| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| PARIS (AP) - C'est à Zurich que la qualité de vie est la meilleure, et à Bagdad où elle est la plus exécrable, selon une enquête mondiale du consultant en ressources humaines Mercer publiée lundi. En matière de santé et d'hygiène, critère retenu pour l'un des deux classements de l'enquête 2007, Calgary (Canada) atteint le meilleur score, alors que Bakou (Azerbaïdjan) obtient la plus mauvaise note. Sur les 215 villes étudiées dans le monde, ce sont les celles d'Europe de l'Ouest, d'Amérique du Nord, d'Australie et du Japon qui occupent le haut du classement. Paris conserve la 33e place en terme de qualité de vie globale devant Londres (39e), Barcelone (41e), Madrid (42e) et Milan (49e). Dans ce classement, Zurich devance Genève, Vancouver, Vienne, Auckland, Dusseldorf, Francfort, Munich, Berne et Sydney. En fin de liste, N'Djamena (Tchad) arrive en 210e position, devant Pointe Noire (Congo-Brazzaville), Khartoum (Soudan), Bangui (République centrafricaine), Brazzaville et Bagdad. En matière de santé et hygiène, les équipements hospitaliers et la fourniture de services médicaux sont à Paris parmi les meilleurs du monde. Toutefois, la prise en compte du critère de la pollution explique que Paris n'arrive qu'à la 60e place du classement relatif à la santé et l'hygiène. Avec une infrastructure hospitalière et des services médicaux très performants ainsi qu'une meilleure qualité de l'air, Lyon figure à la 23e place de ce classement spécifique. Cette analyse s'inscrit dans le cadre d'une enquête internationale annuelle réalisée par Mercer sur la qualité de la vie. Elle couvre 215 villes et se fonde sur l'évaluation de 39 critères relatifs à la qualité de la vie. |
|
| ||||
| ||||
| Qualité de vie: Zurich en tête, Bagdad ferme la marche l'inverse aurait été étonnant :oki je sors!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| je suis un peu etonnée pour Zurich... toutes les fois où j'y suis allée (pour le boulot) je me suis ennuyée comme un rat mort...par contre effectivement ça pue le fric à des kms... au niveau architectural ça n'est pas laid certes.. mais il y a beaucoup mieux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'ai pensé fortement mais je n'ai pas osé.. quoique Bagdad a du avoir son heure de gloire à un moment... ca n'etait pas si laid que ça ds le passé.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La plupart des villes en fin de classement sont des villes d Afrique noir J ai pas trouvé le classement complet car j aimerais bien connaître le rang des villes américaines et du Maghreb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Casa est ds mon listing perso en premiere position apres Paris... et juste apres Flic en Flac ( à vous de savoir où se trouve flic en flac sur la carte ) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ailleurs les jardins suspendus de Babylone font partie des 7 merveilles du monde! alors quand une jeune démocratie de 500 ans vient donner des leçons à un pays millénaire, c'est quand mm un comble ![]()
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai eu la chance de voir sur arte un reportage sur cette ville.. j'ai vraiment halluciné...c'est un pays que j'aurai aimé visité avant la guerre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les bombes sont tombés principalement sur des points stratégiques , et comme les généraux ont livrés la ville , il n y a pas eu de combats dedans Si effectivement comme le raconte les légendes , Bagdad étais magnifique Elle a été détruite par les invasions mongols et les turques et depuis elle est rentré en décadence comme le monde arabe en général |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qualiticiens de Bladi | elma3ti | Etudiant | 355 | 08/10/2008 18h22 |
| Je m'appelle Bagdad - Tina Arena | kitti_3000 | Forum Culturel | 17 | 04/06/2007 17h04 |
| Zurich et Genève premières villes au monde pour la qualité de vie | Jaures | Actualités marocaines | 97 | 20/05/2007 04h04 |
| Quarante huit morts, 46 blessés dans une attaque au sud de Bagdad | Search | Actualités marocaines | 0 | 17/07/2006 18h36 |
| Le Maroc marche pour ses otages | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 07/11/2005 15h23 |