'epaissir c'est pas facile au début de doser mais en général cette sauce on la mange jamais seule (lasagnes par ex dc c mélangé avec la sauce tomate..) dc meme si elle est un peu ratée ca se verra pas trop lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je l'utilise surtout pour faire des gratins! Merci pour tes conseils, et bonne soirée à toi Eva. |
|
| ||||
| ||||
|
de rien, bonne soirée a toi aussi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sauce béchamel | kookiza | Forum Cuisine | 37 | 05/03/2007 00h16 |
| nouvelle sauce inventée | tontonmomo | Forum Cuisine | 20 | 12/01/2007 21h14 |
| Ingredients sauce "poutine"? | MissTricinty | Forum Cuisine | 31 | 17/09/2006 20h44 |
| Gratin De Pate A La Viande Hachee | petitbijou | Forum Cuisine | 14 | 01/09/2006 13h29 |
| Pates sauce fromage | nanouche | Forum Cuisine | 35 | 20/06/2006 22h09 |