| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Lorsque je pose cette question je pense à Seltana qui avait posé une question sur la carte bleu... En france il y a les cartes de bleu et en belgique on les appelle carte de credit, elle sont un peu particulieres dans la mesures ou dans les commerce il faut quand même introduire un code alors que pour les achats sur internet il suffit juste de mentionner l identité de la personne et les infos contenue sur la carte (le numero, la date d echeance et le code à 3 chiffres qui se trouve derriere)... Avez vous déjà donné ces infos par telephone? Moi on me l 'a jamais demandé par telephpone, je l'ai fait auj pour la première fois. La dame m a demandé ces infos pour l achat. Est ce dangereux? A tte fin utile, j'ai quand même noter l heure exacte de l achat...ça peut thj servir! Mais avez vous deja faitcela par telephone? |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai déjà payé ma facture sfr comme ca oui et en Belgique j'avais aussi acheté des billets thalys avec ma visa. C'est vrai que ca fait un peu flipper |
|
| ||||
| ||||
|
Dangereux ou pas ? Tout est relatif.... Disons que si tu veux acheter un truc sur un site russe, je conseillerais de payer après avoir reçu l'article ![]() Sur le site de la sncf, ce sera déjà moins dangereux ![]() Bref, il faut des sites de confiance ! Et petite remarque : ne jamais répondre aux emails demandant un nouveau mot de passe sous prétexte qu'ils auraient perdu des bases de données... (ne jamais aller sur le lien donné dans l'email, mais uniquement en allant toi-même sur le site que tu connais !) Avec certaines arnaques, les gens font une copie-conforme du site, mais ont un enregristreur de mot-de-passe.. (pour les codes et mots de passe, toujours en avoir des différents) |
|
| |||
| |||
|
j ai deja fais bcp d achat par internet...les sites so,t securisé... mais c est la premiere fois que je fait cela par telephone t as donné toutes ces infos par telephone? rien n empeche cette dame de faire des achats avec ma carte maintenant! |
|
| |||
| |||
|
je ne parle pas dangereux dans ce sens là mais alors pas du tout dangereux dans le sens ou cette dame peut maintenant acheter par internet des produits avec ma carte! Citation:
|
|
| |||
| |||
|
A toutes fin utiles j ai note dans mon agenda l heure exacte de la personne et le numero appellé... Comme ça on peut l identifier le cas echeant! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Ce que vous avez fait correspond à de la vente par correspondance. Les informations fournies par téléphone à la personne ayant saisi votre commande sont exactement les mêmes que celles saisies directement sur un site internet d'achat en ligne. La seule différence c'est que sur un site, c'est vous qui saisissez les informations de votre carte, dans le cas d'un achat par téléphone, ces informations sont saisies par la personne qui vous les demandes. Ce qui implique que dans les deux cas une personne mal intentionnée peut effectivement utiliser les données de votre varte bancaire. Cela dépend donc de la société auprès de qui vous achetez comme cela a déjà été précisé précédement. Mais il n'y a pas plus de risque de donner ces informations par téléphone que de les saisir soit même sur un site internet. Bon après midi Adam. |
|
| ||||
| ||||
|
moi j'ai jamais fait aucun paiement en ligne- sauf pr les billets d'avions- sinon je pense à l'avenir ouvrir un compte dédié uniquement aux achats en ligne- ce sera + simple à surveiller- maintenant il me reste plus qu'à trouver comment apprivisionner ce compte- |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Carte mémoire téléphone portable SHARP-550 | rim88 | Informatique | 11 | 26/02/2007 16h22 |
| aumone a ses parents | salsabila0 | Forum Islam | 15 | 11/01/2007 22h43 |
| Happy slapping: la joie de donner des claques | boptitprince | Maroc / Belgique | 6 | 23/06/2006 17h41 |
| Ma carte mère surchauffe | karzinour | Informatique | 8 | 09/06/2006 15h28 |
| La carte d'identité biométrique à partir de janvier 2007 | spearfisher | Actualités marocaines | 0 | 27/05/2006 22h48 |