|
| |||
| |||
|
bijour bijour, je veux faire un tajine de 9ou9 et de jelbana et khizou comme le titre l indique et comme je ne sais pas cuisiner ca, je m adresse aux artistes culinaires de bladi pour me proposer une bonne recette comme celle de maman ( je ne peux pas lui demander directement packelle va trouver ca louche )merci de m aider biz biz |
|
| |||
| |||
|
Tajine aux pruneaux Préparation : 30 minutes. Cuisson : 2 heures. Difficulté : Moyen. Coût : Budget moyen Un classique marocain INGREDIENTS PREPARATION Pour 6 personne(s) 800 g de pruneaux, 1,8 kg d'épaule d'agneau, 2 oignons, 4 gousses d'ail, 1/2 dl d'huile d'olive, 6 tomates, sel, poivre, 1 baton de canelle, 1 capsule de safran, 1 c. à c. de graines de coriandre, 1 c. à soupe de sucre en poudre, 2 dl d'eau de fleur d'oranger, thym, laurier, Faire gonfler les pruneaux. Faire revenir dans l'huile la viande coupée en morceaux avec les oignons. Ajouter l'ail pilé, les tomates pelées et concassées Assaisonner, joindre la cannelle, le safran, le coriandre, le sucre. Mouiller avec l'eau de fleur d'oranger, ajouter le thym et le laurier. Laisser mijoter pendant deux heures. A mi-cuisson, ajouter les pruneaux . |
|
| |||
| |||
|
Tajine d'agneau aux abricots Préparation : 10 minute. Difficulté : Facile. Coût : Budget moyen Délicieux ragout d'agneau marocaine, mélange de saveurs salé sucré et d'épices. INGREDIENTS PREPARATION Pour 4 personne(s) 1 kg épaule d'agneau, Oignons, 1 gousse d'ail, 250 g abricots secs, Sel & poivre, Huile d'olive, Epices: gingembre, paprika, cumin épices à couscous... Faire revenir l'agneau dans l'huile avec les oignons émincés et l'ail. Quand tout est doré, saler, poivrer, ajouter les épices. Mouiller avec du bouillon de veau ( viande juste couverte). Laisser mijoter dans la cocotte ou le plat à tajine environ 1h 30. Ajouter les abricots secs. Faire mijoter encore 1/2 h. SUGGESTIONS ET CONSEILS Surveiller la cuisson de la viande ne pas trop mouiller afin que le jus ne soit pas trop liquide. Ajuster l'assaisonnement et les épices à votre gout |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est difficile à dire 9ou9 comme mot |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc le 9ou9 c les artichaux. |
|
| ||||
| ||||
|
Même moi qui suis un mec, je sais faire ce tajine là comme n'importe quel autre d'ailleurs. Je ne sais pas si tu es une fille, gigi, parce que si c'est le cas.....Aïe !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| khobz 'tajine | kindermaxi | Forum Cuisine | 6 | 26/09/2006 13h49 |
| coriandre sur tajine au pruneaux ?? | patrice83 | Forum Cuisine | 0 | 23/09/2006 11h49 |
| khobz ta3 tajine | kindermaxi | Forum Cuisine | 4 | 08/08/2006 14h39 |
| Novice en Tajine | Oujdaman | Forum Cuisine | 2 | 13/04/2006 13h39 |