changer de nom hallal?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 00h42

Par défaut changer de nom hallal?

salam alaykom,
je voudrais savoir si c'est permis dans l'islam de prendre le nom du mari.
je suis mariée ca va faire un an et j'ai refusé de changer mon nom en prenant celui de mon mari ce qui me reproche.
j'avais lu un hadith qui disait "la3ana laho man intassaba lighayri ahlih"
je sais pas si je l'ai bien interpreter.
merci pour vos reponses.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 20h45

Par défaut Re : changer de nom hallal?

Citation:
Envoyé par hnida86 Voir le message
salam alaykom,
je voudrais savoir si c'est permis dans l'islam de prendre le nom du mari.
je suis mariée ca va faire un an et j'ai refusé de changer mon nom en prenant celui de mon mari ce qui me reproche.
j'avais lu un hadith qui disait "la3ana laho man intassaba lighayri ahlih"
je sais pas si je l'ai bien interpreter.
merci pour vos reponses.
wa 3alaykoum ssalam wa ra7matou Allah,

L’adoption du nom du mari

question:
Je feuilletais votre page web quand je suis tombé sur la question n° 2537 qui parle du changement du nom de la femme mariée et affirme son interdiction. J’espère que vous me citerez des arguments tirés du Coran et de la Sunna étayant ce jugement, si vous le pouvez.

Answer:

Louange à Allah

Il paraît que l’auteur de la question entend par « changement de surnom de la femme » son adoption du nom de son mari. Ceci est interdit selon la loi musulmane. Car il n’est pas permis à personne de s’affilier à quelqu’un qui n’est pas son père. Ceci est valable aussi bien pour l’homme que pour la femme. A ce propos, le Très Haut dit : «Appelez- les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah.» (Coran, 33 : 4) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Qu’Allah maudisse Celui qui se réclame à une personne autre que son père » (rapporté par l’imam Ahmad et d’autres) Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
ref : http://www.islamqa.com/index.php?ref...ها
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 13h14

Par défaut Re : changer de nom hallal?

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
wa 3alaykoum ssalam wa ra7matou Allah,

L’adoption du nom du mari

question:
Je feuilletais votre page web quand je suis tombé sur la question n° 2537 qui parle du changement du nom de la femme mariée et affirme son interdiction. J’espère que vous me citerez des arguments tirés du Coran et de la Sunna étayant ce jugement, si vous le pouvez.

Answer:

Louange à Allah

Il paraît que l’auteur de la question entend par « changement de surnom de la femme » son adoption du nom de son mari. Ceci est interdit selon la loi musulmane. Car il n’est pas permis à personne de s’affilier à quelqu’un qui n’est pas son père. Ceci est valable aussi bien pour l’homme que pour la femme. A ce propos, le Très Haut dit : «Appelez- les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah.» (Coran, 33 : 4) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Qu’Allah maudisse Celui qui se réclame à une personne autre que son père » (rapporté par l’imam Ahmad et d’autres) Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
ref : http://www.islamqa.com/index.php?ref...ها
donc c'est comme je pensais, merci pour la réponse. ca me soulage j'aime trop mon nom. lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
kebabs: Huit établissements sur dix épinglés tinky Actualités marocaines 145 20/05/2008 10h22
Changer de couleur de cheveux lapinou Forum bladinettes 7 02/11/2006 17h47
Préparons-nous à changer nos modes de vie caius Forum Général 1 15/09/2006 12h17
Civis, CJE, contrat de professionnalisation: ce qui va changer Jaures Actualités marocaines 1 16/04/2006 12h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38