donner des infos sur sa carte de credit par telephone?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 11h14

Par défaut donner des infos sur sa carte de credit par telephone?

Bonjour,

Lorsque je pose cette question je pense à Seltana qui avait posé une question sur la carte bleu...

En france il y a les cartes de bleu et en belgique on les appelle carte de credit, elle sont un peu particulieres dans la mesures ou dans les commerce il faut quand même introduire un code alors que pour les achats sur internet il suffit juste de mentionner l identité de la personne et les infos contenue sur la carte (le numero, la date d echeance et le code à 3 chiffres qui se trouve derriere)...

Avez vous déjà donné ces infos par telephone?

Moi on me l 'a jamais demandé par telephpone, je l'ai fait auj pour la première fois. La dame m a demandé ces infos pour l achat.
Est ce dangereux?
A tte fin utile, j'ai quand même noter l heure exacte de l achat...ça peut thj servir!

Mais avez vous deja faitcela par telephone?
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 11h19
3amé zbel

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : donner des infos sur sa carte de credit par telephone?

J'ai déjà payé ma facture sfr comme ca oui et en Belgique j'avais aussi acheté des billets thalys avec ma visa.

C'est vrai que ca fait un peu flipper
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 11h26

Dangereux ou pas ?

Tout est relatif....

Disons que si tu veux acheter un truc sur un site russe, je conseillerais de payer après avoir reçu l'article

Sur le site de la sncf, ce sera déjà moins dangereux

Bref, il faut des sites de confiance !

Et petite remarque : ne jamais répondre aux emails demandant un nouveau mot de passe sous prétexte qu'ils auraient perdu des bases de données...

(ne jamais aller sur le lien donné dans l'email, mais uniquement en allant toi-même sur le site que tu connais !)

Avec certaines arnaques, les gens font une copie-conforme du site, mais ont un enregristreur de mot-de-passe..

(pour les codes et mots de passe, toujours en avoir des différents)
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 11h27

j ai deja fais bcp d achat par internet...les sites so,t securisé...

mais c est la premiere fois que je fait cela par telephone

t as donné toutes ces infos par telephone?

rien n empeche cette dame de faire des achats avec ma carte maintenant!

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
J'ai déjà payé ma facture sfr comme ca oui et en Belgique j'avais aussi acheté des billets thalys avec ma visa.

Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 11h28

je ne parle pas dangereux dans ce sens là mais alors pas du tout

dangereux dans le sens ou cette dame peut maintenant acheter par internet des produits avec ma carte!

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Dangereux ou pas ?

Tout est relatif....

Disons que si tu veux acheter un truc sur un site russe, je conseillerais de payer après avoir reçu l'article

Sur le site de la sncf, ce sera déjà moins dangereux

Bref, il faut des sites de confiance !

Et petite remarque : ne jamais répondre aux emails demandant un nouveau mot de passe sous prétexte qu'ils auraient perdu des bases de données...

(ne jamais aller sur le lien donné dans l'email, mais uniquement en allant toi-même sur le site que tu connais !)

Avec certaines arnaques, les gens font une copie-conforme du site, mais ont un enregristreur de mot-de-passe..

(pour les codes et mots de passe, toujours en avoir des différents)
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 11h54

A toutes fin utiles j ai note dans mon agenda l heure exacte de la personne et le numero appellé...

Comme ça on peut l identifier le cas echeant!

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel Voir le message

Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 13h42

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
Bonjour,

Lorsque je pose cette question je pense à Seltana qui avait posé une question sur la carte bleu...

En france il y a les cartes de bleu et en belgique on les appelle carte de credit, elle sont un peu particulieres dans la mesures ou dans les commerce il faut quand même introduire un code alors que pour les achats sur internet il suffit juste de mentionner l identité de la personne et les infos contenue sur la carte (le numero, la date d echeance et le code à 3 chiffres qui se trouve derriere)...

Avez vous déjà donné ces infos par telephone?

Moi on me l 'a jamais demandé par telephpone, je l'ai fait auj pour la première fois. La dame m a demandé ces infos pour l achat.
Est ce dangereux?
A tte fin utile, j'ai quand même noter l heure exacte de l achat...ça peut thj servir!

Mais avez vous deja faitcela par telephone?

Bonjour,

Ce que vous avez fait correspond à de la vente par correspondance.
Les informations fournies par téléphone à la personne ayant saisi votre commande sont exactement les mêmes que celles saisies directement sur un site internet d'achat en ligne. La seule différence c'est que sur un site, c'est vous qui saisissez les informations de votre carte, dans le cas d'un achat par téléphone, ces informations sont saisies par la personne qui vous les demandes.
Ce qui implique que dans les deux cas une personne mal intentionnée peut effectivement utiliser les données de votre varte bancaire.
Cela dépend donc de la société auprès de qui vous achetez comme cela a déjà été précisé précédement.
Mais il n'y a pas plus de risque de donner ces informations par téléphone que de les saisir soit même sur un site internet.

Bon après midi
Adam.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 13h53

Entrées dans le blog: 1

moi j'ai jamais fait aucun paiement en ligne- sauf pr les billets d'avions- sinon je pense à l'avenir ouvrir un compte dédié uniquement aux achats en ligne- ce sera + simple à surveiller- maintenant il me reste plus qu'à trouver comment apprivisionner ce compte-
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carte mémoire téléphone portable SHARP-550 rim88 Informatique 11 26/02/2007 16h22
aumone a ses parents salsabila0 Forum Islam 15 11/01/2007 22h43
Happy slapping: la joie de donner des claques boptitprince Maroc / Belgique 6 23/06/2006 17h41
Ma carte mère surchauffe karzinour Informatique 8 09/06/2006 15h28
La carte d'identité biométrique à partir de janvier 2007 spearfisher Actualités marocaines 0 27/05/2006 22h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38