| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
es marins britanniques capturés par Téhéran avaient notamment pour mission de "collecter des renseignements" sur l'Iran dans le Golfe, a indiqué, jeudi 5 avril, la chaîne de télévision Sky News, diffusant le témoignage d'un des marins, antérieur à leur capture, et qui n'a jamais été diffusé pour ne pas compromettre leur sécurité. "Nous collectons aussi des renseignements", y explique le capitaine Chris Air, ajoutant que ces renseignements concernent "toutes sortes d'activités iraniennes dans la zone (...) Car évidemment nous sommes tout près de la zone-tampon avec l'Iran." Chris Air faisait partie des quinze marins britanniques capturés par les gardiens de la révolution iraniens dans le Golfe le 23 mars et rentrés jeudi en Angleterre, après leur libération mercredi. L'équipe de Sky News, auteur du reportage, avait embarqué avec les hommes du capitaine Air cinq jours avant leur arrestation. CAPTIVITÉ "TRÈS DIFFICILE" Dans le reportage, le capitaine révèle également que les militaires iraniens ont l'habitude d'accoster illégalement les bateaux irakiens. "Ce dhow (bateau) a été volé par des Iraniens, des soldats, il y a trois jours, ils ont pris de l'argent et apparemment cela est arrivé plusieurs fois dans le passé, alors c'est bien de rassembler des renseignements sur les Iraniens aussi", dit-il. Chris Air raconte aussi leur méthode d'inspection : "Nous nous assurons que nous avons pris toutes les mesures de sécurité juste avant de sauter sur un bateau. Nous étudions la situation et nous assurons que tout va bien avant de monter à bord." Les quinze marins britanniques libérés, jeudi, ont déclaré que l'épisode de leur captivité avait été "très difficile", dans un communiqué commun diffusé après leur retour au Royaume-Uni, lu par un responsable militaire. Lemonde.fr et afp |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Imaginons un moment que ce soit des marins iraniens qui se font capturer par des militaires britanniques |
|
| |||
| |||
|
Sans doute collecteraient-ils aussi des renseignements sur ceux d'en face. C'est vraiment la découverte de l'eau tiède ce genre de scoop.
|
|
| |||
| |||
|
Ce qui me fait rire c'est leur communiqué de presse dès leur retour en UK. Au lieu de se faire tout petits mais vraiment tout petits, ils se lancent dans des déclaration de démenti tout sourir. Mouhai c'est ce que j'appelle avecavoir des petites cacahuètes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
bien ils nous ont confirmé les idées qu'on avait sur les britanniques et les américains: ma3andhom lwjah 3lach y7chmou . |
|
| ||||
| ||||
|
Euh... on nous a dit qu'ils étaient rentrés en grande bretagne par avion. Qu'est-il arrivé à leur navire au fait??? Ce que je ne comprends pas très bien dans cette histoire c'est que les eaux entourant l'iran sont plein de navires us de guerre. Si les iraniens n'avaient pas été dans leurs eaux, pensez-vous qu'ils seraient passés inaperçus aux radars us des alentours? A moins qu'ils ne soient invisibles Franchement, je pense que cette affaire pue. Mais je ne sais pas quoi... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nucléaire: l'Iran menace Israël et veut toujours installer 3.000 centrifugeuses | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 12 | 26/07/2007 13h41 |
| L'Iran déjà une superpuissance régionale | Benmouss | Actualités marocaines | 2 | 01/01/2007 19h15 |
| Sanctions contre l'Iran : Washington agit en coulisses | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/09/2006 20h34 |
| Nucléaire : le président iranien estime des sanctions "peu probables" | Skikdi | Actualités marocaines | 210 | 02/09/2006 04h47 |
| Les USA et l'Europe poussent l'Iran au Conseil de Sécurité | sami_b | Actualités marocaines | 9 | 08/03/2006 22h50 |