|
| |||
| |||
| Mon fiancé et moi avons rendez vous au consulat de france à fes au courant du moi d'avril pour entrtien et dépot du dossier pour obtention de ccm.Mais nous avons été surpris d'apprendre qu'un certificat médical doit etre fourni avec les autres pièces du dossier.Je souhaiterais que quelqu'un qui vient de passer un entretien ou qui en sait quelque chose puisse m'expliquer ce qu'est exactement ce certificat médical.Merci |
|
| |||
| |||
| Interessant...moi aussi je passe mon rdv pr le ccm en juillet et je ne savais pas pour le certificat medical. En meme temps c est logique, il en faut un quand tu te maries en france, donc ca parait normal qu il en faille un aussi pr le ccm...merci a ceux qui nous donnerons des infos! en tous cas, s' il le faut, tu peux demander a la mairie de quoi il s agit exactement, ils pourront te repondre puisqu ils le demandent pour tous les mariages en france il me semble. Je pense que tu dois faire un examen medical plus des prises de sang...mais je n en sais pas plus. A bientot |
|
| |||
| |||
| PS: de toutes facons a mon avis il vaut mieux emmener trop de papiers que pas assez donc fais le certificat medical prenuptial meme s ils ne te le demandent pas... |
|
| |||
| |||
| J'ai envoyé un mail au consulat de france à fes hier juste après avoir pris connaissance de ce certificat prénuptial mais je n'ai pas encore eu de réponse. J'en ai parlé à mon fiancé qui,lui ,s'est rendu sur leur site et a vu qu'il fallait télécharger ce certificat ;chose que j'ai faite ce matin . Il faut aller chez un meédecin qui lui te préscrira les analyses à faire et qui varient selon que tu es homme ou femme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c rien ne vous inkiété pa il s'agit des analyses de sang jé deja passé par la |
|
| |||
| |||
| une question: les deux doivent le faire ou seulement la partie francaise? merci |
|
| ||||
| ||||
| les 2 futurs époux doivent le faire c'est essentiellement pour voir les résultats sanguins et pour dépister le sida aussi |
|
| |||
| |||
| ok merci mais c est le mm formulaire qu il faut prendre ou le maroc a t il aussi son propre formulaire? j ai vu le formulaire, j ai pas tout compris, il parle des examens pour la femme mais pas pour l homme...bizarre... merci pour ton aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la femme ils vont tester des choses relatives à elle, par ex si elle prend ou non la pilule voir le cholestérol, le diabète... le taux de glucose c'est très précis. pour le maroc ca sera juste le resultat des analyses, qd tu vas au laboratoire au maroc tu dis que c'est pour un maraige ils savent! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| certificat de nationalité française: les réponses du Greffier | marwin | Maroc / France | 9 | 27/06/2008 05h05 |
| Certificat de conversion à l'islam | Costello | Forum Islam | 96 | 05/11/2007 17h09 |
| Don médical américain à Meknès | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 29/03/2007 05h20 |
| Fin du certificat de Bonne vie et moeurs | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 1 | 22/01/2007 19h57 |
| Sport et Santé | erreur404 | Forum Sport | 18 | 21/09/2006 12h23 |